| Titre : |
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Francine Lussier, Auteur |
| Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
| Année : |
DL 2010 |
| Collection : |
100 idées |
| Description : |
1 vol. (171 p.) |
| Format : |
20 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-35345-042-8 |
| Prix : |
13 EUR |
| Note générale : |
La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Bibliogr. p. 168-169 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
troubles de l'attention TDA/H enfants |
| Index. décimale : |
616.855 |
| Note de contenu : |
Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.
Docteur Francine Lussier
Spécialiste internationalement reconnue, Francine Lussier détient deux Maîtrises en Éducation et en Psychologie, ainsi qu’un Doctorat en Neuropsychologie.
Enseignante en secondaire et primaire, elle travaille par la suite en tant que neuropsychologue clinicienne et chargée du cours de neuropsychologie de l’enfant et de formation clinique à l’Université de Montréal.
Fondatrice et directrice du Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CÉNOP) et du Centre de Rééducation d’Approche Neuropsychologique (CRAN), elle a également élaboré un programme d’intervention pour développer l’attention et la métacognition (PIDAM) présenté aux enfants sous forme d’ateliers de jeux. |
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2010 . - 1 vol. (171 p.) ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13 EUR La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Bibliogr. p. 168-169 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
troubles de l'attention TDA/H enfants |
| Index. décimale : |
616.855 |
| Note de contenu : |
Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.
Docteur Francine Lussier
Spécialiste internationalement reconnue, Francine Lussier détient deux Maîtrises en Éducation et en Psychologie, ainsi qu’un Doctorat en Neuropsychologie.
Enseignante en secondaire et primaire, elle travaille par la suite en tant que neuropsychologue clinicienne et chargée du cours de neuropsychologie de l’enfant et de formation clinique à l’Université de Montréal.
Fondatrice et directrice du Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CÉNOP) et du Centre de Rééducation d’Approche Neuropsychologique (CRAN), elle a également élaboré un programme d’intervention pour développer l’attention et la métacognition (PIDAM) présenté aux enfants sous forme d’ateliers de jeux. |
|  |