Accueil
	
		
					
					
 Bouge qui veut ! : Jeu de manipulation qui permet d'allier travail de la compréhension écrite et plaisir de la lecture [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Jean-Marc Paris, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.]. ISSN : 3760194583013 Développer les compétences en langue orale et écrite, aussi bien lexicales que syntaxiques Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes Utiliser la manipulation des éléments afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants Bouge qui veut fait suite à Bouge qui peut, avec quelques améliorations : - pour un même thème, il y a quatre emplacements différents pour les éléments, chaque paquet de cartes a donc un placement unique. - pour chaque niveau, 2 paquets de cartes ont été créés, pour éviter une lassitude et la mémorisation ed l'emplacement des éléments. À l'écrit: le jeu peut être utilisé dès que l'enfant commence à lire, et jusqu'à ce qu'il acquière une compréhension écrite fine. Il conviendra donc aux enfants à partir du CP jusqu'en fin de cycle 3, voire au-delà si les difficultés de compréhension persiste. À l'oral, il peut être utilisé dès que l'enfant accède à la phrase, pour travailler la compréhension ou l'expression. Le jeu peut être détourné à souhait : création par l'enfant de nouvelles cartes à l'oral ou à l'écrit, mémorisation de l'emplacement des objets, etc. Langues : Français (fre) 
  | 
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(3)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 002467 | ALB | Jeu | Médiathèque IES G. Deshayes | Jeux | Emprunté jusqu'au 29/09/2023 | 
| 002919 | ALB | Jeu | Médiathèque IES G. Deshayes | Jeux | Emprunté jusqu'au 18/02/2022 | 
| 002924 | ALB | Jeu | Médiathèque IES G. Deshayes | Jeux | Emprunté jusqu'au 26/03/2022 | 

