| Titre : |
Les lettres à toucher de Balthazar |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Auteur |
| Editeur : |
Hatier jeunesse |
| Année : |
2016 |
| ISBN/ISSN : |
978-2-218-75382-4 |
| Note générale : |
Dès 5 ans
"Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux: permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul". |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
album lettres toucher |
| Note de contenu : |
a comme armoire. Ouvre l'armoire. Est-ce qu'il y a autre chose dans l'armoire qui commence par le son "a" ?
Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Marie Montessori: les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre. |
Les lettres à toucher de Balthazar [texte imprimé] / Marie-Hélène Place, Auteur ; Caroline Fontaine-Riquier, Auteur . - Hatier jeunesse, 2016. ISBN : 978-2-218-75382-4 Dès 5 ans
"Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux: permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul". Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
album lettres toucher |
| Note de contenu : |
a comme armoire. Ouvre l'armoire. Est-ce qu'il y a autre chose dans l'armoire qui commence par le son "a" ?
Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Marie Montessori: les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre. |
|  |