 Accueil
 Accueil
	Détail de l'indexation
|  | 
Ouvrages du CDI en indexation 401.93 (35)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : 1000 phrases sans erreur : Un défi lecture autour de 58 listes de phrases Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Faisant, Auteur Editeur : Irissarry [France] : Éditions Cit'inspir ISBN/ISSN : 978-2-35742-102-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture phrase fluence compréhension Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage 1000 phrases sans erreur : Un défi lecture autour de 58 listes de phrases [texte imprimé] / Florine Faisant, Auteur . - Irissarry [France] : Éditions Cit'inspir, [s.d.].
ISBN : 978-2-35742-102-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture phrase fluence compréhension Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001482 401.93 FAI Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 30/09/2025 
Titre : 215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année : DL 2014 Description : 1 vol. (XVIII-146 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-294-74243-9 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture lecture exercices orthophoniques dyslexique Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Résumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens. 
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète
- privilégier la rapidité d'exécution
- faire appel à la créativité du sujet
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - 2e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2014 . - 1 vol. (XVIII-146 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-74243-9 : 32 EUR
Bibliogr. 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture lecture exercices orthophoniques dyslexique Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Résumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens. 
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète
- privilégier la rapidité d'exécution
- faire appel à la créativité du sujet
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001457 401.93 EST Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/10/2026 L' acquisition du langage par l'enfant sourd
Titre : L' acquisition du langage par l'enfant sourd : Les signes, l'oral et l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Transler, Directeur de publication ; Jacqueline Leybaert, Directeur de publication ; Jean-Émile Gombert (1950-....), Directeur de publication Editeur : Marseille : Solal Année : DL 2005 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages, ISSN 1775-1330 Description : 1 vol. (343 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-914513-80-7 Prix : 45 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : LSF langage développement neurolinguistique gestes acquisition du langage déficience auditive surdité Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Résumé : Cet ouvrage regroupe les contributions des grands noms de la surdité à travers le monde : spécialités de la langue des signes, de l'alphabet manuel, de la gestualité, des implants cochléaires, du langage parlé complété, des aspects pragmatiques du langage, de la lecture et de l'orthographe..... L' acquisition du langage par l'enfant sourd : Les signes, l'oral et l'écrit [texte imprimé] / Catherine Transler, Directeur de publication ; Jacqueline Leybaert, Directeur de publication ; Jean-Émile Gombert (1950-....), Directeur de publication . - Marseille : Solal, DL 2005 . - 1 vol. (343 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages, ISSN 1775-1330) .
ISBN : 978-2-914513-80-7 : 45 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LSF langage développement neurolinguistique gestes acquisition du langage déficience auditive surdité Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Résumé : Cet ouvrage regroupe les contributions des grands noms de la surdité à travers le monde : spécialités de la langue des signes, de l'alphabet manuel, de la gestualité, des implants cochléaires, du langage parlé complété, des aspects pragmatiques du langage, de la lecture et de l'orthographe..... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000066 401.93 TRA Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 30/09/2025 
Titre : Allons à l'épicerie Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 1 planche de jeu; 4 listes d'épicerie; 1 support visuel et écrit représentant les formes à produire (affirmative et négative) Présentation : Les pions, le dé et le marqueur effaçable ne sont pas inclus. Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative épicerie vocabulaire expressif aliments affirmative négative Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des aliments.En ligne : www.passetemps.com Allons à l'épicerie [document cartographique imprimé] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 1 planche de jeu; 4 listes d'épicerie; 1 support visuel et écrit représentant les formes à produire (affirmative et négative) : Les pions, le dé et le marqueur effaçable ne sont pas inclus.
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative épicerie vocabulaire expressif aliments affirmative négative Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des aliments.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000918 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Jeux Disponible 
Titre : Anima'lire Anima'dire Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Claire Cariou, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition Description : Anima'dire : 29 cartes dessins en double (58 cartes en tout); Anima'lire : 36 cartes dessins et 36 cartes texte (72 cartes en tout) ISBN/ISSN : 3760194580371 Note générale : 2 jeux de cartes Langues : Français (fre) Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Anima'lire Anima'dire [document cartographique imprimé] / Claire Cariou, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.] . - Anima'dire : 29 cartes dessins en double (58 cartes en tout); Anima'lire : 36 cartes dessins et 36 cartes texte (72 cartes en tout).
ISSN : 3760194580371
2 jeux de cartes
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PE172 401.93 CAR Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 01/09/2021 PermalinkPermalinkBase de documents pour l'apprentissage et le perfectionnement du langage oral et de la parole / Elsa Falcucci
PermalinkPermalinkChacun sa place
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink
 401.9 Psycholinguistique
 401.9 Psycholinguistique
 
			
