Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Paris |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Titre : Bouge qui veut ! : Jeu de manipulation qui permet d'allier travail de la compréhension écrite et plaisir de la lecture Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Jean-Marc Paris, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition ISBN/ISSN : 3760194583013 Note générale : Développer les compétences en langue orale et écrite, aussi bien lexicales que syntaxiques
Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
Utiliser la manipulation des éléments afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Bouge qui veut fait suite à Bouge qui peut, avec quelques améliorations :
- pour un même thème, il y a quatre emplacements différents pour les éléments, chaque paquet de cartes a donc un placement unique.
- pour chaque niveau, 2 paquets de cartes ont été créés, pour éviter une lassitude et la mémorisation ed l'emplacement des éléments.
À l'écrit: le jeu peut être utilisé dès que l'enfant commence à lire, et jusqu'à ce qu'il acquière une compréhension écrite fine. Il conviendra donc aux enfants à partir du CP jusqu'en fin de cycle 3, voire au-delà si les difficultés de compréhension persiste.
À l'oral, il peut être utilisé dès que l'enfant accède à la phrase, pour travailler la compréhension ou l'expression.
Le jeu peut être détourné à souhait : création par l'enfant de nouvelles cartes à l'oral ou à l'écrit, mémorisation de l'emplacement des objets, etc.Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture compétence lexicale compétence syntaxique énoncés compréhension expression Résumé : Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. Note de contenu : 4 planches de jeu : le manoir des vampires, la plage, les indiens, le cirque
80 cartes-énoncés par planche, classées en 2 niveaux de difficulté (niveau 1A: 20 cartes, niveau 1B: 20 cartes, niveau 2A : 20 cartes, niveau 2B : 20 cartes)
20 éléments par thème à replacer sur la plancheBouge qui veut ! : Jeu de manipulation qui permet d'allier travail de la compréhension écrite et plaisir de la lecture [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Jean-Marc Paris, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.].
ISSN : 3760194583013
Développer les compétences en langue orale et écrite, aussi bien lexicales que syntaxiques
Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
Utiliser la manipulation des éléments afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Bouge qui veut fait suite à Bouge qui peut, avec quelques améliorations :
- pour un même thème, il y a quatre emplacements différents pour les éléments, chaque paquet de cartes a donc un placement unique.
- pour chaque niveau, 2 paquets de cartes ont été créés, pour éviter une lassitude et la mémorisation ed l'emplacement des éléments.
À l'écrit: le jeu peut être utilisé dès que l'enfant commence à lire, et jusqu'à ce qu'il acquière une compréhension écrite fine. Il conviendra donc aux enfants à partir du CP jusqu'en fin de cycle 3, voire au-delà si les difficultés de compréhension persiste.
À l'oral, il peut être utilisé dès que l'enfant accède à la phrase, pour travailler la compréhension ou l'expression.
Le jeu peut être détourné à souhait : création par l'enfant de nouvelles cartes à l'oral ou à l'écrit, mémorisation de l'emplacement des objets, etc.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture écriture compétence lexicale compétence syntaxique énoncés compréhension expression Résumé : Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. Note de contenu : 4 planches de jeu : le manoir des vampires, la plage, les indiens, le cirque
80 cartes-énoncés par planche, classées en 2 niveaux de difficulté (niveau 1A: 20 cartes, niveau 1B: 20 cartes, niveau 2A : 20 cartes, niveau 2B : 20 cartes)
20 éléments par thème à replacer sur la plancheRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002467 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 29/09/2023 002919 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 18/02/2022 002924 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 26/03/2022


