Accueil
Détail d'une collection
|
|
Documents dans cette collection (3)
Affiner la recherche
Titre : Marmitons, écoutons ! : L'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2012 Collection : Au coeur de la communication Description : 13p ISBN/ISSN : 978-2-89630-308-3 Prix : 9€ Langues : Français (fre) Mots-clés : communication relation langage règles conversationnelles sujet de conversation tour de parole écoute Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Marmitons, aux fourneaux !
Aujourd'hui, Mme Fleur s'est transformée en chef cuisinier. Elle enseigne à Abil, Volubile et tous les autres élèves de sa classe l'art de cuisiner de bons muffins aux bananes et au chocolat. L'atelier de cuisine est une vraie réussite! Les muffins sont beaux et bons à s'en lécher les doigts... à part ceux d'Alice, qui n'ont pas très fière allure.
Qu'a-t-il bien pu se passer ?Note de contenu : Objectifs:
La communication constitue un passage obligé qui permet d'entrer en relation avec autrui. Bien qu'elle soit à la base de la vie en société, elle demeure un acte complexe.
En effet, pour qu'une communication efficace s'établisse, chaque personne impliquée doit non seulement bien maîtriser le langage, mais aussi tenir compte de son ou de ses interlocuteurs, du contexte ainsi que des règles conversationnelles.
Certains enfants éprouvent de la difficulté à comprendre et à utiliser les règles conversationnelles, telles qu'établir un contact visuel, attendre son tour de parole ou respecter le sujet de conversation.
La collection d'histoires "Au cœur de la communication" a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance de respecter les différentes règles de la conversation.
Des questions posées à la fin de chaque histoire permettront aux enfants de dégager peu à peu une règle conversationnelle et de l'intégrer dans leurs propres habitudes de communication.
L'histoire qui suit, intitulée "Marmitons, écoutons!", aborde un aspect essentiel de la communication: l'écoute. Elle vise à sensibiliser les enfants qui, pour diverses raisons, ont de la difficulté avec cet aspect précis de la communication.Marmitons, écoutons ! : L'écoute [texte imprimé] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, 2012 . - 13p. - (Au coeur de la communication) .
ISBN : 978-2-89630-308-3 : 9€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication relation langage règles conversationnelles sujet de conversation tour de parole écoute Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Marmitons, aux fourneaux !
Aujourd'hui, Mme Fleur s'est transformée en chef cuisinier. Elle enseigne à Abil, Volubile et tous les autres élèves de sa classe l'art de cuisiner de bons muffins aux bananes et au chocolat. L'atelier de cuisine est une vraie réussite! Les muffins sont beaux et bons à s'en lécher les doigts... à part ceux d'Alice, qui n'ont pas très fière allure.
Qu'a-t-il bien pu se passer ?Note de contenu : Objectifs:
La communication constitue un passage obligé qui permet d'entrer en relation avec autrui. Bien qu'elle soit à la base de la vie en société, elle demeure un acte complexe.
En effet, pour qu'une communication efficace s'établisse, chaque personne impliquée doit non seulement bien maîtriser le langage, mais aussi tenir compte de son ou de ses interlocuteurs, du contexte ainsi que des règles conversationnelles.
Certains enfants éprouvent de la difficulté à comprendre et à utiliser les règles conversationnelles, telles qu'établir un contact visuel, attendre son tour de parole ou respecter le sujet de conversation.
La collection d'histoires "Au cœur de la communication" a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance de respecter les différentes règles de la conversation.
Des questions posées à la fin de chaque histoire permettront aux enfants de dégager peu à peu une règle conversationnelle et de l'intégrer dans leurs propres habitudes de communication.
L'histoire qui suit, intitulée "Marmitons, écoutons!", aborde un aspect essentiel de la communication: l'écoute. Elle vise à sensibiliser les enfants qui, pour diverses raisons, ont de la difficulté avec cet aspect précis de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001316 302.2 KHA Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 31/01/2026
Titre : Parlons-en, parlons zoo ! : Respect du sujet de conversation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2012 Collection : Au coeur de la communication Description : 13p ISBN/ISSN : 978-2-89630-301-4 Prix : 9€ Langues : Français (fre) Mots-clés : communication relation langage règles conversationnelles sujet de conversation tour de parole Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Girafes, tigres, lions, autruches... En visite au zoo, Abil, Volubile et les autres élèves de la classe observent les animaux. M. Ouistiti, le guide du zoo, leur apprend toutes sortes de choses intéressantes et s'ensuivent des discussions passionnantes. Mais Olivier, lui, semble avoir de la difficulté à prendre part à la conversation, ce qui suscite bien des réactions...
Que se passe-t-il au juste avec Olivier ?Note de contenu : Objectifs:
La communication constitue un passage obligé qui permet d'entrer en relation avec autrui. Bien qu'elle soit à la base de la vie en société, elle demeure un acte complexe.
En effet, pour qu'une communication efficace s'établisse, chaque personne impliquée doit non seulement bien maîtriser le langage, mais aussi tenir compte de son ou de ses interlocuteurs, du contexte ainsi que des règles conversationnelles.
Certains enfants éprouvent de la difficulté à comprendre et à utiliser les règles conversationnelles, telles qu'établir un contact visuel, attendre son tour de parole ou respecter le sujet de conversation.
La collection d'histoires "Au cœur de la communication" a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance de respecter les différentes règles de la conversation.
Des questions posées à la fin de chaque histoire permettront aux enfants de dégager peu à peu une règle conversationnelle et de l'intégrer dans leurs propres habitudes de communication.
L'histoire qui suit, intitulée "Parlons-en, parlons zoo!", porte sur un aspect essentiel de la communication: le respect du sujet de conversation. Elle vise à sensibiliser les enfants qui, pour diverses raisons, éprouvent de la difficulté avec cet aspect précis de la communication.Parlons-en, parlons zoo ! : Respect du sujet de conversation [texte imprimé] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, 2012 . - 13p. - (Au coeur de la communication) .
ISBN : 978-2-89630-301-4 : 9€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication relation langage règles conversationnelles sujet de conversation tour de parole Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Girafes, tigres, lions, autruches... En visite au zoo, Abil, Volubile et les autres élèves de la classe observent les animaux. M. Ouistiti, le guide du zoo, leur apprend toutes sortes de choses intéressantes et s'ensuivent des discussions passionnantes. Mais Olivier, lui, semble avoir de la difficulté à prendre part à la conversation, ce qui suscite bien des réactions...
Que se passe-t-il au juste avec Olivier ?Note de contenu : Objectifs:
La communication constitue un passage obligé qui permet d'entrer en relation avec autrui. Bien qu'elle soit à la base de la vie en société, elle demeure un acte complexe.
En effet, pour qu'une communication efficace s'établisse, chaque personne impliquée doit non seulement bien maîtriser le langage, mais aussi tenir compte de son ou de ses interlocuteurs, du contexte ainsi que des règles conversationnelles.
Certains enfants éprouvent de la difficulté à comprendre et à utiliser les règles conversationnelles, telles qu'établir un contact visuel, attendre son tour de parole ou respecter le sujet de conversation.
La collection d'histoires "Au cœur de la communication" a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance de respecter les différentes règles de la conversation.
Des questions posées à la fin de chaque histoire permettront aux enfants de dégager peu à peu une règle conversationnelle et de l'intégrer dans leurs propres habitudes de communication.
L'histoire qui suit, intitulée "Parlons-en, parlons zoo!", porte sur un aspect essentiel de la communication: le respect du sujet de conversation. Elle vise à sensibiliser les enfants qui, pour diverses raisons, éprouvent de la difficulté avec cet aspect précis de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001306 302.2 KHA Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 31/01/2026
Titre : Pin-pon, pin-pon, patientons ! : Respect des tours de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur Editeur : Éditions Passe-Temps Année : 2012 Collection : Au coeur de la communication Description : 13p ISBN/ISSN : 978-2-89630-313-7 Prix : 9€ Langues : Français (fre) Mots-clés : communication relation langage règles conversationnelles sujet de conversation tour de parole Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : PIN-PON! PIN-PON! Que faire lorsque la sirène d'un camion de pompier retentit dans la rue ? C'est ce qu'apprendront les élèves de Mme Fleur en visitant la caserne du quartier. En effet, M. Garofeu, le capitaine des pompiers, reçoit aujourd'hui les élèves de Mme Fleur pour les entretenir du métier de pompier ainsi que des règles de prévention et de sécurité en cas d'incendie. Félix connaît beaucoup de choses sur le sujet, mais ne les partage pas toujours au moment opportun, ce que Mme Fleur et ses élèves ne semblent pas apprécier...
Mais pourquoi tant de réactions lorsque Félix prend la parole ?Note de contenu : Objectifs:
La communication constitue un passage obligé qui permet d'entrer en relation avec autrui. Bien qu'elle soit à la base de la vie en société, elle demeure un acte complexe.
En effet, pour qu'une communication efficace s'établisse, chaque personne impliquée doit non seulement bien maîtriser le langage, mais aussi tenir compte de son ou de ses interlocuteurs, du contexte ainsi que des règles conversationnelles.
Certains enfants éprouvent de la difficulté à comprendre et à utiliser les règles conversationnelles, telles qu'établir un contact visuel, attendre son tour de parole ou respecter le sujet de conversation.
La collection d'histoires "Au cœur de la communication" a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance de respecter les différentes règles de la conversation.
Des questions posées à la fin de chaque histoire permettront aux enfants de dégager peu à peu une règle conversationnelle et de l'intégrer dans leurs propres habitudes de communication.
L'histoire qui suit, intitulée "Pin-pon, pin-pon, patientons!", aborde un aspect essentiel de la communication: le respect des tours de parole. Elle vise à sensibiliser les enfants qui, pour diverses raisons, ont de la difficulté avec cet aspect précis de la communication.Pin-pon, pin-pon, patientons ! : Respect des tours de parole [texte imprimé] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur . - Éditions Passe-Temps, 2012 . - 13p. - (Au coeur de la communication) .
ISBN : 978-2-89630-313-7 : 9€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication relation langage règles conversationnelles sujet de conversation tour de parole Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : PIN-PON! PIN-PON! Que faire lorsque la sirène d'un camion de pompier retentit dans la rue ? C'est ce qu'apprendront les élèves de Mme Fleur en visitant la caserne du quartier. En effet, M. Garofeu, le capitaine des pompiers, reçoit aujourd'hui les élèves de Mme Fleur pour les entretenir du métier de pompier ainsi que des règles de prévention et de sécurité en cas d'incendie. Félix connaît beaucoup de choses sur le sujet, mais ne les partage pas toujours au moment opportun, ce que Mme Fleur et ses élèves ne semblent pas apprécier...
Mais pourquoi tant de réactions lorsque Félix prend la parole ?Note de contenu : Objectifs:
La communication constitue un passage obligé qui permet d'entrer en relation avec autrui. Bien qu'elle soit à la base de la vie en société, elle demeure un acte complexe.
En effet, pour qu'une communication efficace s'établisse, chaque personne impliquée doit non seulement bien maîtriser le langage, mais aussi tenir compte de son ou de ses interlocuteurs, du contexte ainsi que des règles conversationnelles.
Certains enfants éprouvent de la difficulté à comprendre et à utiliser les règles conversationnelles, telles qu'établir un contact visuel, attendre son tour de parole ou respecter le sujet de conversation.
La collection d'histoires "Au cœur de la communication" a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance de respecter les différentes règles de la conversation.
Des questions posées à la fin de chaque histoire permettront aux enfants de dégager peu à peu une règle conversationnelle et de l'intégrer dans leurs propres habitudes de communication.
L'histoire qui suit, intitulée "Pin-pon, pin-pon, patientons!", aborde un aspect essentiel de la communication: le respect des tours de parole. Elle vise à sensibiliser les enfants qui, pour diverses raisons, ont de la difficulté avec cet aspect précis de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001311 302.2 KHA Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 31/01/2026


