Accueil
Détail d'une collection
|
|
Documents dans cette collection (5)
Affiner la recherche
Titre : Lecture piano CP Guide pédagogique : programmes 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (128 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 29 cm Matériel : 2 planches Prix : 12,70 EUR Note générale : Choix didactiques
Fiches de préparation
Ressources pour la classe
Supports pour la fluenceLangues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Un guide pour expliciter la démarche et accompagner la mise en œuvre des séances. Note de contenu : Ressources numériques :
- la version audio des histoires à écouter
- des affichages
- du matériel collectif
- des outils pour les élèves : sous-main, aides méthodologiques, étiquettes, fiches d'entrainement, de compréhension, de décodageLecture piano CP Guide pédagogique : programmes 2025 [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (128 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 29 cm + 2 planches. - (Lecture Piano) .
12,70 EUR
Choix didactiques
Fiches de préparation
Ressources pour la classe
Supports pour la fluence
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Un guide pour expliciter la démarche et accompagner la mise en œuvre des séances. Note de contenu : Ressources numériques :
- la version audio des histoires à écouter
- des affichages
- du matériel collectif
- des outils pour les élèves : sous-main, aides méthodologiques, étiquettes, fiches d'entrainement, de compréhension, de décodageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002448 372.4 MON Livre Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Lecture piano CP Cahier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur ; Géraldine Mat (19..-..), Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (63 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-4786-9 Prix : 5,50 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue) Mots-clés : lecture CP écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Le cahier d'écriture suit la progression des correspondances graphèmes/phonèmes du manuel.
Un travail en continuité avec les apprentissages de la GS: le renforcement du geste graphique grâce aux modèles proposés pour tracer les lettres en cursive.
Des exercices de copie de syllabes, de mots et de phrases de plus en plus longues.
Des niveaux progressifs d'écriture pour permettre à chaque élève d'avancer et de progresser à son rythme sur des lignages adaptés qui évoluent au fil des périodes.
Une aide à la stratégie de copie pour éviter le "lettre à lettre" et conserver la mémoire du sens de l'écriture et de l'orthographe de chaque mot.Lecture piano CP Cahier d'écriture [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur ; Géraldine Mat (19..-..), Collaborateur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (63 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4786-9 : 5,50 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue) Mots-clés : lecture CP écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Le cahier d'écriture suit la progression des correspondances graphèmes/phonèmes du manuel.
Un travail en continuité avec les apprentissages de la GS: le renforcement du geste graphique grâce aux modèles proposés pour tracer les lettres en cursive.
Des exercices de copie de syllabes, de mots et de phrases de plus en plus longues.
Des niveaux progressifs d'écriture pour permettre à chaque élève d'avancer et de progresser à son rythme sur des lignages adaptés qui évoluent au fil des périodes.
Une aide à la stratégie de copie pour éviter le "lettre à lettre" et conserver la mémoire du sens de l'écriture et de l'orthographe de chaque mot.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002314 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Lecture piano CP Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (143 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-4753-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves avec l'aide de l'outil piano encarté dans le manuel.
Il permet un travail systématique sur la phonologie, l'encodage, l'écriture (maitrise du geste), la copie pour favoriser la mémorisation orthographique, la production d'écrits, mais également la compréhension des textes du manuel.
Dans cette nouvelle édition, la production d'écrits est proposée dès la période 1 (à partir de l'étude de la lettre L) pour associer encore plus étroitement lecture et écriture.Lecture piano CP Cahier d'exercices [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (143 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4753-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves avec l'aide de l'outil piano encarté dans le manuel.
Il permet un travail systématique sur la phonologie, l'encodage, l'écriture (maitrise du geste), la copie pour favoriser la mémorisation orthographique, la production d'écrits, mais également la compréhension des textes du manuel.
Dans cette nouvelle édition, la production d'écrits est proposée dès la période 1 (à partir de l'étude de la lettre L) pour associer encore plus étroitement lecture et écriture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002271 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Lecture piano CP Cahier de production d'écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2024 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (95 pages) Présentation : illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-4785-2 Prix : 8,90 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue) Mots-clés : lecture production d'écrits encodage Index. décimale : 372.4 Résumé : Ce cahier permet de travailler l'encodage et la production d'écrits. Il suit la progression graphophonologique de la méthode. Lecture piano CP Cahier de production d'écrits [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2024 . - 1 volume (95 pages) : illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur ; 30 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4785-2 : 8,90 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue) Mots-clés : lecture production d'écrits encodage Index. décimale : 372.4 Résumé : Ce cahier permet de travailler l'encodage et la production d'écrits. Il suit la progression graphophonologique de la méthode. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002286 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Lecture piano CP Méthode pour entrer pas à pas dans la lecture : programmes 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2025 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (128 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 29 cm Matériel : 2 planches ISBN/ISSN : 978-2-7256-4694-7 Prix : 12,70 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Une progression en douceur dans l'étude du code, qui conduit à combiner très vite et à accéder rapidement à la lecture de mots et de phrases simples.
Des outils pour favoriser la mémorisation des correspondances entre lettres et sons (graphèmes en couleur, petite phrase associée à un personnage référent...).
Des textes entièrement décodables pour une lecture autonome.
Les mots outils apparaissent lorsqu'ils sont déchiffrables.
Une différenciation à trois niveaux dans la lecture de mots, de phrases et de textes.
Une mise en page très aérée au service de la lisibilité.Lecture piano CP Méthode pour entrer pas à pas dans la lecture : programmes 2025 [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - Paris : Retz, DL 2025 . - 1 volume (128 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 29 cm + 2 planches. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4694-7 : 12,70 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture apprentissage écriture Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, rassurante, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Une progression en douceur dans l'étude du code, qui conduit à combiner très vite et à accéder rapidement à la lecture de mots et de phrases simples.
Des outils pour favoriser la mémorisation des correspondances entre lettres et sons (graphèmes en couleur, petite phrase associée à un personnage référent...).
Des textes entièrement décodables pour une lecture autonome.
Les mots outils apparaissent lorsqu'ils sont déchiffrables.
Une différenciation à trois niveaux dans la lecture de mots, de phrases et de textes.
Une mise en page très aérée au service de la lisibilité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002247 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026


