Accueil
Détail de l'éditeur
Hachette
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (8)
Affiner la recherche
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 221 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8 Prix : 127 F Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Pédagogie Index. décimale : 371.3 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette, 1992 . - 221 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019155-8 : 127 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Pédagogie Index. décimale : 371.3 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000953 371.3 VEC A Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre : Babar à la mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent de Brunhoff (1925-....), Illustrateur Editeur : Paris : Hachette Année : 1975 Collection : Gentil coquelicot num. 3 Description : 23 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-002891-5 Prix : 5 F Langues : Français (fre) Mots-clés : mer Babar Babar à la mer [texte imprimé] / Laurent de Brunhoff (1925-....), Illustrateur . - Paris : Hachette, 1975 . - 23 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Gentil coquelicot; 3) .
ISBN : 978-2-01-002891-5 : 5 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mer Babar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000743 A BAB Album Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre : Caroline à la mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Probst, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année : 1977 ISBN/ISSN : 978-2-01-002310-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : album jeunesse Caroline à la mer [texte imprimé] / Pierre Probst, Auteur . - Paris : Hachette, 1977.
ISBN : 978-2-01-002310-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001146 A PRO C Album Médiathèque IES Gabriel Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 28/11/2020
Titre : Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Descaves, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 191 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019439-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques étude et enseignement (primaire) Méthodologie Index. décimale : 371.3 Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche A. Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes [texte imprimé] / Alain Descaves, Auteur . - Paris : Hachette, 1992 . - 191 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-019439-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques étude et enseignement (primaire) Méthodologie Index. décimale : 371.3 Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche A. Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001172 371.3 DES Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre de série : Former des enfants lecteurs, [1] Titre : Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication Editeur : Paris : Hachette Année : 1984 Collection : Pédagogie pratique à l'école num. 6 Description : 127 p Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-010018-5 Prix : 62 F Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture (enseignement primaire) Guides, manuels, Index. décimale : 372.4 Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire:
- vie coopérative et pédagogie de projets,
- lire d'emblée "pour de bon" de vrais textes,
- lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin/plaisir.
Il se veut outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs prêts à transformer leurs pratiques, mais qui hésitent à se lancer parce qu'ils "ne voient pas concrètement ce que ça peut donner."
On trouvera ici une présentation analysée, claire et stimulante, de pratiques multiples concernant:
- la vie et l'organisation des groupes-classes,
- des situations de lecture authentiques,
- des aides à l'apprentissage et des activités de systématisation,
- des modalités d'évaluation.
Les co-auteurs: 25 instituteurs de GS, CP et CE1 et une équipe de circonscription. Ce livre est le produit d'une recherche collective, conduite pendant trois ans à l'échelle de toute une circonscription: celle d'Écouen, dans le Val d'Oise. Cette démarche a pour but la transformation en profondeur de l'école pour la réussite de tous les enfants.
Josette Jolibert, qui a coordonné cet ouvrage, avait assuré antérieurement la co-responsabilité de plusieurs écrits collectifs du GFEN: "Le pouvoir de lire", "Parler, écrire pour de bon à l'école".
Former des enfants lecteurs, [1]. Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication . - Paris : Hachette, 1984 . - 127 p : ill., couv. ill. en coul ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école; 6) .
ISBN : 978-2-01-010018-5 : 62 F
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture (enseignement primaire) Guides, manuels, Index. décimale : 372.4 Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire:
- vie coopérative et pédagogie de projets,
- lire d'emblée "pour de bon" de vrais textes,
- lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin/plaisir.
Il se veut outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs prêts à transformer leurs pratiques, mais qui hésitent à se lancer parce qu'ils "ne voient pas concrètement ce que ça peut donner."
On trouvera ici une présentation analysée, claire et stimulante, de pratiques multiples concernant:
- la vie et l'organisation des groupes-classes,
- des situations de lecture authentiques,
- des aides à l'apprentissage et des activités de systématisation,
- des modalités d'évaluation.
Les co-auteurs: 25 instituteurs de GS, CP et CE1 et une équipe de circonscription. Ce livre est le produit d'une recherche collective, conduite pendant trois ans à l'échelle de toute une circonscription: celle d'Écouen, dans le Val d'Oise. Cette démarche a pour but la transformation en profondeur de l'école pour la réussite de tous les enfants.
Josette Jolibert, qui a coordonné cet ouvrage, avait assuré antérieurement la co-responsabilité de plusieurs écrits collectifs du GFEN: "Le pouvoir de lire", "Parler, écrire pour de bon à l'école".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000956 372.4 JOL Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible Picotin le petit âne
PermalinkLe Roi lion
PermalinkSylvie, [1]. Sylvie fait les vendanges
Permalink


