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					| Titre : | Profil psycho-éducatif, PEP-3 : Évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Eric Schopler, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert Reichler, Auteur ; Lee Marcus, Auteur ; Marie-Hélène Bouchez, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Traducteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Éric Willaye, Traducteur |  
					| Editeur : | Bruxelles : De Boeck |  
					| Collection : | Questions de personne |  
					| Sous-collection : | TED |  
					| Description : | 266 p. |  
					| ISBN/ISSN : | 978-2-8041-6286-3 |  
					| Note générale : | Comment évaluer le niveau de développement des enfants ayant de l'autisme? Comment identifier les compétences acquises ainsi que celles en "émergences"?
 Autant de bases nécessaires pour constituer un projet éducatif individualisé...
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					| Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |  
					| Descripteurs : | Enfants autistes Sciences humaines:M?decine:Psychiatrie:Autisme
 
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					| Mots-clés : | PEP-3  autisme  compétences acquises  TEACCH |  
					| Index. décimale : | 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme |  
					| Note de contenu : | Le PEP-3 est la version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi. 
 Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par des aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés: expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.
 
 Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l’évaluation, mais aussi et surtout pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).
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Profil psycho-éducatif, PEP-3 : Évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Eric Schopler , Auteur ; Margaret Lansing , Auteur ; Robert Reichler , Auteur ; Lee Marcus , Auteur ; Marie-Hélène Bouchez , Traducteur ; Ghislain Magerotte , Traducteur ; Line Mimmo , Traducteur ; Éric Willaye , Traducteur . - Bruxelles : De Boeck , [s.d.] . - 266 p.. - (Questions de personne. TED ) .ISBN  : 978-2-8041-6286-3 Comment évaluer le niveau de développement des enfants ayant de l'autisme? 
Comment identifier les compétences acquises ainsi que celles en "émergences"? 
Autant de bases nécessaires pour constituer un projet éducatif individualisé...Langues  : Français (fre ) Langues originales  : Anglais (eng ) 
					| Descripteurs : | Enfants autistes Sciences humaines:M?decine:Psychiatrie:Autisme
 
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					| Mots-clés : | PEP-3  autisme  compétences acquises  TEACCH |  
					| Index. décimale : | 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme |  
					| Note de contenu : | Le PEP-3 est la version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi. 
 Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par des aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés: expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.
 
 Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l’évaluation, mais aussi et surtout pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).
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