| Titre : |
Lecture piano CP Cahier d'écriture |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur ; Géraldine Mat (19..-..), Collaborateur |
| Editeur : |
Paris : Retz |
| Année : |
DL 2025 |
| Collection : |
Lecture Piano |
| Description : |
1 volume (63 pages) |
| Présentation : |
illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7256-4786-9 |
| Prix : |
5,50 EUR |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Français (langue)
|
| Mots-clés : |
lecture CP écriture |
| Index. décimale : |
372.4 |
| Résumé : |
Le cahier d'écriture suit la progression des correspondances graphèmes/phonèmes du manuel.
Un travail en continuité avec les apprentissages de la GS: le renforcement du geste graphique grâce aux modèles proposés pour tracer les lettres en cursive.
Des exercices de copie de syllabes, de mots et de phrases de plus en plus longues.
Des niveaux progressifs d'écriture pour permettre à chaque élève d'avancer et de progresser à son rythme sur des lignages adaptés qui évoluent au fil des périodes.
Une aide à la stratégie de copie pour éviter le "lettre à lettre" et conserver la mémoire du sens de l'écriture et de l'orthographe de chaque mot. |
Lecture piano CP Cahier d'écriture [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur ; Géraldine Mat (19..-..), Collaborateur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (63 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - ( Lecture Piano) . ISBN : 978-2-7256-4786-9 : 5,50 EUR Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Français (langue)
|
| Mots-clés : |
lecture CP écriture |
| Index. décimale : |
372.4 |
| Résumé : |
Le cahier d'écriture suit la progression des correspondances graphèmes/phonèmes du manuel.
Un travail en continuité avec les apprentissages de la GS: le renforcement du geste graphique grâce aux modèles proposés pour tracer les lettres en cursive.
Des exercices de copie de syllabes, de mots et de phrases de plus en plus longues.
Des niveaux progressifs d'écriture pour permettre à chaque élève d'avancer et de progresser à son rythme sur des lignages adaptés qui évoluent au fil des périodes.
Une aide à la stratégie de copie pour éviter le "lettre à lettre" et conserver la mémoire du sens de l'écriture et de l'orthographe de chaque mot. |
|  |