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| Auteur Monique Touzin | 
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Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année : DL 2011 Collection : 100 idées Description : 1 vol. (200 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison 
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 200Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du langage enfant dysphasie Index. décimale : 616.855 Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d'un million de personnes en France. 
Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2011 . - 1 vol. (200 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,20 EUR
La couv. porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 200
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles du langage enfant dysphasie Index. décimale : 616.855 Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d'un million de personnes en France. 
Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000719 616.855 TOU Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/01/2026 
Titre : Évaléo 6-15 : Évaluation du langage écrit et du langage oral 6-15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Launay, Auteur ; Christine Maeder, Auteur ; Jacques Roustit, Auteur ; Monique Touzin, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition ISBN/ISSN : 3760194583020 Note générale : La batterie a été réalisé en 6 ans par 4 auteurs, une équipe d'éditeurs - Ortho Édition, des responsables universitaires, des professionnels et des étudiants, des chercheurs et responsables de laboratoires, une équipe d'informaticiens, deux statisticiens, des partenaires multimédias et une administratrice de la page Facebook. 
L'architecture générale de la batterie est construite autour de deux grands ensembles de domaines auxquels s'ajoute le domaine "Autres".
- Le domaine "Langage oral" est constitué de huit sous-domaines.
- Le domaine "Langage écrit" en comprend cinq.
- Le domaine "Autres" contient, quant à lui, six sous-domaines dont les épreuves ont pour destination essentielle de mettre en évidence des facteurs explicatifs ou de comorbidités.
Les objectifs généraux sont fondés sur la volonté de mettre à disposition de la profession un outil avec un étalonnage récent qui permette:
- de poser un diagnostic orthophonique,
- de suivre l'évolution et de mesurer les effets de la prise en charge.Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation diagnostic développement langage attention habiletés cognitives apprentissages écrit comportements communication fonction graphique mémoire métalinguistique morphosyntaxe phonétique phonologie pragmatique praxies capacités linguistiques perception Note de contenu : Six livrets ou cahiers regroupent l'ensemble des informations, consignes et documents nécessaires à l'appropriation de la batterie et à la passation des épreuves. 
Des personnages et des objets
Un plan recto-verso
Des languettes en recto-verso de compréhension
20 jetons carrés et 12 jetons jaunes
18 cartes Transcription et Buffer graphémique
25 cartes images Pragmatique
72 petites cartes animaux
2 bandes en accordéon d'images séquentielles
1 cache-ligne évidé au centre
1 n° de licence pour la connexion à l'accès informatiséÉvaléo 6-15 : Évaluation du langage écrit et du langage oral 6-15 ans [texte imprimé] / Laurence Launay, Auteur ; Christine Maeder, Auteur ; Jacques Roustit, Auteur ; Monique Touzin, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.].
ISSN : 3760194583020
La batterie a été réalisé en 6 ans par 4 auteurs, une équipe d'éditeurs - Ortho Édition, des responsables universitaires, des professionnels et des étudiants, des chercheurs et responsables de laboratoires, une équipe d'informaticiens, deux statisticiens, des partenaires multimédias et une administratrice de la page Facebook.
L'architecture générale de la batterie est construite autour de deux grands ensembles de domaines auxquels s'ajoute le domaine "Autres".
- Le domaine "Langage oral" est constitué de huit sous-domaines.
- Le domaine "Langage écrit" en comprend cinq.
- Le domaine "Autres" contient, quant à lui, six sous-domaines dont les épreuves ont pour destination essentielle de mettre en évidence des facteurs explicatifs ou de comorbidités.
Les objectifs généraux sont fondés sur la volonté de mettre à disposition de la profession un outil avec un étalonnage récent qui permette:
- de poser un diagnostic orthophonique,
- de suivre l'évolution et de mesurer les effets de la prise en charge.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation diagnostic développement langage attention habiletés cognitives apprentissages écrit comportements communication fonction graphique mémoire métalinguistique morphosyntaxe phonétique phonologie pragmatique praxies capacités linguistiques perception Note de contenu : Six livrets ou cahiers regroupent l'ensemble des informations, consignes et documents nécessaires à l'appropriation de la batterie et à la passation des épreuves. 
Des personnages et des objets
Un plan recto-verso
Des languettes en recto-verso de compréhension
20 jetons carrés et 12 jetons jaunes
18 cartes Transcription et Buffer graphémique
25 cartes images Pragmatique
72 petites cartes animaux
2 bandes en accordéon d'images séquentielles
1 cache-ligne évidé au centre
1 n° de licence pour la connexion à l'accès informatiséRéservation
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Exemplaires(4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002332 LAU Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/09/2025 002331 LAU Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/09/2025 002393 LAU Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 31/10/2026 002398 LAU Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Disponible 
 
			

