 Accueil
 Accueil
	Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : Allons à l'épicerie Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 1 planche de jeu; 4 listes d'épicerie; 1 support visuel et écrit représentant les formes à produire (affirmative et négative) Présentation : Les pions, le dé et le marqueur effaçable ne sont pas inclus. Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative épicerie vocabulaire expressif aliments affirmative négative Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des aliments.En ligne : www.passetemps.com Allons à l'épicerie [document cartographique imprimé] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 1 planche de jeu; 4 listes d'épicerie; 1 support visuel et écrit représentant les formes à produire (affirmative et négative) : Les pions, le dé et le marqueur effaçable ne sont pas inclus.
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative épicerie vocabulaire expressif aliments affirmative négative Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des aliments.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000918 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Jeux Disponible 
Titre : La marelle Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Raymonde Gagnon, Auteur ; Josée Robitaille, Illustrateur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 1 planche de jeu; 60 cartes-images; 4 pions; les règles du jeu Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : syllabes mot Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Le but du jeu est d'amener l'élève à compter à voix haute, le nombre de syllabes dans un mot. 
Règles du jeu (pour 2 à 4 joueurs)
Chaque enfant, à son tour, pige une carte-image. A voix haute, il dit ce que représente l'image et compte le nombre de syllabes dans le mot correspondant au nombre de syllabes énoncées. Le gagnant est le premier joueur qui effectue le trajet aller-retour.
Variantes :
1/ Ajouter des cartes-images en utilisant les photos des élèves ou toutes autres images significatives pour votre groupe.
2/ Jouez avec toute la classe en dessinant un jeu à l'extérieur ou sur un tapis de jeu.En ligne : www.passetemps.com La marelle [document cartographique imprimé] / Raymonde Gagnon, Auteur ; Josée Robitaille, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 1 planche de jeu; 60 cartes-images; 4 pions; les règles du jeu.
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : syllabes mot Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Le but du jeu est d'amener l'élève à compter à voix haute, le nombre de syllabes dans un mot. 
Règles du jeu (pour 2 à 4 joueurs)
Chaque enfant, à son tour, pige une carte-image. A voix haute, il dit ce que représente l'image et compte le nombre de syllabes dans le mot correspondant au nombre de syllabes énoncées. Le gagnant est le premier joueur qui effectue le trajet aller-retour.
Variantes :
1/ Ajouter des cartes-images en utilisant les photos des élèves ou toutes autres images significatives pour votre groupe.
2/ Jouez avec toute la classe en dessinant un jeu à l'extérieur ou sur un tapis de jeu.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000928 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Le professeur Fouillon Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 4 planches de jeu (pupitres); 14 images d'articles scolaires; 1 planche illustrant le professeur Fouillon; 20 bonhommes sourires en guise de récompenses; 2 pictogrammes représentant les formes à produire (affirmative et négative) Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative vocabulaire expressif articles scolaires Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des articles scolaires.En ligne : www.passetemps.com Le professeur Fouillon [document cartographique imprimé] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 4 planches de jeu (pupitres); 14 images d'articles scolaires; 1 planche illustrant le professeur Fouillon; 20 bonhommes sourires en guise de récompenses; 2 pictogrammes représentant les formes à produire (affirmative et négative).
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative vocabulaire expressif articles scolaires Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des articles scolaires.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000925 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Voltou le voleur Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur ; Micheline Dufour, Illustrateur ; Josée Robitaille, Illustrateur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 20 cartes-images de mots commençant par les sons "ou", "é", "o" et "a"; 5 cartes "Voltou, le voleur"; 4 planches de jeu représentant chaque maison; 1 planche de jeu représentant la camion de déménagement; 1 planche de jeu représentant "Voltou, le voleur" Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : phonème vocabulaire Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à isoler le premier phonème d'un mot
- Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfantEn ligne : www.passetemps.com Voltou le voleur [document cartographique imprimé] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur ; Micheline Dufour, Illustrateur ; Josée Robitaille, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 20 cartes-images de mots commençant par les sons "ou", "é", "o" et "a"; 5 cartes "Voltou, le voleur"; 4 planches de jeu représentant chaque maison; 1 planche de jeu représentant la camion de déménagement; 1 planche de jeu représentant "Voltou, le voleur".
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : phonème vocabulaire Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à isoler le premier phonème d'un mot
- Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfantEn ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000922 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 

 
			 
			

