Accueil
Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
Titre : Lecture piano CP Guide pédagogique : programmes 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (128 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 29 cm Matériel : 2 planches Prix : 12,70 EUR Note générale : Choix didactiques
Fiches de préparation
Ressources pour la classe
Supports pour la fluenceLangues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Un guide pour expliciter la démarche et accompagner la mise en œuvre des séances. Note de contenu : Ressources numériques :
- la version audio des histoires à écouter
- des affichages
- du matériel collectif
- des outils pour les élèves : sous-main, aides méthodologiques, étiquettes, fiches d'entrainement, de compréhension, de décodageLecture piano CP Guide pédagogique : programmes 2025 [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (128 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 29 cm + 2 planches. - (Lecture Piano) .
12,70 EUR
Choix didactiques
Fiches de préparation
Ressources pour la classe
Supports pour la fluence
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Un guide pour expliciter la démarche et accompagner la mise en œuvre des séances. Note de contenu : Ressources numériques :
- la version audio des histoires à écouter
- des affichages
- du matériel collectif
- des outils pour les élèves : sous-main, aides méthodologiques, étiquettes, fiches d'entrainement, de compréhension, de décodageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002448 372.4 MON Livre Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Lecture piano CP Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (143 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-4753-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves avec l'aide de l'outil piano encarté dans le manuel.
Il permet un travail systématique sur la phonologie, l'encodage, l'écriture (maitrise du geste), la copie pour favoriser la mémorisation orthographique, la production d'écrits, mais également la compréhension des textes du manuel.
Dans cette nouvelle édition, la production d'écrits est proposée dès la période 1 (à partir de l'étude de la lettre L) pour associer encore plus étroitement lecture et écriture.Lecture piano CP Cahier d'exercices [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (143 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4753-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves avec l'aide de l'outil piano encarté dans le manuel.
Il permet un travail systématique sur la phonologie, l'encodage, l'écriture (maitrise du geste), la copie pour favoriser la mémorisation orthographique, la production d'écrits, mais également la compréhension des textes du manuel.
Dans cette nouvelle édition, la production d'écrits est proposée dès la période 1 (à partir de l'étude de la lettre L) pour associer encore plus étroitement lecture et écriture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002271 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Lecture piano CP Méthode pour entrer pas à pas dans la lecture : programmes 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (128 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 29 cm Matériel : 2 planches ISBN/ISSN : 978-2-7256-4694-7 Prix : 12,70 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Une progression en douceur dans l'étude du code, qui conduit à combiner très vite et à accéder rapidement à la lecture de mots et de phrases simples.
Des outils pour favoriser la mémorisation des correspondances entre lettres et sons (graphèmes en couleur, petite phrase associée à un personnage référent...).
Des textes entièrement décodables pour une lecture autonome.
Les mots outils apparaissent lorsqu'ils sont déchiffrables.
Une différenciation à trois niveaux dans la lecture de mots, de phrases et de textes.
Une mise en page très aérée au service de la lisibilité.Lecture piano CP Méthode pour entrer pas à pas dans la lecture : programmes 2025 [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (128 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 29 cm + 2 planches. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4694-7 : 12,70 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Une progression en douceur dans l'étude du code, qui conduit à combiner très vite et à accéder rapidement à la lecture de mots et de phrases simples.
Des outils pour favoriser la mémorisation des correspondances entre lettres et sons (graphèmes en couleur, petite phrase associée à un personnage référent...).
Des textes entièrement décodables pour une lecture autonome.
Les mots outils apparaissent lorsqu'ils sont déchiffrables.
Une différenciation à trois niveaux dans la lecture de mots, de phrases et de textes.
Une mise en page très aérée au service de la lisibilité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002247 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Lecture piano GS, CP, CE1 Imagier Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2024 Description : 1 boîte Présentation : illustrations en couleurs Matériel : 1 livret pédagogique (16 p.) + 300 cartes ISBN/ISSN : 978-2-7256-4577-3 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Méthodes d'apprentissage de la lecture Mots-clés : lecture imagier écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Cette boîte de 300 cartes permet de développer la conscience phonologique, d'enrichir le vocabulaire et de favoriser les activités d'encodage avec l'appui du mot écrit dans les trois écritures.
L'imagier pourra également servir de support à la production d'écrits.
Les mots ont été sélectionnés en fonction de la présence de sons simples, de sons complexes ou de consonnes doubles (fr, pr, dr, etc.).
Ils font partie du vocabulaire courant.Note de contenu : Ensemble comprenant 300 cartes, 1 guide pédagogique Lecture piano GS, CP, CE1 Imagier [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2024 . - 1 boîte : illustrations en couleurs + 1 livret pédagogique (16 p.) + 300 cartes.
ISBN : 978-2-7256-4577-3 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Méthodes d'apprentissage de la lecture Mots-clés : lecture imagier écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Cette boîte de 300 cartes permet de développer la conscience phonologique, d'enrichir le vocabulaire et de favoriser les activités d'encodage avec l'appui du mot écrit dans les trois écritures.
L'imagier pourra également servir de support à la production d'écrits.
Les mots ont été sélectionnés en fonction de la présence de sons simples, de sons complexes ou de consonnes doubles (fr, pr, dr, etc.).
Ils font partie du vocabulaire courant.Note de contenu : Ensemble comprenant 300 cartes, 1 guide pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002300 372.4 MON Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre de série : Lecture piano Titre : Lecture piano Fichier de différenciation CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année : DL 2023 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-4380-9 Prix : 39,90 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture différenciation Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Des activités récurrentes, adaptés aux besoins de tous les élèves, afin de favoriser une différenciation pour toute la classe.
Une partie pour les élèves fragiles: des exercices adaptés du cahier d'exercices Piano CP avec une tâche allégée.
Une partie pour les élèves autonomes ou plus rapides : pour aller plus loin, des exercices d'encodage, de phonologie ou de production d'écrits, suivis de grilles de mots croisés ou de mots mêlés.Lecture piano. Lecture piano Fichier de différenciation CP [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - [Paris] : Retz, DL 2023 . - 1 volume (143 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 30 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4380-9 : 39,90 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture différenciation Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Des activités récurrentes, adaptés aux besoins de tous les élèves, afin de favoriser une différenciation pour toute la classe.
Une partie pour les élèves fragiles: des exercices adaptés du cahier d'exercices Piano CP avec une tâche allégée.
Une partie pour les élèves autonomes ou plus rapides : pour aller plus loin, des exercices d'encodage, de phonologie ou de production d'écrits, suivis de grilles de mots croisés ou de mots mêlés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002399 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026


