| Titre : | 
					Bouge qui peut ! | 
				 
					| Type de document :  | 
					objet à 3 dimensions, artefacts, ... | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Martin Cremer, Illustrateur | 
				 
					| Editeur : | 
					Isbergues [France] : Ortho Édition | 
				 
					| ISBN/ISSN :  | 
					3760194581798 | 
				 
					| Note générale :  | 
					Les objectifs sont: 
- Développer les compétences, aussi bien lexicales que syntaxiques en langue orale et écrite 
- Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes 
- Utiliser la manipulation des éléments, afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés 
- Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments, en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants 
 
Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					lexique  syntaxe  sens  lecture  compréhension orale et écrite | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					4 planches de jeu : chambre de la sorcière, centre équestre, parc d'attraction, château hanté 
40 cartes-énoncés par planche classés en 2 niveaux de difficulté 
20 éléments par thème à placer sur les planches | 
				  
 
					Bouge qui peut ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] /  Anne-Sophie Albanese, Auteur ;  Émilie Simon, Auteur ;  Martin Cremer, Illustrateur . -  Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.]. ISSN : 3760194581798 Les objectifs sont: 
- Développer les compétences, aussi bien lexicales que syntaxiques en langue orale et écrite 
- Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes 
- Utiliser la manipulation des éléments, afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés 
- Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments, en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
 
Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					lexique  syntaxe  sens  lecture  compréhension orale et écrite | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					4 planches de jeu : chambre de la sorcière, centre équestre, parc d'attraction, château hanté 
40 cartes-énoncés par planche classés en 2 niveaux de difficulté 
20 éléments par thème à placer sur les planches | 
				 
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