| Titre : |
C.L.É.O. français CE2 : manuel d'entraînement ; compréhension, lexique, étude de la langue, orthographe |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Antoine Fetet (1962-..), Auteur |
| Editeur : |
Paris : Retz |
| Année : |
DL 2009, cop. 2009 |
| Description : |
1 vol. (176 p.) |
| Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul |
| Format : |
29 cm |
| Matériel : |
1 aide-mémoire (32 p.) |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2823-3 |
| Prix : |
14,25 EUR |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Français (langue)
|
| Mots-clés : |
français CE2 |
| Résumé : |
- Compréhension : repérer l'implicite des textes, reconnaître la chronologie de récits, identifier la chaîne des substituts du nom, comprendre les attitudes et les sentiments des personnages, etc.
- Lexique : explorer la formation des mots et les familles de mots, maîtriser la notion de polysémie, consolider l'ordre alphabétique pour faciliter l'usage du dictionnaire, etc.
- Étude de la langue : connaître les classes et les fonctions grammaticales, comprendre le système verbal, maîtriser les temps simples étudiés (passé, présent, futur, imparfait), repérer l'infinitif des verbes, etc.
- Orthographe : développer les compétences grapho-phoniques, respecter les accords dans le groupe nominal et dans la relation sujet-verbe, connaître et écrire sans erreur les homophones. |
C.L.É.O. français CE2 : manuel d'entraînement ; compréhension, lexique, étude de la langue, orthographe [texte imprimé] / Antoine Fetet (1962-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul ; 29 cm + 1 aide-mémoire (32 p.). ISBN : 978-2-7256-2823-3 : 14,25 EUR Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Français (langue)
|
| Mots-clés : |
français CE2 |
| Résumé : |
- Compréhension : repérer l'implicite des textes, reconnaître la chronologie de récits, identifier la chaîne des substituts du nom, comprendre les attitudes et les sentiments des personnages, etc.
- Lexique : explorer la formation des mots et les familles de mots, maîtriser la notion de polysémie, consolider l'ordre alphabétique pour faciliter l'usage du dictionnaire, etc.
- Étude de la langue : connaître les classes et les fonctions grammaticales, comprendre le système verbal, maîtriser les temps simples étudiés (passé, présent, futur, imparfait), repérer l'infinitif des verbes, etc.
- Orthographe : développer les compétences grapho-phoniques, respecter les accords dans le groupe nominal et dans la relation sujet-verbe, connaître et écrire sans erreur les homophones. |
|  |