Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marc Monfort |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Titre : L'esprit des autres 2 : Comment le dites-vous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort Juarez, Auteur Editeur : entha ediciones Description : 165 ISBN/ISSN : 978-84-933628-7-4 Note générale : Solliciter l'attention conjointe
Saluer, se séparer
Langage intérieur : imaginer
Langage intérieur : se souvenir
Langage intérieur : "quand je serai grand"
Savoir-pouvoir-vouloir
Prévenir, aviser
Demander une permission
demander de l'aide ou de l'information
Offrir
Inviter
Valeur de l'intonation
Faire des commentaires
Présenter des excuses
Se plaindre
Excès de sincérité
Refuser poliment
Prétextes
Réparer des malentendus
Demandes indirectes
Métaphores, expressions
L'ironie
Transmettre de l'information
Comportements inadéquatsLangues : Français (fre) Mots-clés : supports graphiques troubles du langage Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Résumé : ... Dans ce deuxième tome, les situations représentées ciblent des usages spécifiques du langage en fonction du contexte et de l'interlocuteur : demandes indirectes, résolutions de malentendus, différentes façons de se saluer, interprétation de métaphores ou de l'ironie..., etc. L'esprit des autres 2 : Comment le dites-vous ? [texte imprimé] / Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort Juarez, Auteur . - entha ediciones, [s.d.] . - 165.
ISBN : 978-84-933628-7-4
Solliciter l'attention conjointe
Saluer, se séparer
Langage intérieur : imaginer
Langage intérieur : se souvenir
Langage intérieur : "quand je serai grand"
Savoir-pouvoir-vouloir
Prévenir, aviser
Demander une permission
demander de l'aide ou de l'information
Offrir
Inviter
Valeur de l'intonation
Faire des commentaires
Présenter des excuses
Se plaindre
Excès de sincérité
Refuser poliment
Prétextes
Réparer des malentendus
Demandes indirectes
Métaphores, expressions
L'ironie
Transmettre de l'information
Comportements inadéquats
Langues : Français (fre)
Mots-clés : supports graphiques troubles du langage Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Résumé : ... Dans ce deuxième tome, les situations représentées ciblent des usages spécifiques du langage en fonction du contexte et de l'interlocuteur : demandes indirectes, résolutions de malentendus, différentes façons de se saluer, interprétation de métaphores ou de l'ironie..., etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001365 401.93 MON 2 Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 30/09/2025
Titre : L'esprit des autres : Un support visuel pour l'entraînement des habiletés pragmatiques chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort Juarez, Auteur Editeur : entha ediciones Description : 179 ISBN/ISSN : 978-84-932013-1-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : support visuel entraînement des habiletés pragmatiques enfant émotions expressions Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Émotions essentielles
Émotions complexes et contrastées
Interprétation de gestes et d'expressions faciales
Interprétation de situations en fonction du contexte
Compréhension de questions : qui, quoi
Interprétation de bruits
Résolution de problèmes
Penser et interprétation de désirs
Fausses croyances
Savoir, ne pas savoir, ignorer
Gagner-Perdre
Tricher, mentir et tromper
Conversation, fonction informative
Plaisanteries
Jugements morauxL'esprit des autres : Un support visuel pour l'entraînement des habiletés pragmatiques chez l'enfant [texte imprimé] / Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort Juarez, Auteur . - entha ediciones, [s.d.] . - 179.
ISBN : 978-84-932013-1-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : support visuel entraînement des habiletés pragmatiques enfant émotions expressions Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage Note de contenu : Émotions essentielles
Émotions complexes et contrastées
Interprétation de gestes et d'expressions faciales
Interprétation de situations en fonction du contexte
Compréhension de questions : qui, quoi
Interprétation de bruits
Résolution de problèmes
Penser et interprétation de désirs
Fausses croyances
Savoir, ne pas savoir, ignorer
Gagner-Perdre
Tricher, mentir et tromper
Conversation, fonction informative
Plaisanteries
Jugements morauxRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001366 401.93 MON Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 30/09/2025 L' intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales / Marc Monfort
Titre : L' intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales : une proposition de modèle interactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Adoración Júarez Sánchez, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition Année : 1996 Description : 271 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-906896-42-0 Note générale : Bibliogr. p. 251-267 Langues : Français (fre) Mots-clés : intervention pédagogique troubles graves de l'acquisition du langage dysphasies développementales modèle interactif Index. décimale : 371.9 Note de contenu : Conception interactive des troubles du langage oral
Les troubles graves de l'acquisition du langage ou dysphasies développementales
L'intervention langagière chez les enfants qui présentent des troubles graves de l'acquisition du langage
Quelques-uns de ces enfantsL' intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales : une proposition de modèle interactif [texte imprimé] / Marc Monfort, Auteur ; Adoración Júarez Sánchez, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, 1996 . - 271 p. : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-906896-42-0
Bibliogr. p. 251-267
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intervention pédagogique troubles graves de l'acquisition du langage dysphasies développementales modèle interactif Index. décimale : 371.9 Note de contenu : Conception interactive des troubles du langage oral
Les troubles graves de l'acquisition du langage ou dysphasies développementales
L'intervention langagière chez les enfants qui présentent des troubles graves de l'acquisition du langage
Quelques-uns de ces enfantsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001064 371.9 MON Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible


