Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Galle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la rechercheRéussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales / Patrice Galle
Titre : Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : L'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Galle, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Collection : Enfance, éducation et société Description : 297 pages ISBN/ISSN : 978-2-343-12104-8 Prix : 33 € Note générale : Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collégiens, leurs familles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voûte de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap.
Patrice Galle, docteur en sciences de l'éducation, est formateur en travail sociale à l'ARIFTS à Rezé près de Nantes. En tant qu'éducateur spécialisé, il a travaillé dix ans auprès d'enfants et d'adolescents sourds et malentendants. Ses travaux portent sur le partenariat et les pratiques inclusives.Langues : Français (fre) Mots-clés : école inclusive inclusion partenariat Éducation nationale structures médico-sociales sourds malentendants élèves Index. décimale : 371.9 Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : L'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants [texte imprimé] / Patrice Galle, Auteur . - Paris : l'Harmattan, [s.d.] . - 297 pages. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-12104-8 : 33 €
Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collégiens, leurs familles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voûte de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap.
Patrice Galle, docteur en sciences de l'éducation, est formateur en travail sociale à l'ARIFTS à Rezé près de Nantes. En tant qu'éducateur spécialisé, il a travaillé dix ans auprès d'enfants et d'adolescents sourds et malentendants. Ses travaux portent sur le partenariat et les pratiques inclusives.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : école inclusive inclusion partenariat Éducation nationale structures médico-sociales sourds malentendants élèves Index. décimale : 371.9 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002828 371.9 GAL Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 28/11/2020


