Titre de série : |
Lecture piano |
Titre : |
Lecture piano Fichier de différenciation CP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Retz |
Année : |
DL 2023 |
Collection : |
Lecture Piano |
Description : |
1 volume (143 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-4380-9 |
Prix : |
39,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Français (langue) Méthodes d'apprentissage de la lecture
|
Mots-clés : |
lecture différenciation |
Index. décimale : |
372.4 |
Résumé : |
Une méthode de lecture très progressive, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Des activités récurrentes, adaptés aux besoins de tous les élèves, afin de favoriser une différenciation pour toute la classe.
Une partie pour les élèves fragiles: des exercices adaptés du cahier d'exercices Piano CP avec une tâche allégée.
Une partie pour les élèves autonomes ou plus rapides : pour aller plus loin, des exercices d'encodage, de phonologie ou de production d'écrits, suivis de grilles de mots croisés ou de mots mêlés. |
Lecture piano. Lecture piano Fichier de différenciation CP [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - [Paris] : Retz, DL 2023 . - 1 volume (143 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 30 cm. - ( Lecture Piano) . ISBN : 978-2-7256-4380-9 : 39,90 EUR Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Français (langue) Méthodes d'apprentissage de la lecture
|
Mots-clés : |
lecture différenciation |
Index. décimale : |
372.4 |
Résumé : |
Une méthode de lecture très progressive, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Des activités récurrentes, adaptés aux besoins de tous les élèves, afin de favoriser une différenciation pour toute la classe.
Une partie pour les élèves fragiles: des exercices adaptés du cahier d'exercices Piano CP avec une tâche allégée.
Une partie pour les élèves autonomes ou plus rapides : pour aller plus loin, des exercices d'encodage, de phonologie ou de production d'écrits, suivis de grilles de mots croisés ou de mots mêlés. |
|  |