Accueil
	Détail d'une collection
						Pédagogies pour demain
			Editeur :
		 
		
	
			ISSN :
		 
		
			pas d'ISSN		 
	
					Sous-collections rattachées :
				 
				
  | 
				
Documents dans cette collection (6)
 
 
						
						
							
                                
							
						  Affiner la recherche
Titre : Apprendre à aimer lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Peltier (1953-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année : 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 159 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170396-5 Note générale : Bibliogr. p. 156. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture (enseignement primaire) Livres et lecture Index. décimale : 371.3 Résumé : Leur apprendre à lire, ce n'est déjà pas facile. Mais ensuite, comment leur apprendre à Aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. Apprendre à aimer lire [texte imprimé] / Michel Peltier (1953-....), Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1995 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170396-5
Bibliogr. p. 156. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture (enseignement primaire) Livres et lecture Index. décimale : 371.3 Résumé : Leur apprendre à lire, ce n'est déjà pas facile. Mais ensuite, comment leur apprendre à Aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001171 371.3 PEL Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Apprendre à lire au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset (1950-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 159 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170349-1 Prix : 89 F Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Enseignement primaire Cours préparatoire Cours élémentaire Index. décimale : 372.4 Résumé : Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un peu mieux la manière dont l'enfant apprend, comment il devient lecteur, lecteur de livres, lecteur d'images et acteur du monde. En s'appuyant sur des albums, il peut réussir cet apprentissage et réhabiliter le plaisir du livre chez l'enfant. Apprendre à lire au cycle 2 [texte imprimé] / Carole Tisset (1950-....), Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1994 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170349-1 : 89 F
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Enseignement primaire Cours préparatoire Cours élémentaire Index. décimale : 372.4 Résumé : Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un peu mieux la manière dont l'enfant apprend, comment il devient lecteur, lecteur de livres, lecteur d'images et acteur du monde. En s'appuyant sur des albums, il peut réussir cet apprentissage et réhabiliter le plaisir du livre chez l'enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000954 372.4 TIS Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible "Les Cahiers pédagogiques"
Titre : "Les Cahiers pédagogiques" : une idée positive de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Directeur de publication ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication Editeur : Paris : Hachette éducation Année : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Description : 207 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019791-8 Prix : 135 F Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation pédagogie enseignement Index. décimale : 371.1 "Les Cahiers pédagogiques" : une idée positive de l'école [texte imprimé] / Jacques George, Directeur de publication ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication . - Paris : Hachette éducation, 1992 . - 207 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019791-8 : 135 F
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation pédagogie enseignement Index. décimale : 371.1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000955 371.1 GEO Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Enseigner en classe hétérogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Grandguillot, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année : 1993 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 159 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-021179-9 Prix : 87 F Note générale : Bibliogr. p. 154-155. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation France éducation interculturelle Enseignement secondaire Enseignement individualisé Index. décimale : 371.9 Résumé : Dans chaque établissement, avec ses élèves, ses professeurs, son histoire, son projet dans le cadre de la politique générale de l'Education nationale, il convient de trouver un point d'équilibre entre l'exigence d'égalité et celle de l'efficacité. Si les établissements sont et resteront durablement hétérogènes, il n'existe pas, nous dit M.-C. Grandguillot, exemples à l'appui, de seuil d'hétérogénéité et donc de normes pour les classes. Enseigner en classe hétérogène [texte imprimé] / Marie-Claude Grandguillot, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1993 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-021179-9 : 87 F
Bibliogr. p. 154-155. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation France éducation interculturelle Enseignement secondaire Enseignement individualisé Index. décimale : 371.9 Résumé : Dans chaque établissement, avec ses élèves, ses professeurs, son histoire, son projet dans le cadre de la politique générale de l'Education nationale, il convient de trouver un point d'équilibre entre l'exigence d'égalité et celle de l'efficacité. Si les établissements sont et resteront durablement hétérogènes, il n'existe pas, nous dit M.-C. Grandguillot, exemples à l'appui, de seuil d'hétérogénéité et donc de normes pour les classes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000951 371.9 GRA Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Évaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III ; des fiches pour faire la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe EVA, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année : 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 239 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-018535-9 Prix : 135 F Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture étude et enseignement (primaire) évaluation Index. décimale : 371.3 Évaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III ; des fiches pour faire la classe [texte imprimé] / Groupe EVA, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1991 . - 239 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-018535-9 : 135 F
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture étude et enseignement (primaire) évaluation Index. décimale : 371.3 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000946 371.3 EVA Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible Permalink


