| Titre : |
Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alain Descaves, Auteur |
| Editeur : |
Paris : Hachette |
| Année : |
1992 |
| Collection : |
Pédagogies pour demain |
| Sous-collection : |
Didactiques |
| Description : |
191 p. |
| Présentation : |
ill., couv. ill. |
| Format : |
23 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-01-019439-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Mathématiques étude et enseignement (primaire) Méthodologie |
| Index. décimale : |
371.3 |
| Résumé : |
Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche A. Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. |
Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes [texte imprimé] / Alain Descaves, Auteur . - Paris : Hachette, 1992 . - 191 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 978-2-01-019439-9 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Mathématiques étude et enseignement (primaire) Méthodologie |
| Index. décimale : |
371.3 |
| Résumé : |
Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche A. Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. |
|  |