| Titre : |
Mon grand cahier Montessori des maths |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Larousse |
| Année : |
2017 |
| Collection : |
Parascolaire |
| Description : |
168 p |
| Format : |
28 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-03-594449-8 |
| Prix : |
11,35 € |
| Mots-clés : |
Montessori méthode mathématiques maternelle CP discrimination visuelle structuration de la pensée trier classer organiser couleurs formes dimensions contrastes quantités symboles chiffres |
| Index. décimale : |
372.7 Mathématiques École élémentaire |
| Résumé : |
Le parcours Montessori propose plus de 100 activités variées et progressives pour faire découvrir aux enfants âgés de 3 à 6 ans les mathématiques.
- l'enfant est invité à structurer sa pensée et à augmenter sa capacité de discrimination visuelle en triant, en classant et en organisant au moyen d'activités en lien avec les couleurs, les formes, les dimensions et les contrastes.
- Il part à la rencontre des quantités, des symboles et des chiffres, grâce à la leçon en 3 temps : "Je prends connaissance", "Je reconnais" et, finalement, "Je vérifie.
- pour l'accompagner efficacement sur le chemin de la découverte des nombres, puis du calcul, le matériel Montessori, en lien avec les activités, est mis à la disposition de l'enfant: chiffres rugueux, barres numériques, perles colorées, etc. l'aideront à s'approprier de manière concrète des concepts mathématiques. |
| En ligne : |
http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782035944498/unimarc_utf-8 |
Mon grand cahier Montessori des maths [texte imprimé] . - Larousse, 2017 . - 168 p ; 28 cm. - ( Parascolaire) . ISBN : 978-2-03-594449-8 : 11,35 €
| Mots-clés : |
Montessori méthode mathématiques maternelle CP discrimination visuelle structuration de la pensée trier classer organiser couleurs formes dimensions contrastes quantités symboles chiffres |
| Index. décimale : |
372.7 Mathématiques École élémentaire |
| Résumé : |
Le parcours Montessori propose plus de 100 activités variées et progressives pour faire découvrir aux enfants âgés de 3 à 6 ans les mathématiques.
- l'enfant est invité à structurer sa pensée et à augmenter sa capacité de discrimination visuelle en triant, en classant et en organisant au moyen d'activités en lien avec les couleurs, les formes, les dimensions et les contrastes.
- Il part à la rencontre des quantités, des symboles et des chiffres, grâce à la leçon en 3 temps : "Je prends connaissance", "Je reconnais" et, finalement, "Je vérifie.
- pour l'accompagner efficacement sur le chemin de la découverte des nombres, puis du calcul, le matériel Montessori, en lien avec les activités, est mis à la disposition de l'enfant: chiffres rugueux, barres numériques, perles colorées, etc. l'aideront à s'approprier de manière concrète des concepts mathématiques. |
| En ligne : |
http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782035944498/unimarc_utf-8 |
|  |