 Accueil
 Accueil
	Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : Allons à l'épicerie Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 1 planche de jeu; 4 listes d'épicerie; 1 support visuel et écrit représentant les formes à produire (affirmative et négative) Présentation : Les pions, le dé et le marqueur effaçable ne sont pas inclus. Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative épicerie vocabulaire expressif aliments affirmative négative Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des aliments.En ligne : www.passetemps.com Allons à l'épicerie [document cartographique imprimé] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 1 planche de jeu; 4 listes d'épicerie; 1 support visuel et écrit représentant les formes à produire (affirmative et négative) : Les pions, le dé et le marqueur effaçable ne sont pas inclus.
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative épicerie vocabulaire expressif aliments affirmative négative Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des aliments.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000918 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Jeux Disponible 
Titre : JE joue ou TU joues ? Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2010 Description : 1 planche de jeu grand format (56cm x 43 cm); 35 cartes-actions "je/tu"; 35 cartes-actions "j'/tu"; 11 cartes-surprises; les règles du jeu Note générale : Exemplaire scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Jeunesse 
Vie pratiqueMots-clés : vocabulaire pronom personnel Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
1/ Amener l'enfant à comprendre et à produire:
- le pronom personnel "j";
- le pronom personnel "j" dans sa forme élidée "j'";
- le pronom personnel "tu".
2/ Amener l'enfant à conjuguer les verbes au présent.
3/ Développer chez l'enfant:
- le vocabulaire des verbes d'action;
- le vocabulaire relatif aux pièces d'une maison.En ligne : www.passetemps.com JE joue ou TU joues ? [document cartographique imprimé] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur . - Éditions Passe-Temps, 2010 . - 1 planche de jeu grand format (56cm x 43 cm); 35 cartes-actions "je/tu"; 35 cartes-actions "j'/tu"; 11 cartes-surprises; les règles du jeu.
Exemplaire scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Jeunesse 
Vie pratiqueMots-clés : vocabulaire pronom personnel Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
1/ Amener l'enfant à comprendre et à produire:
- le pronom personnel "j";
- le pronom personnel "j" dans sa forme élidée "j'";
- le pronom personnel "tu".
2/ Amener l'enfant à conjuguer les verbes au présent.
3/ Développer chez l'enfant:
- le vocabulaire des verbes d'action;
- le vocabulaire relatif aux pièces d'une maison.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000940 401.93 Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 29/09/2023 
Titre : La marelle Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Raymonde Gagnon, Auteur ; Josée Robitaille, Illustrateur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 1 planche de jeu; 60 cartes-images; 4 pions; les règles du jeu Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : syllabes mot Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Le but du jeu est d'amener l'élève à compter à voix haute, le nombre de syllabes dans un mot. 
Règles du jeu (pour 2 à 4 joueurs)
Chaque enfant, à son tour, pige une carte-image. A voix haute, il dit ce que représente l'image et compte le nombre de syllabes dans le mot correspondant au nombre de syllabes énoncées. Le gagnant est le premier joueur qui effectue le trajet aller-retour.
Variantes :
1/ Ajouter des cartes-images en utilisant les photos des élèves ou toutes autres images significatives pour votre groupe.
2/ Jouez avec toute la classe en dessinant un jeu à l'extérieur ou sur un tapis de jeu.En ligne : www.passetemps.com La marelle [document cartographique imprimé] / Raymonde Gagnon, Auteur ; Josée Robitaille, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 1 planche de jeu; 60 cartes-images; 4 pions; les règles du jeu.
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : syllabes mot Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Le but du jeu est d'amener l'élève à compter à voix haute, le nombre de syllabes dans un mot. 
Règles du jeu (pour 2 à 4 joueurs)
Chaque enfant, à son tour, pige une carte-image. A voix haute, il dit ce que représente l'image et compte le nombre de syllabes dans le mot correspondant au nombre de syllabes énoncées. Le gagnant est le premier joueur qui effectue le trajet aller-retour.
Variantes :
1/ Ajouter des cartes-images en utilisant les photos des élèves ou toutes autres images significatives pour votre groupe.
2/ Jouez avec toute la classe en dessinant un jeu à l'extérieur ou sur un tapis de jeu.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000928 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Monsieur l'Ému : colère Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Le Divelec, Auteur ; Benoît Rivals, Illustrateur Editeur : [Tours] : Grammata Année : impr. 2011 Description : 1 vol. (30 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 21 cm Matériel : glossaire, 4 p. ISBN/ISSN : 978-2-918863-05-2 Prix : 12 EUR Note générale : Texte bilingue en français et en langue des signes française Langues : Français (fre) Descripteurs : Jeunesse Mots-clés : LSF langue des signes album bilingue français parlé Index. décimale : A Résumé : La Compagnie théâtrale 100 Voix qui met en scène des écritures contemporaines mêlant langue des signes et français oral et Grammata se sont associés pour créer ce livre, inaugurant ainsi un nouveau genre d'album jeunesse entièrement bilingue (français et Langue des Signes française). Destiné tant aux enfants qu aux adultes, ce livre saura accompagner tous ceux qui prennent plaisir à raconter des histoires en langue des signes et en français parlé. Pensé et écrit par Olivia Le Divelec et illustré par Benoît Rivals, Monsieur l Ému. Colère est le premier projet d édition de la compagnie. Ce livre est accompagné d'un glossaire détaillant la signification de chaque signe. Monsieur l'Ému : colère [texte imprimé] / Olivia Le Divelec, Auteur ; Benoît Rivals, Illustrateur . - [Tours] : Grammata, impr. 2011 . - 1 vol. (30 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm + glossaire, 4 p.
ISBN : 978-2-918863-05-2 : 12 EUR
Texte bilingue en français et en langue des signes française
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Jeunesse Mots-clés : LSF langue des signes album bilingue français parlé Index. décimale : A Résumé : La Compagnie théâtrale 100 Voix qui met en scène des écritures contemporaines mêlant langue des signes et français oral et Grammata se sont associés pour créer ce livre, inaugurant ainsi un nouveau genre d'album jeunesse entièrement bilingue (français et Langue des Signes française). Destiné tant aux enfants qu aux adultes, ce livre saura accompagner tous ceux qui prennent plaisir à raconter des histoires en langue des signes et en français parlé. Pensé et écrit par Olivia Le Divelec et illustré par Benoît Rivals, Monsieur l Ému. Colère est le premier projet d édition de la compagnie. Ce livre est accompagné d'un glossaire détaillant la signification de chaque signe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000035 A DIV Album Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Le professeur Fouillon Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2005 Description : 4 planches de jeu (pupitres); 14 images d'articles scolaires; 1 planche illustrant le professeur Fouillon; 20 bonhommes sourires en guise de récompenses; 2 pictogrammes représentant les formes à produire (affirmative et négative) Note générale : Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD Langues : Français (fre) Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative vocabulaire expressif articles scolaires Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des articles scolaires.En ligne : www.passetemps.com Le professeur Fouillon [document cartographique imprimé] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur . - Éditions Passe-Temps, 2005 . - 4 planches de jeu (pupitres); 14 images d'articles scolaires; 1 planche illustrant le professeur Fouillon; 20 bonhommes sourires en guise de récompenses; 2 pictogrammes représentant les formes à produire (affirmative et négative).
Exemplaire photocopié ou scanné disponible dans les ordinateurs du CGD
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Art et culture 
Jeunesse
Sciences
Vie pratiqueMots-clés : forme négative vocabulaire expressif articles scolaires Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Objectifs : 
- Amener l'enfant à produire la forme négative "ne...pas".
- Enrichir le vocabulaire expressif et les connaissances de l'enfant sur le thème des articles scolaires.En ligne : www.passetemps.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000925 401.93 Jeu Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible Permalink

 
			 
			
 
			
