Accueil
Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (5)
Affiner la recherche
Titre : Actyfiches - AC34 À la découverte de l'écrit : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Herry, Auteur Editeur : Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire Note générale :
Langues : Français (fre) Mots-clés : écrit lecture consigne dessin Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Thèmes abordés:
- la rentrée
- les animaux
- l'automne
- les maisons
- se déplacer
- jeux et jouets
- l'hiver
- mon corps
- le cirque
- le printemps
- se nourrir
- le sportActyfiches - AC34 À la découverte de l'écrit : Cycle 2 [texte imprimé] / Dominique Herry, Auteur . - Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écrit lecture consigne dessin Index. décimale : 372.6 Note de contenu : Thèmes abordés:
- la rentrée
- les animaux
- l'automne
- les maisons
- se déplacer
- jeux et jouets
- l'hiver
- mon corps
- le cirque
- le printemps
- se nourrir
- le sportRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001911 372.6 HER Fiches pédagogiques Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible Actyfiches - AC68 S'entraîner aux activités de géométrie-mesures Cycle 3 Niveau 2 et 3 Tome 2 / Isabelle Marini
Titre : Actyfiches - AC68 S'entraîner aux activités de géométrie-mesures Cycle 3 Niveau 2 et 3 Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Marini, Auteur ; Richard De la barre, Auteur Editeur : Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire ISBN/ISSN : 978-2-84423-037-9 Note générale : Ce dossier aborde en termes d'activités les notions de géométrie-mesures.
"S'entraîner aux activités de Géométrie-mesures" s'inscrit dans la collection "S'entraîner" du même éditeur (S'entraîner à la résolution des problèmes; s'entraîner à mieux lire; s'entraîner à la dictée...).
Cette collection obéit à une démarche pédagogique conduite avec méthode.
Les différentes notions à acquérir sont divisées en séquences de construction identique.Langues : Français (fre) Mots-clés : maths géométrie cycle 3 Index. décimale : 372.7 Mathématiques École élémentaire Actyfiches - AC68 S'entraîner aux activités de géométrie-mesures Cycle 3 Niveau 2 et 3 Tome 2 [texte imprimé] / Isabelle Marini, Auteur ; Richard De la barre, Auteur . - Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire, [s.d.].
ISBN : 978-2-84423-037-9
Ce dossier aborde en termes d'activités les notions de géométrie-mesures.
"S'entraîner aux activités de Géométrie-mesures" s'inscrit dans la collection "S'entraîner" du même éditeur (S'entraîner à la résolution des problèmes; s'entraîner à mieux lire; s'entraîner à la dictée...).
Cette collection obéit à une démarche pédagogique conduite avec méthode.
Les différentes notions à acquérir sont divisées en séquences de construction identique.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : maths géométrie cycle 3 Index. décimale : 372.7 Mathématiques École élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001204 372.7 MAR Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre : Actyfiches - AC69 Implicite et compréhension fine : Cycle 3 : approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Modot, Auteur Editeur : Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire ISBN/ISSN : 978-2-84423-055-3 Note générale : Les objectifs sont:
- la vitesse du lecteur
- le choix des textes
- la conquête de l'implicite
- la production d'écrits
- la pratique de la langue orale
- le plaisir de lireLangues : Français (fre) Mots-clés : lecture compréhension écrit production d'écrit langue orale plaisir de lire Index. décimale : 372.4 Note de contenu : Le classeur comporte 10 thèmes dont:
- 33 textes inducteurs
- des fiches-questions "explicite-implicite"
- des sujets pour réinvestir
- des sujets suscitésActyfiches - AC69 Implicite et compréhension fine : Cycle 3 : approfondissements [texte imprimé] / Bernard Modot, Auteur . - Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire, [s.d.].
ISBN : 978-2-84423-055-3
Les objectifs sont:
- la vitesse du lecteur
- le choix des textes
- la conquête de l'implicite
- la production d'écrits
- la pratique de la langue orale
- le plaisir de lire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture compréhension écrit production d'écrit langue orale plaisir de lire Index. décimale : 372.4 Note de contenu : Le classeur comporte 10 thèmes dont:
- 33 textes inducteurs
- des fiches-questions "explicite-implicite"
- des sujets pour réinvestir
- des sujets suscitésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001897 372.4 MOD Fiches pédagogiques Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre : Actyfiches - AC83 Le monde vivant : les êtres humains : Cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Tranier, Auteur ; Anne Molinier, Auteur ; Emmanuelle Sage-Oules, Illustrateur Editeur : Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire ISBN/ISSN : 978-2-84423-096-2 Note générale : Les objectifs de l'École maternelle sont d'amener l'enfant à observer et respecter le monde qui l'entoure, à découvrir son corps dans sa globalité et ses différentes parties, d'approcher les grandes fonctions du vivant.
Grâce au développement d'aptitudes sensorielles, à la réalisation et l'interprétation d'expériences variées, à la recherche documentaire... l'enfant prendra peu à peu conscience de son corps et de ses besoins, il se sensibilisera à la qualité de son environnement et adoptera une attitude responsable.
Pour chaque sujet étudié, il y a:
- une phase d'exploration
- une phase de structuration
- une phase d'appropriation
- une phase d'évaluation
Et différents supports:
- schémas, photos, dessins, planches de jeux, tableaux, codages, légendes, fiches d'évaluation
Langues : Français (fre) Mots-clés : être humain corps reproduction bébé besoins nourriture dentition aliments hygiène sécurité perceptions sens Index. décimale : 372.3 Note de contenu : Le classeur concerne les êtres humains. Il comporte 77 fiches de travail.
- objectifs de travail
- découverte du corps humain
- reproduction
- besoins de l'être humain
- perceptions
- documentation
Actyfiches - AC83 Le monde vivant : les êtres humains : Cycle 1 [texte imprimé] / Francine Tranier, Auteur ; Anne Molinier, Auteur ; Emmanuelle Sage-Oules, Illustrateur . - Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire, [s.d.].
ISSN : 978-2-84423-096-2
Les objectifs de l'École maternelle sont d'amener l'enfant à observer et respecter le monde qui l'entoure, à découvrir son corps dans sa globalité et ses différentes parties, d'approcher les grandes fonctions du vivant.
Grâce au développement d'aptitudes sensorielles, à la réalisation et l'interprétation d'expériences variées, à la recherche documentaire... l'enfant prendra peu à peu conscience de son corps et de ses besoins, il se sensibilisera à la qualité de son environnement et adoptera une attitude responsable.
Pour chaque sujet étudié, il y a:
- une phase d'exploration
- une phase de structuration
- une phase d'appropriation
- une phase d'évaluation
Et différents supports:
- schémas, photos, dessins, planches de jeux, tableaux, codages, légendes, fiches d'évaluation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : être humain corps reproduction bébé besoins nourriture dentition aliments hygiène sécurité perceptions sens Index. décimale : 372.3 Note de contenu : Le classeur concerne les êtres humains. Il comporte 77 fiches de travail.
- objectifs de travail
- découverte du corps humain
- reproduction
- besoins de l'être humain
- perceptions
- documentation
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001898 372.3 TRA Fiches pédagogiques Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre : Le monde vivant : les animaux : Des outils pédagogiques adaptés au quotidien des maîtres et à l'équipement des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Tranier, Auteur ; Anne Molinier, Auteur ; Pascal Pillaert, Illustrateur Editeur : Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire Description : 78 fiches ISBN/ISSN : 978-2-84423-090-4 Note générale : L'un des objectifs de l'École Maternelle est d'amener l'enfant à observer, comprendre et respecter le monde qui l'entoure.
Grâce au développement d'aptitudes sensorielles, à la réalisation et l'interprétation d'expériences variées, à la recherche documentaire... l'enfant se sensibilisera à la qualité de son environnement et adoptera une attitude responsable.
Plusieurs étapes:
- une phase d'exploration: l'enfant découvre un nouveau milieu, observe, décrit, s'interroge, émet des hypothèses.
- une phase de structuration: il manipule, cherche des relations entre l'homme et le milieu.
- une phase d'appropriation: il acquiert des savoir-faire, il mémorise, il recherche des informations.
- une phase de réinvestissement: il construit des outils documentaires.
- une phase d'évaluation: il utilise ses connaissances.
Différents supports:
- schémas, photos, dessins, planches de jeux... qui permettront une lecture collective, la verbalisation, l'aide à la représentation, etc...
- des tableaux, codages, légendes qui serviront de mémoire collective.
- des fiches d'évaluation.Langues : Français (fre) Mots-clés : monde vivant animaux exploration structuration appropriation réinvestissement évaluation Index. décimale : 372.8 Le monde vivant : les animaux : Des outils pédagogiques adaptés au quotidien des maîtres et à l'équipement des classes [texte imprimé] / Francine Tranier, Auteur ; Anne Molinier, Auteur ; Pascal Pillaert, Illustrateur . - Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire, [s.d.] . - 78 fiches.
ISBN : 978-2-84423-090-4
L'un des objectifs de l'École Maternelle est d'amener l'enfant à observer, comprendre et respecter le monde qui l'entoure.
Grâce au développement d'aptitudes sensorielles, à la réalisation et l'interprétation d'expériences variées, à la recherche documentaire... l'enfant se sensibilisera à la qualité de son environnement et adoptera une attitude responsable.
Plusieurs étapes:
- une phase d'exploration: l'enfant découvre un nouveau milieu, observe, décrit, s'interroge, émet des hypothèses.
- une phase de structuration: il manipule, cherche des relations entre l'homme et le milieu.
- une phase d'appropriation: il acquiert des savoir-faire, il mémorise, il recherche des informations.
- une phase de réinvestissement: il construit des outils documentaires.
- une phase d'évaluation: il utilise ses connaissances.
Différents supports:
- schémas, photos, dessins, planches de jeux... qui permettront une lecture collective, la verbalisation, l'aide à la représentation, etc...
- des tableaux, codages, légendes qui serviront de mémoire collective.
- des fiches d'évaluation.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : monde vivant animaux exploration structuration appropriation réinvestissement évaluation Index. décimale : 372.8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001851 372.8 TRA Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/06/2026



