 Accueil
 Accueil
	Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : Profil psycho-éducatif, PEP-R Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Chantal Tréhin, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année : DL 2005 Description : 232 pages ISBN/ISSN : 978-2-8041-1798-6 Note générale : Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soignants. 
Le programme TEACCH, mis au point dans les années soixante par Éric Schopler à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a pour caractéristique l'individualisation de l'éducation des personnes autistes. Elle repose sur une évaluation réalisée, pour les enfants, à l'aide du Profil Psycho-Éducatif.
Traduit pour la première fois en français, cet instrument diffère des échelles habituellement utilisées, grâce à son adaptation spécifique aux intérêts et caractéristiques des enfant autistes. Il permet une identification des compétences émergentes qui peuvent, ensuite, faire l'objet d'une intervention adaptée. Il s'agit donc avant tout d'un instrument d'évaluation qui permet de "mieux agir" et de faciliter le développement de chaque enfant autiste.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : Échelles d'évaluation de l'autisme infantile 
Enfants autistesMots-clés : PEP-R profil psycho-éducatif autisme TEACCH évaluation compétences émergentes Index. décimale : 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme Profil psycho-éducatif, PEP-R [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Chantal Tréhin, Traducteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2005 . - 232 pages.
ISBN : 978-2-8041-1798-6
Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soignants.
Le programme TEACCH, mis au point dans les années soixante par Éric Schopler à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a pour caractéristique l'individualisation de l'éducation des personnes autistes. Elle repose sur une évaluation réalisée, pour les enfants, à l'aide du Profil Psycho-Éducatif.
Traduit pour la première fois en français, cet instrument diffère des échelles habituellement utilisées, grâce à son adaptation spécifique aux intérêts et caractéristiques des enfant autistes. Il permet une identification des compétences émergentes qui peuvent, ensuite, faire l'objet d'une intervention adaptée. Il s'agit donc avant tout d'un instrument d'évaluation qui permet de "mieux agir" et de faciliter le développement de chaque enfant autiste.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : Échelles d'évaluation de l'autisme infantile 
Enfants autistesMots-clés : PEP-R profil psycho-éducatif autisme TEACCH évaluation compétences émergentes Index. décimale : 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002265 616.89 SCH Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/03/2026 
 
			

