 Accueil
 Accueil
	Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : Gérer ses émotions et s'affirmer positivement : Programme multi-propulsions - Volet Mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Manon Lévesque (1966-..), Collaborateur Editeur : Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation Année : DL2017 Description : 1 vol. (297 p.) Présentation : couv. ill en coul., ill Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-7650-5470-2 Note générale : Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école? 
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.Langues : Français (fre) Descripteurs : Compétences sociales 
Émotions
Intelligence émotionnelle
Réalisation de soiMots-clés : TSL TDAH interactions sociales émotions affirmation de soi adaptation habiletés sociales empathie Index. décimale : 152.4 Gérer ses émotions et s'affirmer positivement : Programme multi-propulsions - Volet Mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Manon Lévesque (1966-..), Collaborateur . - Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation, DL2017 . - 1 vol. (297 p.) : couv. ill en coul., ill ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-5470-2
Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école?
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Compétences sociales 
Émotions
Intelligence émotionnelle
Réalisation de soiMots-clés : TSL TDAH interactions sociales émotions affirmation de soi adaptation habiletés sociales empathie Index. décimale : 152.4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002565 152.4 VER Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/01/2026 
 
			

