| Titre : |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours préparatoire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Equipe de didactique des mathématiques, Auteur |
| Editeur : |
Paris : Hatier |
| Année : |
DL 2005 |
| Collection : |
ERMEL |
| Description : |
1 vol. (374 p.) |
| Présentation : |
ill. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-218-92033-2 |
| Prix : |
19,50 EUR |
| Note générale : |
La couv. porte en plus : "cycle 2, des propositions d'enseignement expérimentées ..."
Bibliogr. p. 371-373 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Mathématiques étude et enseignement (primaire) France |
| Index. décimale : |
372.709 44 |
| Résumé : |
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette. La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l' I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux. Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : - la prise en compte des compétences initiales des enfants ; - l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ; - le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours préparatoire [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2005 . - 1 vol. (374 p.) : ill. ; 24 cm. - ( ERMEL) . ISBN : 978-2-218-92033-2 : 19,50 EUR La couv. porte en plus : "cycle 2, des propositions d'enseignement expérimentées ..."
Bibliogr. p. 371-373 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Mathématiques étude et enseignement (primaire) France |
| Index. décimale : |
372.709 44 |
| Résumé : |
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette. La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l' I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux. Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : - la prise en compte des compétences initiales des enfants ; - l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ; - le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. |
|  |