Accueil
Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 372.4 (47)
Affiner la recherche
Titre : Lecture piano CP Guide pédagogique : programmes 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (128 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 29 cm Matériel : 2 planches Prix : 12,70 EUR Note générale : Choix didactiques
Fiches de préparation
Ressources pour la classe
Supports pour la fluenceLangues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Un guide pour expliciter la démarche et accompagner la mise en œuvre des séances. Note de contenu : Ressources numériques :
- la version audio des histoires à écouter
- des affichages
- du matériel collectif
- des outils pour les élèves : sous-main, aides méthodologiques, étiquettes, fiches d'entrainement, de compréhension, de décodageLecture piano CP Guide pédagogique : programmes 2025 [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (128 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 29 cm + 2 planches. - (Lecture Piano) .
12,70 EUR
Choix didactiques
Fiches de préparation
Ressources pour la classe
Supports pour la fluence
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Un guide pour expliciter la démarche et accompagner la mise en œuvre des séances. Note de contenu : Ressources numériques :
- la version audio des histoires à écouter
- des affichages
- du matériel collectif
- des outils pour les élèves : sous-main, aides méthodologiques, étiquettes, fiches d'entrainement, de compréhension, de décodageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002448 372.4 MON Livre Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : L'ile coeur-de-palmier : étiquettes-mots, textes de base, affiches de Colo : Matériel de grand format Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Ginette Tremblay (1947-..), Auteur Editeur : Hatier Scolaire Collection : Primaire ISBN/ISSN : 978-2-218-73496-0 Mots-clés : lecture méthode de lecture Index. décimale : 372.4 En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782218734946/unimarc_utf-8 L'ile coeur-de-palmier : étiquettes-mots, textes de base, affiches de Colo : Matériel de grand format [document graphique à deux dimensions] / Ginette Tremblay (1947-..), Auteur . - Hatier Scolaire, [s.d.]. - (Primaire) .
ISBN : 978-2-218-73496-0
Mots-clés : lecture méthode de lecture Index. décimale : 372.4 En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782218734946/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001804 372.4 TRE Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 31/12/2026 Coin lecture CE1
Titre : Coin lecture CE1 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur Editeur : [Paris] : Mdi Année : DL 2023 Description : 1 coffret Présentation : ill. en noir et en coul Format : 36 x 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-223-11391-0 Note générale : Le coffret contient un livret de l'enseignant (32 p.), un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur" (64 p.), 96 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 96 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir !
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" ! Coin lecture CE1 [document graphique à deux dimensions] / Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur . - [Paris] : Mdi, DL 2023 . - 1 coffret : ill. en noir et en coul ; 36 x 28 cm.
ISBN : 978-2-223-11391-0
Le coffret contient un livret de l'enseignant (32 p.), un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur" (64 p.), 96 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 96 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir !
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001471 372.4 LEB Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/06/2026 Coin lecture CE1
Titre : Coin lecture CE1 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur Editeur : [Paris] : Mdi Année : DL 2023 Description : 1 coffret ISBN/ISSN : 978-2-223-11391-0 Note générale : Le coffret contient un livret de l'enseignant, un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur", 64 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 64 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" Coin lecture CE1 [document graphique à deux dimensions] / Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur . - [Paris] : Mdi, DL 2023 . - 1 coffret.
ISBN : 978-2-223-11391-0
Le coffret contient un livret de l'enseignant, un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur", 64 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 64 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002435 372.4 LEB Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 30/06/2026 Codéo. Étude de la langue CP : les déterminants, les noms communs et les noms propres, la phrase, le verbe, les pronoms et les adjectifs / Caroline Delbois
Titre de série : Codéo Titre : Étude de la langue CP : les déterminants, les noms communs et les noms propres, la phrase, le verbe, les pronoms et les adjectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann (1964-....), Illustrateur Editeur : [Paris] : Éditions MDI Collection : Codéo ISBN/ISSN : 978-2-223-01098-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage lecture CP syllabe lecture syllabique code fichier exercices Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture syllabique pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer :
- des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS
- une étude progressive des graphèmes simples et complexes
- des pages de révisions
- un travail sur la confusion de sons
- de l'entrainement à la fluence
Pour découvrir le plaisir de la lecture :
- un projet de lecteur pour engager l'élève dans son apprentissage
- des jeux de lecture récurrents
- des extraits de littérature jeunesse 100% déchiffrables
- une initiation à l'étude de la langue
Le + : Une police d'écriture scripte créée spécialement pour nos ouvrages de lecture et parfaitement adaptée pour les apprentis lecteurs.
La version numérique offerte aux adoptants :
- des vidéos sur la prononciation des graphèmes
- des exercices interactifs pour découvrir les graphèmes
- des compléments numériques pour l'étude de la langue.
La collection Codéo : 3 outils indépendants et complémentaires pour étudier le code alphabétique au CP
- Le manuel pour apprendre le code alphabétique avec une méthode de lecture syllabique
- Les deux cahiers de l'élève pour avoir une progression identique au manuel et mettre l'élève en activité et progressivement en autonomie
- Le fichier à photocopier pour différencier et faire de la remédiation
Les autrices, Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multi-niveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.Note de contenu : Un fichier photocopiable pour travailler dès le CP l'étude de la langue de façon spiralaire et ritualisée
128 fiches
10 fiches de leçon
10 fiches d'évaluationCodéo. Étude de la langue CP : les déterminants, les noms communs et les noms propres, la phrase, le verbe, les pronoms et les adjectifs [texte imprimé] / Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann (1964-....), Illustrateur . - [Paris] : Éditions MDI, [s.d.]. - (Codéo) .
ISBN : 978-2-223-01098-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage lecture CP syllabe lecture syllabique code fichier exercices Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture syllabique pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer :
- des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS
- une étude progressive des graphèmes simples et complexes
- des pages de révisions
- un travail sur la confusion de sons
- de l'entrainement à la fluence
Pour découvrir le plaisir de la lecture :
- un projet de lecteur pour engager l'élève dans son apprentissage
- des jeux de lecture récurrents
- des extraits de littérature jeunesse 100% déchiffrables
- une initiation à l'étude de la langue
Le + : Une police d'écriture scripte créée spécialement pour nos ouvrages de lecture et parfaitement adaptée pour les apprentis lecteurs.
La version numérique offerte aux adoptants :
- des vidéos sur la prononciation des graphèmes
- des exercices interactifs pour découvrir les graphèmes
- des compléments numériques pour l'étude de la langue.
La collection Codéo : 3 outils indépendants et complémentaires pour étudier le code alphabétique au CP
- Le manuel pour apprendre le code alphabétique avec une méthode de lecture syllabique
- Les deux cahiers de l'élève pour avoir une progression identique au manuel et mettre l'élève en activité et progressivement en autonomie
- Le fichier à photocopier pour différencier et faire de la remédiation
Les autrices, Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multi-niveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.Note de contenu : Un fichier photocopiable pour travailler dès le CP l'étude de la langue de façon spiralaire et ritualisée
128 fiches
10 fiches de leçon
10 fiches d'évaluationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002203 372.4 DEL Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/06/2026 PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCaisse avec billets et pièces en euro Miniland
PermalinkPermalinkPermalink
372 

