Accueil
Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Affiner la rechercheCoin lecture CE1
Titre : Coin lecture CE1 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur Editeur : [Paris] : Mdi Année : DL 2023 Description : 1 coffret Présentation : ill. en noir et en coul Format : 36 x 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-223-11391-0 Note générale : Le coffret contient un livret de l'enseignant (32 p.), un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur" (64 p.), 96 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 96 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir !
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" ! Coin lecture CE1 [document graphique à deux dimensions] / Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur . - [Paris] : Mdi, DL 2023 . - 1 coffret : ill. en noir et en coul ; 36 x 28 cm.
ISBN : 978-2-223-11391-0
Le coffret contient un livret de l'enseignant (32 p.), un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur" (64 p.), 96 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 96 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir !
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001471 372.4 LEB Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/06/2026 Coin lecture CE1
Titre : Coin lecture CE1 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur Editeur : [Paris] : Mdi Année : DL 2023 Description : 1 coffret ISBN/ISSN : 978-2-223-11391-0 Note générale : Le coffret contient un livret de l'enseignant, un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur", 64 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 64 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" Coin lecture CE1 [document graphique à deux dimensions] / Joe[u0308]l-Yves Le Bigot, Éditeur scientifique ; Julien Le Bigot, Auteur ; Leslie Le Bigot, Auteur ; Marianne Le Bigot Levinson, Auteur ; Matthieu Brière, Auteur . - [Paris] : Mdi, DL 2023 . - 1 coffret.
ISBN : 978-2-223-11391-0
Le coffret contient un livret de l'enseignant, un cahier de l'élève "mon parcours de lecteur", 64 fiches de lecture classées en 8 séries de niveau croissant, 64 clés réponses pour l'autocorrection, 1 tableau de bord pour le suivi de la classe
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Sciences humaines:Sociologie:LectureMots-clés : DYS TDL lecture primaire lecture silencieuse compréhension autonomie motivation plaisir de lire dire écrire Index. décimale : 372.4 Résumé : La lecture qui fait grandir
- Autonomie des élèves
- Motivation à la lecture
- Plaisir de lire
- Différenciation des parcoursNote de contenu : Une pédagogie dynamique et innovante et toujours les fondamentaux de la "Lecture Plaisir" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002435 372.4 LEB Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : L'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila (1949-..), Auteur ; Bruno Germain, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année : DL 2019 Collection : Les repères pédagogiques Description : 1 vol. (333 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-124739-7 Note générale : La page de titre et couverture mentionnent aussi : "compréhension, langage, fluence, sciences cognitives, décodage, différenciation, dyslexie, culture, polyvalence".
La collection les Repères pédagogiques est destinée aux enseignants, aux formateurs et aux parents d'élèves. L'apprentissage de la lecture est un ouvrage de référence pour comprendre les mécanismes en jeu quand l'élève apprend à (bien) lire. Il propose des thématiques générales, éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés, ainsi que des focus sur des problématiques spécifiques.Langues : Français (fre) Descripteurs : Sciences humaines:Sociologie:Lecture Mots-clés : lecture, apprentissage Index. décimale : 374.2 Méthodes d'enseignement L'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Alain Bentolila (1949-..), Auteur ; Bruno Germain, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (333 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 25 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-124739-7
La page de titre et couverture mentionnent aussi : "compréhension, langage, fluence, sciences cognitives, décodage, différenciation, dyslexie, culture, polyvalence".
La collection les Repères pédagogiques est destinée aux enseignants, aux formateurs et aux parents d'élèves. L'apprentissage de la lecture est un ouvrage de référence pour comprendre les mécanismes en jeu quand l'élève apprend à (bien) lire. Il propose des thématiques générales, éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés, ainsi que des focus sur des problématiques spécifiques.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Sciences humaines:Sociologie:Lecture Mots-clés : lecture, apprentissage Index. décimale : 374.2 Méthodes d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002599 BEN Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre : Attention mes yeux !!! : rééducation du champ visuel fonctionnel avec systématisation des stratégies Type de document : document multimédia Auteurs : Catherine Carret Goutte-Broze, Auteur ; Catherine Derrier Coulougnon, Auteur ; Nicole Icher-Poulaillon, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année : 2012 Description : 1 vol. (non paginé [91] f.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) Présentation : ill., couv. ill. en coul. : coul. Format : 30 cm ; 12 cm ISBN/ISSN : 978-2-914121-29-3 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Orthophonie
Orthophonie pour enfants
Sciences humaines:Sociologie:LectureAttention mes yeux !!! : rééducation du champ visuel fonctionnel avec systématisation des stratégies [document multimédia] / Catherine Carret Goutte-Broze, Auteur ; Catherine Derrier Coulougnon, Auteur ; Nicole Icher-Poulaillon, Auteur . - 3ème éd. . - Isbergues : Ortho éd., 2012 . - 1 vol. (non paginé [91] f.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : ill., couv. ill. en coul. : coul. ; 30 cm ; 12 cm.
ISBN : 978-2-914121-29-3 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Orthophonie
Orthophonie pour enfants
Sciences humaines:Sociologie:LectureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001209 CAR Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/03/2026
Titre de série : Bien lire et aimer lire, 3 Titre : Bien lire et aimer lire : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Blanc (1957-....), Auteur Mention d'édition : 10e éd. Editeur : Paris : ESF éditeur Année : impr. 2016 Description : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3131-1 Prix : 18 EUR Note générale : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 Langues : Français (fre) Descripteurs : Sciences humaines:Sociologie:Lecture Index. décimale : 372.409 44 Résumé : Chacun connaît le succès de Lien Lire et Aimer Lire, la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny et mise en application par Clotilde Sylvestre de Sacy. Ce livre amène l'élève à savoir lire progressivement par des exercices syllabiques variés. En effet, dans un premier temps, les exercices ne proposent que des consignes dessinées afin de permettre une plus grande autonomie de l'enfant. De plus, l'ouvrage permet de vérifier que 'l'enfant a compris ce qu'il lit en vérifiant sa compréhension par exercices « à trous ». Bien lire et aimer lire, 3. Bien lire et aimer lire : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny [texte imprimé] / Yves Blanc (1957-....), Auteur . - 10e éd. . - Paris : ESF éditeur, impr. 2016 . - 1 vol. (158 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-3131-1 : 18 EUR
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Sciences humaines:Sociologie:Lecture Index. décimale : 372.409 44 Résumé : Chacun connaît le succès de Lien Lire et Aimer Lire, la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny et mise en application par Clotilde Sylvestre de Sacy. Ce livre amène l'élève à savoir lire progressivement par des exercices syllabiques variés. En effet, dans un premier temps, les exercices ne proposent que des consignes dessinées afin de permettre une plus grande autonomie de l'enfant. De plus, l'ouvrage permet de vérifier que 'l'enfant a compris ce qu'il lit en vérifiant sa compréhension par exercices « à trous ». Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkCoin lecture CE2
PermalinkPermalinkPermalink


