 Accueil
 Accueil
	Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre de série : Approche théorique, Vol. 1 Titre : Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cerise, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année : DL 2019 Collection : Sensorialités Description : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-87558-852-4 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Enfants handicapés 
Français (langue)
Grammaire
Langue des signes française
SurditéMots-clés : LSF Langue des Signes Française surdité grammaire visuelle du français (GVF) outil forme grammaticale Index. décimale : 419 langage des signes Résumé : Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées? La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui. 
Le présent ouvrage offre le cadre de référence théorique de la GVF. En complément à ce volume, Sébastien Soers, instituteur spécialisé à l'Institut Royal des Sourds et Aveugles (IRSA), propose dans la même collection deux ouvrages destinés aux professionnels: Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 2 ' Manuel du praticien et Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 3 ' Outils didactiques.Approche théorique, Vol. 1. Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd [texte imprimé] / René Cerise, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, DL 2019 . - 1 vol. (153 p.) : ill ; 24 cm. - (Sensorialités) .
ISBN : 978-2-87558-852-4 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Enfants handicapés 
Français (langue)
Grammaire
Langue des signes française
SurditéMots-clés : LSF Langue des Signes Française surdité grammaire visuelle du français (GVF) outil forme grammaticale Index. décimale : 419 langage des signes Résumé : Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées? La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui. 
Le présent ouvrage offre le cadre de référence théorique de la GVF. En complément à ce volume, Sébastien Soers, instituteur spécialisé à l'Institut Royal des Sourds et Aveugles (IRSA), propose dans la même collection deux ouvrages destinés aux professionnels: Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 2 ' Manuel du praticien et Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 3 ' Outils didactiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001518 419 GVF 1 Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre de série : Manuel du praticien, Vol. 2 Titre : Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Soers, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année : DL 2019 Collection : Sensorialités Description : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-87558-854-8 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Enfants handicapés 
Français (langue)
Grammaire
Langue des signes française
SurditéMots-clés : LSF Langue des Signes Française surdité grammaire visuelle du français (GVF) forme grammaticale Index. décimale : 419 langage des signes Résumé : Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées' La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui. Le présent ouvrage est destiné aux professionnels qui désirent s'initier à la GVF et la pratiquer avec leurs élèves. Il est complété d'un volume intitulé Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 3 ' Outils didactiques. Ces deux volumes constituent la mise en 'uvre de l'ouvrage de référence de René Cerise, Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 1 ' Approche théorique, dans la même collection. Manuel du praticien, Vol. 2. Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd [texte imprimé] / Sébastien Soers, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, DL 2019 . - 1 vol. (133 p.) : ill ; 24 cm. - (Sensorialités) .
ISBN : 978-2-87558-854-8 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Enfants handicapés 
Français (langue)
Grammaire
Langue des signes française
SurditéMots-clés : LSF Langue des Signes Française surdité grammaire visuelle du français (GVF) forme grammaticale Index. décimale : 419 langage des signes Résumé : Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées' La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui. Le présent ouvrage est destiné aux professionnels qui désirent s'initier à la GVF et la pratiquer avec leurs élèves. Il est complété d'un volume intitulé Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 3 ' Outils didactiques. Ces deux volumes constituent la mise en 'uvre de l'ouvrage de référence de René Cerise, Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 1 ' Approche théorique, dans la même collection. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001540 419 GVF 2 Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre de série : Outils didactiques, Vol. 3 Titre : Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Soers, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année : DL 2019 Collection : Sensorialités Description : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill. en noir et en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-87558-856-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Enfants handicapés 
Français (langue)
Grammaire
Langue des signes française
SurditéMots-clés : LSF Langue des Signes Française surdité grammaire visuelle du français (GVF) forme grammaticale Résumé : Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées' La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui. Le présent ouvrage est destiné aux professionnels qui désirent pratiquer la GVF en classe avec leurs élèves. Il est complété d'un manuel: Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 2 ' Manuel du praticien. Ces deux volumes constituent la mise en 'uvre de l'ouvrage de référence de René Cerise, Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 1 ' Approche théorique, dans la même collection. Outils didactiques, Vol. 3. Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd [texte imprimé] / Sébastien Soers, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, DL 2019 . - 1 vol. (168 p.) : ill. en noir et en coul ; 24 cm. - (Sensorialités) .
ISBN : 978-2-87558-856-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Enfants handicapés 
Français (langue)
Grammaire
Langue des signes française
SurditéMots-clés : LSF Langue des Signes Française surdité grammaire visuelle du français (GVF) forme grammaticale Résumé : Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées' La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui. Le présent ouvrage est destiné aux professionnels qui désirent pratiquer la GVF en classe avec leurs élèves. Il est complété d'un manuel: Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 2 ' Manuel du praticien. Ces deux volumes constituent la mise en 'uvre de l'ouvrage de référence de René Cerise, Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 1 ' Approche théorique, dans la même collection. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001558 419 GVF 3 Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible 
 
			

