 Accueil
 Accueil
	Détail de l'auteur
| Auteur Francoise Bellanger (1952-....) | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : Construire les notions mathématiques : 50 activités de manipulation ; cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Francoise Bellanger (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : impr. 2010 Collection : Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292 Description : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2932-2 Prix : 16,10 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : notions mathématiques activités de manipulation Index. décimale : 372.7 Mathématiques École élémentaire Résumé : Cet ouvrage propose cinquante activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils pour consolider l'apprentissage des notions mathématiques. Il convient particulièrement aux enseignants débutants, les pistes suggérées peuvent être exploitées du CP au CE1, voire, pour certaines, dès la GS de maternelle et en aide personnalisée. Construire les notions mathématiques : 50 activités de manipulation ; cycle 2 [texte imprimé] / Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Francoise Bellanger (1952-....), Auteur . - Paris : Retz, impr. 2010 . - 1 vol. (208 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2932-2 : 16,10 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : notions mathématiques activités de manipulation Index. décimale : 372.7 Mathématiques École élémentaire Résumé : Cet ouvrage propose cinquante activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils pour consolider l'apprentissage des notions mathématiques. Il convient particulièrement aux enseignants débutants, les pistes suggérées peuvent être exploitées du CP au CE1, voire, pour certaines, dès la GS de maternelle et en aide personnalisée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000512 372.7 RAO Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible Réussir son entrée en grammaire au CE1
Titre : Réussir son entrée en grammaire au CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bellanger, Auteur ; Francoise Bellanger (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2008 Collection : Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292 Description : 1 vol. (159 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) Présentation : couv. ill. en coul. : coul. Format : 22 cm ; 12 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2799-1 Prix : 15,40 EUR Note générale : Bibliogr. p. 160 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire CE1 Index. décimale : 372.6 Résumé : Le recentrage actuel des programmes de l'école primaire sur la maîtrise de la langue, et notamment sur un enseignement structuré en grammaire, situe la classe de CE1 à une place charnière. Si les connaissances et compétences s'acquièrent par l'entraînement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont « mises en scène » afin de leur donner du sens dès le départ. Cet ouvrage propose donc de faire découvrir aux enfants le fonctionnement de la langue à partir d'un conte grammatical suivi. Réussir son entrée en grammaire au CE1 [texte imprimé] / Aurélie Bellanger, Auteur ; Francoise Bellanger (1952-....), Auteur . - Paris : Retz, DL 2008 . - 1 vol. (159 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : couv. ill. en coul. : coul. ; 22 cm ; 12 cm. - (Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2799-1 : 15,40 EUR
Bibliogr. p. 160
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire CE1 Index. décimale : 372.6 Résumé : Le recentrage actuel des programmes de l'école primaire sur la maîtrise de la langue, et notamment sur un enseignement structuré en grammaire, situe la classe de CE1 à une place charnière. Si les connaissances et compétences s'acquièrent par l'entraînement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont « mises en scène » afin de leur donner du sens dès le départ. Cet ouvrage propose donc de faire découvrir aux enfants le fonctionnement de la langue à partir d'un conte grammatical suivi. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000551 372.6 BEL Cédéroms Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 000511 372.6 BEL Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 28/11/2020 


