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Auteur Raymonde Gagnon |
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Titre : La marelle Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Raymonde Gagnon, Auteur ; Josée Robitaille, Illustrateur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 1 planche de jeu; 60 cartes-images; 4 pions; les règles du jeu Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : syllabes mot Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Le but du jeu est d'amener l'élève à compter à voix haute, le nombre de syllabes dans un mot.
Règles du jeu (pour 2 à 4 joueurs)
Chaque enfant, à son tour, pige une carte-image. A voix haute, il dit ce que représente l'image et compte le nombre de syllabes dans le mot correspondant au nombre de syllabes énoncées. Le gagnant est le premier joueur qui effectue le trajet aller-retour.
Variantes :
1/ Ajouter des cartes-images en utilisant les photos des élèves ou toutes autres images significatives pour votre groupe.
2/ Jouez avec toute la classe en dessinant un jeu à l'extérieur ou sur un tapis de jeu.En ligne : www.passetemps.com La marelle [document cartographique imprimé] / Raymonde Gagnon, Auteur ; Josée Robitaille, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 1 planche de jeu; 60 cartes-images; 4 pions; les règles du jeu.
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : syllabes mot Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Le but du jeu est d'amener l'élève à compter à voix haute, le nombre de syllabes dans un mot.
Règles du jeu (pour 2 à 4 joueurs)
Chaque enfant, à son tour, pige une carte-image. A voix haute, il dit ce que représente l'image et compte le nombre de syllabes dans le mot correspondant au nombre de syllabes énoncées. Le gagnant est le premier joueur qui effectue le trajet aller-retour.
Variantes :
1/ Ajouter des cartes-images en utilisant les photos des élèves ou toutes autres images significatives pour votre groupe.
2/ Jouez avec toute la classe en dessinant un jeu à l'extérieur ou sur un tapis de jeu.En ligne : www.passetemps.com Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000928 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible


