 Accueil
 Accueil
	Détail de l'auteur
| Auteur Line Massé | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : Gérer ses émotions et s'affirmer positivement : Programme multi-propulsions - Volet Mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Manon Lévesque (1966-..), Collaborateur Editeur : Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation Année : DL2017 Description : 1 vol. (297 p.) Présentation : couv. ill en coul., ill Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-7650-5470-2 Note générale : Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école? 
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.Langues : Français (fre) Descripteurs : Compétences sociales 
Émotions
Intelligence émotionnelle
Réalisation de soiMots-clés : TSL TDAH interactions sociales émotions affirmation de soi adaptation habiletés sociales empathie Index. décimale : 152.4 Gérer ses émotions et s'affirmer positivement : Programme multi-propulsions - Volet Mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Manon Lévesque (1966-..), Collaborateur . - Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation, DL2017 . - 1 vol. (297 p.) : couv. ill en coul., ill ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-5470-2
Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école?
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Compétences sociales 
Émotions
Intelligence émotionnelle
Réalisation de soiMots-clés : TSL TDAH interactions sociales émotions affirmation de soi adaptation habiletés sociales empathie Index. décimale : 152.4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002565 152.4 VER Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/01/2026 
Titre : Mieux gérer sa colère et sa frustration Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Claudia Verret ; Fabienne Boudreault, Auteur Editeur : Chenelière Année : 2012 ISBN/ISSN : 978-2-7650-3931-0 Prix : 75,00 eur Note générale : Quand la frustration ou la colère s'emparent d'un enfant présentant un trouble de l'attention ou un trouble du comportement, celui-ci est démuni et pose parfois des gestes malheureux qu'il regrette aussitôt. Que faire en pareille situation. Comment réagir? Comment prévenir de tels débordements de colère? Le programme élaboré par Line Massé, Claudia Verret et Fabienne Boudreault apporte des réponses concrètes à ces questions. Avec les outils et les activités qu'elles proposent, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé peut aider l'enfant à déployer des stratégies qui lui permettront de faire face à sa colère et de l'exprimer de façon constructive. 
En plus du guide destiné à l'animateur, l'ouvrage comprend 15 activités de 60 minutes. Une activité préliminaire permet également de présenter le programme à chaque enfant dans le cadre d'une rencontre individuelle. pour compléter le tout, les auteures proposent une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.Mots-clés : TSL TDAH émotions frustration colère trouble de l'attention trouble du comportement Index. décimale : 152.4 En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782765039310/unimarc_utf-8 Mieux gérer sa colère et sa frustration [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Claudia Verret ; Fabienne Boudreault, Auteur . - Chenelière, 2012.
ISBN : 978-2-7650-3931-0 : 75,00 eur
Quand la frustration ou la colère s'emparent d'un enfant présentant un trouble de l'attention ou un trouble du comportement, celui-ci est démuni et pose parfois des gestes malheureux qu'il regrette aussitôt. Que faire en pareille situation. Comment réagir? Comment prévenir de tels débordements de colère? Le programme élaboré par Line Massé, Claudia Verret et Fabienne Boudreault apporte des réponses concrètes à ces questions. Avec les outils et les activités qu'elles proposent, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé peut aider l'enfant à déployer des stratégies qui lui permettront de faire face à sa colère et de l'exprimer de façon constructive.
En plus du guide destiné à l'animateur, l'ouvrage comprend 15 activités de 60 minutes. Une activité préliminaire permet également de présenter le programme à chaque enfant dans le cadre d'une rencontre individuelle. pour compléter le tout, les auteures proposent une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.
Mots-clés : TSL TDAH émotions frustration colère trouble de l'attention trouble du comportement Index. décimale : 152.4 En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782765039310/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002619 152.4 MAS Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/01/2026 
Titre : Se faire des amis et les garder : Programme multi-propulsions volet Mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Manon Lévesque (1966-..), Collaborateur Editeur : Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation Année : DL 2016 Description : 1 vol. (231 p.) Présentation : couv. ill en coul., ill Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-7650-5136-7 Note générale : Certains enfants envahissent facilement l'espace des autres, ont de la difficulté à attendre leur tour, ne respectent pas les règles du jeu, sont agités, interrompent souvent leurs interlocuteurs ou les taquinent. Ils peuvent alors être perçus comme des partenaires de jeu moins désirables ou encore vivre du rejet de la part de leurs pairs. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école? 
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Line Massé et Claudia Verret est conçu pour les enfants ayant un trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans ses comportements d'approche et ses comportements affiliatifs.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 19 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.Langues : Français (fre) Mots-clés : TSL habiletés sociales déficit d'attention hyperactivité régulation émotionnelle irrespect envahissement agitation couper la parole rejet comportements sociaux relations Se faire des amis et les garder : Programme multi-propulsions volet Mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Manon Lévesque (1966-..), Collaborateur . - Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation, DL 2016 . - 1 vol. (231 p.) : couv. ill en coul., ill ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-5136-7
Certains enfants envahissent facilement l'espace des autres, ont de la difficulté à attendre leur tour, ne respectent pas les règles du jeu, sont agités, interrompent souvent leurs interlocuteurs ou les taquinent. Ils peuvent alors être perçus comme des partenaires de jeu moins désirables ou encore vivre du rejet de la part de leurs pairs. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école?
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Line Massé et Claudia Verret est conçu pour les enfants ayant un trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans ses comportements d'approche et ses comportements affiliatifs.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 19 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TSL habiletés sociales déficit d'attention hyperactivité régulation émotionnelle irrespect envahissement agitation couper la parole rejet comportements sociaux relations Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002624 152.4 MAS Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/01/2026 
 
			
 
			
