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					| Titre : | Maxence, mesure de l'accès au sens : manuel & livre de passation et cotation |  
					| Autre titre : | Outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3 |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Cécile Bessis, Auteur ; Florence George, Auteur ; Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Raphaële Salantin, Auteur |  
					| Editeur : | Bruxelles : De Boeck-Solal |  
					| Année : | DL 2013 |  
					| Collection : | Tests et matériels en orthophonie |  
					| Description : | 1 vol. (91 p.) |  
					| Présentation : | ill., couv. ill. |  
					| Format : | 30 cm |  
					| Matériel : | 4 livrets : ill. ; 30 cm + 3 planches : ill. ; 30 cm |  
					| ISBN/ISSN : | 978-2-35327-161-0 |  
					| Prix : | 79 EUR |  
					| Note générale : | La couv. porte en plus : "outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3" Bibliogr. p. 37-38
 Contient : Livret de l'orthophoniste version A : CE2, 3e trimestre, CM1, 1er trimestre (12 p.) ; Livret de l'orthophoniste version B : CM1, 2e et 3e trimestres, CM2 (14 p.) ; Cahier de l'enfant version A (7 p.) ; Cahier de l'enfant version B (7 p.)
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					| Langues : | Français (fre) |  
					| Mots-clés : | Lecture  Difficultés  Évaluation  Aspect cognitif  Tests d'aptitude  Tests |  
					| Index. décimale : | 372.48 |  
					| Résumé : | Rigoureux et clair, le MAXENCE est facile à prendre en main. Sa passation est rapide et conviviale, d’une durée moyenne de 30 minutes. 
 À partir de la lecture d’un texte, des épreuves variées sont proposées à l’oral et à l’écrit. Elles aboutissent à l’obtention d’un profil de lecteur complet, indiquant à la fois les habiletés de compréhension et les performances de lecture : exactitude, vitesse, prosodie. Grâce à cet outil, l’orthophoniste mènera une analyse quantitative et qualitative de la compréhension en lecture et mettra à jour des axes de rééducation.
 
 L’évaluation s’articule autour des mécanismes intervenant dans la compréhension en lecture regroupés en cinq domaines de compétences :
 
 macrostructure ;
 inférences ;
 modèle de situation ;
 contrôle et gestion de la lecture ;
 lexique et phrase.
 
 Le test comprend :
 
 1 manuel ;
 3 planches de dessins ;
 10 cahiers de l'orthophoniste ;
 10 cahiers de l'enfant.
 
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Maxence, mesure de l'accès au sens : manuel & livre de passation et cotation ; Outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3 [texte imprimé] / Cécile Bessis , Auteur ; Florence George , Auteur ; Catherine Pech-Georgel , Auteur ; Raphaële Salantin , Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Solal , DL 2013 . - 1 vol. (91 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm + 4 livrets : ill. ; 30 cm + 3 planches : ill. ; 30 cm. - (Tests et matériels en orthophonie ) .ISBN  : 978-2-35327-161-0 : 79 EUR La couv. porte en plus : "outil d'évaluation de la compréhension en lecture pour le cycle 3" 
Bibliogr. p. 37-38 
Contient : Livret de l'orthophoniste version A : CE2, 3e trimestre, CM1, 1er trimestre (12 p.) ; Livret de l'orthophoniste version B : CM1, 2e et 3e trimestres, CM2 (14 p.) ; Cahier de l'enfant version A (7 p.) ; Cahier de l'enfant version B (7 p.)Langues  : Français (fre ) 
					| Mots-clés : | Lecture  Difficultés  Évaluation  Aspect cognitif  Tests d'aptitude  Tests |  
					| Index. décimale : | 372.48 |  
					| Résumé : | Rigoureux et clair, le MAXENCE est facile à prendre en main. Sa passation est rapide et conviviale, d’une durée moyenne de 30 minutes. 
 À partir de la lecture d’un texte, des épreuves variées sont proposées à l’oral et à l’écrit. Elles aboutissent à l’obtention d’un profil de lecteur complet, indiquant à la fois les habiletés de compréhension et les performances de lecture : exactitude, vitesse, prosodie. Grâce à cet outil, l’orthophoniste mènera une analyse quantitative et qualitative de la compréhension en lecture et mettra à jour des axes de rééducation.
 
 L’évaluation s’articule autour des mécanismes intervenant dans la compréhension en lecture regroupés en cinq domaines de compétences :
 
 macrostructure ;
 inférences ;
 modèle de situation ;
 contrôle et gestion de la lecture ;
 lexique et phrase.
 
 Le test comprend :
 
 1 manuel ;
 3 planches de dessins ;
 10 cahiers de l'orthophoniste ;
 10 cahiers de l'enfant.
 
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