| Titre : |
Maxence, mesure de l'accès au sens : manuel & livre de passation et cotation |
| Autre titre : |
Outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3 |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cécile Bessis, Auteur ; Florence George, Auteur ; Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Raphaële Salantin, Auteur |
| Editeur : |
Bruxelles : De Boeck-Solal |
| Année : |
DL 2013 |
| Collection : |
Tests et matériels en orthophonie |
| Description : |
1 vol. (91 p.) |
| Présentation : |
ill., couv. ill. |
| Format : |
30 cm |
| Matériel : |
4 livrets : ill. ; 30 cm + 3 planches : ill. ; 30 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-35327-161-0 |
| Prix : |
79 EUR |
| Note générale : |
La couv. porte en plus : "outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3"
Bibliogr. p. 37-38
Contient : Livret de l'orthophoniste version A : CE2, 3e trimestre, CM1, 1er trimestre (12 p.) ; Livret de l'orthophoniste version B : CM1, 2e et 3e trimestres, CM2 (14 p.) ; Cahier de l'enfant version A (7 p.) ; Cahier de l'enfant version B (7 p.) |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Lecture Difficultés Évaluation Aspect cognitif Tests d'aptitude Tests |
| Index. décimale : |
372.48 |
| Résumé : |
Rigoureux et clair, le MAXENCE est facile à prendre en main. Sa passation est rapide et conviviale, d’une durée moyenne de 30 minutes.
À partir de la lecture d’un texte, des épreuves variées sont proposées à l’oral et à l’écrit. Elles aboutissent à l’obtention d’un profil de lecteur complet, indiquant à la fois les habiletés de compréhension et les performances de lecture : exactitude, vitesse, prosodie. Grâce à cet outil, l’orthophoniste mènera une analyse quantitative et qualitative de la compréhension en lecture et mettra à jour des axes de rééducation.
L’évaluation s’articule autour des mécanismes intervenant dans la compréhension en lecture regroupés en cinq domaines de compétences :
macrostructure ;
inférences ;
modèle de situation ;
contrôle et gestion de la lecture ;
lexique et phrase.
Le test comprend :
1 manuel ;
3 planches de dessins ;
10 cahiers de l'orthophoniste ;
10 cahiers de l'enfant.
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Maxence, mesure de l'accès au sens : manuel & livre de passation et cotation ; Outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3 [texte imprimé] / Cécile Bessis, Auteur ; Florence George, Auteur ; Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Raphaële Salantin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Solal, DL 2013 . - 1 vol. (91 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm + 4 livrets : ill. ; 30 cm + 3 planches : ill. ; 30 cm. - ( Tests et matériels en orthophonie) . ISBN : 978-2-35327-161-0 : 79 EUR La couv. porte en plus : "outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3"
Bibliogr. p. 37-38
Contient : Livret de l'orthophoniste version A : CE2, 3e trimestre, CM1, 1er trimestre (12 p.) ; Livret de l'orthophoniste version B : CM1, 2e et 3e trimestres, CM2 (14 p.) ; Cahier de l'enfant version A (7 p.) ; Cahier de l'enfant version B (7 p.) Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Lecture Difficultés Évaluation Aspect cognitif Tests d'aptitude Tests |
| Index. décimale : |
372.48 |
| Résumé : |
Rigoureux et clair, le MAXENCE est facile à prendre en main. Sa passation est rapide et conviviale, d’une durée moyenne de 30 minutes.
À partir de la lecture d’un texte, des épreuves variées sont proposées à l’oral et à l’écrit. Elles aboutissent à l’obtention d’un profil de lecteur complet, indiquant à la fois les habiletés de compréhension et les performances de lecture : exactitude, vitesse, prosodie. Grâce à cet outil, l’orthophoniste mènera une analyse quantitative et qualitative de la compréhension en lecture et mettra à jour des axes de rééducation.
L’évaluation s’articule autour des mécanismes intervenant dans la compréhension en lecture regroupés en cinq domaines de compétences :
macrostructure ;
inférences ;
modèle de situation ;
contrôle et gestion de la lecture ;
lexique et phrase.
Le test comprend :
1 manuel ;
3 planches de dessins ;
10 cahiers de l'orthophoniste ;
10 cahiers de l'enfant.
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