 Accueil
 Accueil
	Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 616.855 (38)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année : DL 2010 Collection : 100 idées Description : 1 vol. (171 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants" 
Bibliogr. p. 168-169Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles de l'attention TDA/H enfants Index. décimale : 616.855 Note de contenu : Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité). 
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.
Docteur Francine Lussier
Spécialiste internationalement reconnue, Francine Lussier détient deux Maîtrises en Éducation et en Psychologie, ainsi qu’un Doctorat en Neuropsychologie.
Enseignante en secondaire et primaire, elle travaille par la suite en tant que neuropsychologue clinicienne et chargée du cours de neuropsychologie de l’enfant et de formation clinique à l’Université de Montréal.
Fondatrice et directrice du Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CÉNOP) et du Centre de Rééducation d’Approche Neuropsychologique (CRAN), elle a également élaboré un programme d’intervention pour développer l’attention et la métacognition (PIDAM) présenté aux enfants sous forme d’ateliers de jeux.100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2010 . - 1 vol. (171 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Bibliogr. p. 168-169
Langues : Français (fre)
Mots-clés : troubles de l'attention TDA/H enfants Index. décimale : 616.855 Note de contenu : Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité). 
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.
Docteur Francine Lussier
Spécialiste internationalement reconnue, Francine Lussier détient deux Maîtrises en Éducation et en Psychologie, ainsi qu’un Doctorat en Neuropsychologie.
Enseignante en secondaire et primaire, elle travaille par la suite en tant que neuropsychologue clinicienne et chargée du cours de neuropsychologie de l’enfant et de formation clinique à l’Université de Montréal.
Fondatrice et directrice du Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CÉNOP) et du Centre de Rééducation d’Approche Neuropsychologique (CRAN), elle a également élaboré un programme d’intervention pour développer l’attention et la métacognition (PIDAM) présenté aux enfants sous forme d’ateliers de jeux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000780 616.855 LUS Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible 002677 616.855 LUS Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année : DL 2011 Collection : 100 idées Description : 1 vol. (200 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison 
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 200Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du langage enfant dysphasie Index. décimale : 616.855 Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d'un million de personnes en France. 
Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2011 . - 1 vol. (200 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,20 EUR
La couv. porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 200
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles du langage enfant dysphasie Index. décimale : 616.855 Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d'un million de personnes en France. 
Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000719 616.855 TOU Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/01/2026 
Titre : 33 jeux d'écoute pour développer l'attention des enfants de 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : élisabeth Schneider (1958-....), Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Description : 96 pages - 4 CD ISBN/ISSN : 978-2-909295-53-4 Note générale : Ce dossier regroupe 33 activités d'écoute classées d'après six compétences: 
- écouter pour identifier
- écouter pour discerner
- écouter pour se représenter une situation
- écouter pour s'orienter
- écouter pour s'instruire
- écouter pour aller à l'essentiel
La finalité du document est de développer chez l'élève un esprit de synthèse, le former à une prise de notes aisée et efficace et le préparer à l'entrée en 6è par le biais de l'écoute, de l'attention et de la concentration.Langues : Français (fre) Mots-clés : écoute attention concentration identifier discerner se représenter s'orienter s'instruire aller à l'essentiel esprit de synthèse prise de notes Index. décimale : 616.855 Note de contenu : 4 CD 33 jeux d'écoute pour développer l'attention des enfants de 8 à 12 ans [texte imprimé] / élisabeth Schneider (1958-....), Auteur . - Strasbourg : Accès éd., [s.d.] . - 96 pages - 4 CD.
ISBN : 978-2-909295-53-4
Ce dossier regroupe 33 activités d'écoute classées d'après six compétences:
- écouter pour identifier
- écouter pour discerner
- écouter pour se représenter une situation
- écouter pour s'orienter
- écouter pour s'instruire
- écouter pour aller à l'essentiel
La finalité du document est de développer chez l'élève un esprit de synthèse, le former à une prise de notes aisée et efficace et le préparer à l'entrée en 6è par le biais de l'écoute, de l'attention et de la concentration.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écoute attention concentration identifier discerner se représenter s'orienter s'instruire aller à l'essentiel esprit de synthèse prise de notes Index. décimale : 616.855 Note de contenu : 4 CD Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002079 616.855 SCH Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : L'articulation et la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne de Séchelles (1911-....), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année : 1993 Collection : Collection d'orthophonie, ISSN 0399-1849 Description : VI-102 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-225-84100-2 Prix : 110 F Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles de la parole enfant rééducation Index. décimale : 616.855 Résumé : Parler ! Comme cela semble simple... 
Mais quand on est confronté à un apprentissage difficile, à une rééducation qui pose problème, on prend conscience des nombreux et indispensables mécanismes qui s'imbriquent et se succèdent dans l'émission de la chaîne parlée.
Il se révèle et s'impose alors à l'esprit la complexité de ces mouvements précis qui permettent l'expression orale de notre pensée, de notre psychisme et que l'on nomme le Parole.
Suzanne de Séchelles, orthophoniste expose ici, dans un style simple, conversationnel, un certain nombre de cas qui l'ont aidée à se former peu à peu à cette partie du travail orthophonique: l'articulation et la parole.L'articulation et la parole [texte imprimé] / Suzanne de Séchelles (1911-....), Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 1993 . - VI-102 p. : ill. ; 21 cm. - (Collection d'orthophonie, ISSN 0399-1849) .
ISBN : 978-2-225-84100-2 : 110 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : troubles de la parole enfant rééducation Index. décimale : 616.855 Résumé : Parler ! Comme cela semble simple... 
Mais quand on est confronté à un apprentissage difficile, à une rééducation qui pose problème, on prend conscience des nombreux et indispensables mécanismes qui s'imbriquent et se succèdent dans l'émission de la chaîne parlée.
Il se révèle et s'impose alors à l'esprit la complexité de ces mouvements précis qui permettent l'expression orale de notre pensée, de notre psychisme et que l'on nomme le Parole.
Suzanne de Séchelles, orthophoniste expose ici, dans un style simple, conversationnel, un certain nombre de cas qui l'ont aidée à se former peu à peu à cette partie du travail orthophonique: l'articulation et la parole.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000964 616.855 SEC Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : Attrape-mots Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Stéphanie Barbieux, Auteur ; Christian Courivaud, Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition Description : 1 plateau de jeu; 4 pions et 1 dé; 112 cartes niveau 1; 120 cartes niveau 2; 120 cartes niveau 3 ISBN/ISSN : 3760194580616 Prix : 54 € Note générale : Ce jeu a pour objectifs d'entraîner les capacités d'évocation et d'enrichir le vocabulaire par l'intermédiaire de fluences (sémantiques et phonétiques), d'évocation libre à partir d'un thème, d'évocation de contraires et de synonymes, mais également grâce à des devinettes. Langues : Français (fre) Mots-clés : évocation vocabulaire fluence contraires synonymes Index. décimale : 616.855 Résumé : Le but du jeu est d'apporter des mots à l'écrivain. Attrape-mots [document cartographique imprimé] / Stéphanie Barbieux, Auteur ; Christian Courivaud, Illustrateur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.] . - 1 plateau de jeu; 4 pions et 1 dé; 112 cartes niveau 1; 120 cartes niveau 2; 120 cartes niveau 3.
ISSN : 3760194580616 : 54 €
Ce jeu a pour objectifs d'entraîner les capacités d'évocation et d'enrichir le vocabulaire par l'intermédiaire de fluences (sémantiques et phonétiques), d'évocation libre à partir d'un thème, d'évocation de contraires et de synonymes, mais également grâce à des devinettes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évocation vocabulaire fluence contraires synonymes Index. décimale : 616.855 Résumé : Le but du jeu est d'apporter des mots à l'écrivain. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000941 616.855 BAR Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 26/03/2022 PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLecture au galop
Permalink
 616.03 Ergothérapie
 616.03 Ergothérapie 
			
 
			
