| Titre : |
Bouge qui peut ! |
| Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
| Auteurs : |
Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Martin Cremer, Illustrateur |
| Editeur : |
Isbergues [France] : Ortho Édition |
| ISBN/ISSN : |
3760194581798 |
| Note générale : |
Les objectifs sont:
- Développer les compétences, aussi bien lexicales que syntaxiques en langue orale et écrite
- Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
- Utiliser la manipulation des éléments, afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
- Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments, en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
lexique syntaxe sens lecture compréhension orale et écrite |
| Note de contenu : |
4 planches de jeu : chambre de la sorcière, centre équestre, parc d'attraction, château hanté
40 cartes-énoncés par planche classés en 2 niveaux de difficulté
20 éléments par thème à placer sur les planches |
Bouge qui peut ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Martin Cremer, Illustrateur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.]. ISSN : 3760194581798 Les objectifs sont:
- Développer les compétences, aussi bien lexicales que syntaxiques en langue orale et écrite
- Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
- Utiliser la manipulation des éléments, afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
- Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments, en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
lexique syntaxe sens lecture compréhension orale et écrite |
| Note de contenu : |
4 planches de jeu : chambre de la sorcière, centre équestre, parc d'attraction, château hanté
40 cartes-énoncés par planche classés en 2 niveaux de difficulté
20 éléments par thème à placer sur les planches |
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