 Accueil
 Accueil
	Détail de l'auteur
| Auteur Emmanuelle Brouard | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales / Corinne Boutard
Titre : 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Boutard, Auteur ; Emmanuelle Brouard, Auteur ; Régis Brouard, Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition Année : 2003 ISBN/ISSN : 978-2-914121-09-5 Note générale : Les 300 exercices permettent plus particulièrement d’effectuer un travail, tant à l’oral qu’à l’écrit, sur des scripts et inférences, afin d’améliorer les capacités de compréhension. 
Ils peuvent s’adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour ceux qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique, mais également aux sujets plus âgés : enfants, adolescents, adultes. Différents niveaux d’énoncés sont en effet proposés. Ils s’appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver à partir de Q.C.M. la cause ou la conséquence logique d’une situation
- déterminer parmi quatre situations la plus probable.
Ils pourront être utilisés tels quels, à l’oral (lus à haute voix par le rééducateur) comme à l’écrit (lus par le patient), mais pourront aussi servir de support à l’émission libre d’hypothèses sur la cause/conséquence logique des situations proposées ou bien être adaptés avec des consignes variées, par exemple en demandant au patient non seulement de repérer les énoncés adéquats, mais aussi d’expliciter l’incohérence des autres, de repérer les éléments précis sur lesquels est fondée cette incohérence, etc.
Lors de l'acquisition de ce matériel, vous avez la possibilité d’imprimer les pages de cet ouvrage dans votre compte.
"300 exercices de compréhension d'inférences logique et pragmatique et de chaînes causales (PDF)" comprend toutes les fiches d'exercices accessibles dans votre compte. Aucun support papier ne sera envoyé par voie postale.Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles du langage TSL compréhension dyslexie dysphasie lecture raisonnement inférence 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales [texte imprimé] / Corinne Boutard, Auteur ; Emmanuelle Brouard, Auteur ; Régis Brouard, Illustrateur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, 2003.
ISBN : 978-2-914121-09-5
Les 300 exercices permettent plus particulièrement d’effectuer un travail, tant à l’oral qu’à l’écrit, sur des scripts et inférences, afin d’améliorer les capacités de compréhension.
Ils peuvent s’adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour ceux qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique, mais également aux sujets plus âgés : enfants, adolescents, adultes. Différents niveaux d’énoncés sont en effet proposés. Ils s’appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver à partir de Q.C.M. la cause ou la conséquence logique d’une situation
- déterminer parmi quatre situations la plus probable.
Ils pourront être utilisés tels quels, à l’oral (lus à haute voix par le rééducateur) comme à l’écrit (lus par le patient), mais pourront aussi servir de support à l’émission libre d’hypothèses sur la cause/conséquence logique des situations proposées ou bien être adaptés avec des consignes variées, par exemple en demandant au patient non seulement de repérer les énoncés adéquats, mais aussi d’expliciter l’incohérence des autres, de repérer les éléments précis sur lesquels est fondée cette incohérence, etc.
Lors de l'acquisition de ce matériel, vous avez la possibilité d’imprimer les pages de cet ouvrage dans votre compte.
"300 exercices de compréhension d'inférences logique et pragmatique et de chaînes causales (PDF)" comprend toutes les fiches d'exercices accessibles dans votre compte. Aucun support papier ne sera envoyé par voie postale.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : troubles du langage TSL compréhension dyslexie dysphasie lecture raisonnement inférence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002611 371.3 BOU Fiches pédagogiques Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible Prépofiches 3 : imprégnation, actualisation, exercices de dessin, coloriage et découpage / Florence Bouy
Titre : Prépofiches 3 : imprégnation, actualisation, exercices de dessin, coloriage et découpage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bouy, Auteur ; Emmanuelle Brouard, Auteur Description : 83 pages Note générale : La maîtrise des notions spatiales, les capacités mnésiques, la compréhension verbale, l'attention et la flexibilité font partie des facteurs essentiels à la mise en place d'un langage oral fonctionnel et à un apprentissage du langage écrit réussi. 
Ce matériel propose un apprentissage des prépositions spatiales par l'utilisation d'une banque d'images pour l'imprégnation et l'actualisation des prépositions, suivie de fiches présentant des activités variées autour des prépositions abordées. L'ensemble ne se veut pas exhaustif.
Le choix des prépositions a été volontairement limité à celles dont l'acquisition semble plus particulièrement poser problème, notamment pour les enfants présentant des troubles d'acquisition du langage oral.Langues : Français (fre) Mots-clés : au milieu au bord chez à l'extérieur à l'intérieur à travers vers Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Imprégnation 
Actualisation
Activité coloriage et dessin, découpage, collage et mise en scènePrépofiches 3 : imprégnation, actualisation, exercices de dessin, coloriage et découpage [texte imprimé] / Florence Bouy, Auteur ; Emmanuelle Brouard, Auteur . - [s.d.] . - 83 pages.
La maîtrise des notions spatiales, les capacités mnésiques, la compréhension verbale, l'attention et la flexibilité font partie des facteurs essentiels à la mise en place d'un langage oral fonctionnel et à un apprentissage du langage écrit réussi.
Ce matériel propose un apprentissage des prépositions spatiales par l'utilisation d'une banque d'images pour l'imprégnation et l'actualisation des prépositions, suivie de fiches présentant des activités variées autour des prépositions abordées. L'ensemble ne se veut pas exhaustif.
Le choix des prépositions a été volontairement limité à celles dont l'acquisition semble plus particulièrement poser problème, notamment pour les enfants présentant des troubles d'acquisition du langage oral.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : au milieu au bord chez à l'extérieur à l'intérieur à travers vers Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Imprégnation 
Actualisation
Activité coloriage et dessin, découpage, collage et mise en scèneRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000615 372.6 BOU Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Disponible 


