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					| Titre : | Compte à rebours |  
					| Type de document : | document cartographique imprimé |  
					| Auteurs : | Carole Auger, Auteur ; Violeta Savic, Illustrateur |  
					| Editeur : | Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf |  
					| Année : | 2011 |  
					| Description : | 1 plateau support de cartes; 140 cartes réparties en 5 catégories; 6 collecteurs "fusée"; 1 dé spécifique; 2 feutres à eau (nettoyage des cartes à l'eau) |  
					| ISBN/ISSN : | GS1107 |  
					| Note générale : | Jeu d'apprentissage et de maîtrise des nombres pour le raisonnement mathématique 
 Mode opératoire : Les fusées sont évidées de leurs pions et distribuées aux joueurs. Chaque joueur se voit attribué d'un programme de questions auquel il va devoir répondre pour prétendre atteindre le cockpit de sa fusées et résoudre le 1er, l'énigme qui lui fera gagner la partie.
 - 30 cartes oranges : numération
 - 30 cartes rouges : rangement et ordre sur les nombres
 - 30 cartes violettes : opérations
 - 30 cartes vertes : opérations
 - 20 cartes jaunes : énigmes
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					| Langues : | Français (fre) |  
					| Mots-clés : | jeu pédagogique  nombres  raisonnements mathématiques  comparer  nombres entiers naturels  dénombrement  addition  soustraction, multiplication, division, tables, calcul mental, |  
					| Index. décimale : | 372.7 Mathématiques École élémentaire |  
					| Note de contenu : | Objectifs pédagogiques : Maîtriser la connaissance des nombres et leurs rapports entre eux, pour les utiliser dans différents raisonnements mathématiques.
 Au travers de divers ateliers, ce jeu va permettre de développer chez le joueur l'imagination, la rigueur, la précision mais aussi le goût du raisonnement et d'acquérir des automatismes.
 - Écrire, nommer, comparer, ranger les nombres entiers naturels inférieurs à 1000.
 - Résoudre des problèmes de dénombrement.
 - Calculer : addition, soustraction, multiplication.
 - restituer et utiliser les tables d'addition et de multiplication par 2 et 5
 - Calculer mentalement en utilisant des additions, des soustractions et des multiplications simples.
 - Résoudre des problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication.
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Compte à rebours [document cartographique imprimé] / Carole Auger , Auteur ; Violeta Savic , Illustrateur . - Gagny [France] : Éditions pédagogiques du Grand cerf , 2011 . - 1 plateau support de cartes; 140 cartes réparties en 5 catégories; 6 collecteurs "fusée"; 1 dé spécifique; 2 feutres à eau (nettoyage des cartes à l'eau).ISSN  : GS1107 Jeu d'apprentissage et de maîtrise des nombres pour le raisonnement mathématique
 
Mode opératoire : Les fusées sont évidées de leurs pions et distribuées aux joueurs. Chaque joueur se voit attribué d'un programme de questions auquel il va devoir répondre pour prétendre atteindre le cockpit de sa fusées et résoudre le 1er, l'énigme qui lui fera gagner la partie. 
- 30 cartes oranges : numération 
- 30 cartes rouges : rangement et ordre sur les nombres 
- 30 cartes violettes : opérations 
- 30 cartes vertes : opérations 
- 20 cartes jaunes : énigmesLangues  : Français (fre ) 
					| Mots-clés : | jeu pédagogique  nombres  raisonnements mathématiques  comparer  nombres entiers naturels  dénombrement  addition  soustraction, multiplication, division, tables, calcul mental, |  
					| Index. décimale : | 372.7 Mathématiques École élémentaire |  
					| Note de contenu : | Objectifs pédagogiques : Maîtriser la connaissance des nombres et leurs rapports entre eux, pour les utiliser dans différents raisonnements mathématiques.
 Au travers de divers ateliers, ce jeu va permettre de développer chez le joueur l'imagination, la rigueur, la précision mais aussi le goût du raisonnement et d'acquérir des automatismes.
 - Écrire, nommer, comparer, ranger les nombres entiers naturels inférieurs à 1000.
 - Résoudre des problèmes de dénombrement.
 - Calculer : addition, soustraction, multiplication.
 - restituer et utiliser les tables d'addition et de multiplication par 2 et 5
 - Calculer mentalement en utilisant des additions, des soustractions et des multiplications simples.
 - Résoudre des problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication.
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