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Titre : Profil psycho-éducatif, PEP-3 : Évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert Reichler, Auteur ; Lee Marcus, Auteur ; Marie-Hélène Bouchez, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Traducteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Éric Willaye, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Questions de personne Sous-collection : TED Description : 266 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-6286-3 Note générale : Comment évaluer le niveau de développement des enfants ayant de l'autisme?
Comment identifier les compétences acquises ainsi que celles en "émergences"?
Autant de bases nécessaires pour constituer un projet éducatif individualisé...Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : Enfants autistes
Sciences humaines:M?decine:Psychiatrie:AutismeMots-clés : PEP-3 autisme compétences acquises TEACCH Index. décimale : 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme Note de contenu : Le PEP-3 est la version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi.
Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par des aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés: expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.
Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l’évaluation, mais aussi et surtout pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).Profil psycho-éducatif, PEP-3 : Évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert Reichler, Auteur ; Lee Marcus, Auteur ; Marie-Hélène Bouchez, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Traducteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Éric Willaye, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 266 p.. - (Questions de personne. TED) .
ISBN : 978-2-8041-6286-3
Comment évaluer le niveau de développement des enfants ayant de l'autisme?
Comment identifier les compétences acquises ainsi que celles en "émergences"?
Autant de bases nécessaires pour constituer un projet éducatif individualisé...
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : Enfants autistes
Sciences humaines:M?decine:Psychiatrie:AutismeMots-clés : PEP-3 autisme compétences acquises TEACCH Index. décimale : 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme Note de contenu : Le PEP-3 est la version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi.
Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par des aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés: expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.
Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l’évaluation, mais aussi et surtout pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002266 616.89 SCH Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/03/2026
Titre : Profil psycho-éducatif, PEP-R Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Chantal Tréhin, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année : DL 2005 Description : 232 pages ISBN/ISSN : 978-2-8041-1798-6 Note générale : Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soignants.
Le programme TEACCH, mis au point dans les années soixante par Éric Schopler à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a pour caractéristique l'individualisation de l'éducation des personnes autistes. Elle repose sur une évaluation réalisée, pour les enfants, à l'aide du Profil Psycho-Éducatif.
Traduit pour la première fois en français, cet instrument diffère des échelles habituellement utilisées, grâce à son adaptation spécifique aux intérêts et caractéristiques des enfant autistes. Il permet une identification des compétences émergentes qui peuvent, ensuite, faire l'objet d'une intervention adaptée. Il s'agit donc avant tout d'un instrument d'évaluation qui permet de "mieux agir" et de faciliter le développement de chaque enfant autiste.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : Échelles d'évaluation de l'autisme infantile
Enfants autistesMots-clés : PEP-R profil psycho-éducatif autisme TEACCH évaluation compétences émergentes Index. décimale : 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme Profil psycho-éducatif, PEP-R [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Chantal Tréhin, Traducteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2005 . - 232 pages.
ISBN : 978-2-8041-1798-6
Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soignants.
Le programme TEACCH, mis au point dans les années soixante par Éric Schopler à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a pour caractéristique l'individualisation de l'éducation des personnes autistes. Elle repose sur une évaluation réalisée, pour les enfants, à l'aide du Profil Psycho-Éducatif.
Traduit pour la première fois en français, cet instrument diffère des échelles habituellement utilisées, grâce à son adaptation spécifique aux intérêts et caractéristiques des enfant autistes. Il permet une identification des compétences émergentes qui peuvent, ensuite, faire l'objet d'une intervention adaptée. Il s'agit donc avant tout d'un instrument d'évaluation qui permet de "mieux agir" et de faciliter le développement de chaque enfant autiste.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : Échelles d'évaluation de l'autisme infantile
Enfants autistesMots-clés : PEP-R profil psycho-éducatif autisme TEACCH évaluation compétences émergentes Index. décimale : 616.89 Troubles psychiatriques : schizophrénie, paranoïa, autisme Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002265 616.89 SCH Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/03/2026 Remédiation orthophonique par la musique
Titre : Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité, écriture, bégaiement Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : De Boeck ISBN/ISSN : 978-2-8073-2135-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : TSL Troubles Spécifiques du Langage remédiation orthophonie musique dys exercices Résumé : La musique en séance de rééducation langagière ou de l'écriture, est-ce utile ? Pourquoi et comment ? Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité, écriture, bégaiement [texte imprimé] . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.].
ISBN : 978-2-8073-2135-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TSL Troubles Spécifiques du Langage remédiation orthophonie musique dys exercices Résumé : La musique en séance de rééducation langagière ou de l'écriture, est-ce utile ? Pourquoi et comment ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001715 790 EST R Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 30/09/2025


