| Titre : |
Faites-les réussir : gestion mentale, évaluation formative, pédagogie par objectifs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie-France Le Meignen (1940-....), Auteur |
| Editeur : |
Paris : les Ed. d'Organisation |
| Année : |
1994 |
| Collection : |
Collection Les guides du métier d'enseignant |
| Description : |
183 p. |
| Présentation : |
ill., couv. ill. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7081-1748-8 |
| Prix : |
138 F |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 181-183 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Pédagogie Méthodologie Apprentissage cognitif évaluation en éducation Pédagogie par objectifs |
| Index. décimale : |
371.39 Autres méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
| Résumé : |
Comment enseigner auprès d'un public hétérogène, comment motiver et faire progresser des apprenants ?
Dans ce livre, avant tout pratique, vous trouverez des exemples concrets et simples à mettre en œuvre dans toutes les disciplines.
Ces exemples montrent comment utiliser les nouvelles aides pédagogiques telles que la pédagogie par objectifs, l'évaluation formative et la gestion mentale. L'auteur en fait une synthèse et propose des applications, qui ont fait preuve de leur efficacité.
Comment enseigner auprès d'un public hétérogène, comment motiver et faire progresser des apprenants ? Dans ce livre, avant tout pratique, vous trouverez des exemples concrets et simples à mettre en œuvre dans toutes les disciplines. Ces exemples montrent comment utiliser les nouvelles aides pédagogiques telles que la pédagogie par objectifs, l'évaluation formative et la gestion mentale. L'auteur en fait une synthèse et propose des applications, qui ont fait preuve de leur efficacité. Elle-même enseignante, Marie-France Le Meignen montre comment être plus performant, en tenant compte, y compris dans les matières les plus scientifiques, des aspects socio-affectifs, tels que problèmes relationnels, situations de stress, confiance en soi, qui ont une influence considérable sur l'apprentissage. Ce livre convient aux professeurs et formateurs de toutes disciplines : il est immédiatement et concrètement utile à tous ceux qui ont pour tâche de transmettre connaissance ou savoir-faire. Elle-même enseignante, Marie-France Le Meignen montre comment être plus performant, en tenant compte, y compris dans les matières les plus scientifiques, des aspects socio-affectifs, tels que problèmes relationnels, situations de stress, confiance en soi, qui ont une influence considérable sur l'apprentissage.
Ce livre convient aux professeurs et formateurs de toutes disciplines : il est immédiatement et concrètement utile à tous ceux qui ont pour tâche de transmettre connaissance ou savoir-faire. |
Faites-les réussir : gestion mentale, évaluation formative, pédagogie par objectifs [texte imprimé] / Marie-France Le Meignen (1940-....), Auteur . - Paris : les Ed. d'Organisation, 1994 . - 183 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Collection Les guides du métier d'enseignant) . ISBN : 978-2-7081-1748-8 : 138 F Bibliogr. p. 181-183 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Pédagogie Méthodologie Apprentissage cognitif évaluation en éducation Pédagogie par objectifs |
| Index. décimale : |
371.39 Autres méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
| Résumé : |
Comment enseigner auprès d'un public hétérogène, comment motiver et faire progresser des apprenants ?
Dans ce livre, avant tout pratique, vous trouverez des exemples concrets et simples à mettre en œuvre dans toutes les disciplines.
Ces exemples montrent comment utiliser les nouvelles aides pédagogiques telles que la pédagogie par objectifs, l'évaluation formative et la gestion mentale. L'auteur en fait une synthèse et propose des applications, qui ont fait preuve de leur efficacité.
Comment enseigner auprès d'un public hétérogène, comment motiver et faire progresser des apprenants ? Dans ce livre, avant tout pratique, vous trouverez des exemples concrets et simples à mettre en œuvre dans toutes les disciplines. Ces exemples montrent comment utiliser les nouvelles aides pédagogiques telles que la pédagogie par objectifs, l'évaluation formative et la gestion mentale. L'auteur en fait une synthèse et propose des applications, qui ont fait preuve de leur efficacité. Elle-même enseignante, Marie-France Le Meignen montre comment être plus performant, en tenant compte, y compris dans les matières les plus scientifiques, des aspects socio-affectifs, tels que problèmes relationnels, situations de stress, confiance en soi, qui ont une influence considérable sur l'apprentissage. Ce livre convient aux professeurs et formateurs de toutes disciplines : il est immédiatement et concrètement utile à tous ceux qui ont pour tâche de transmettre connaissance ou savoir-faire. Elle-même enseignante, Marie-France Le Meignen montre comment être plus performant, en tenant compte, y compris dans les matières les plus scientifiques, des aspects socio-affectifs, tels que problèmes relationnels, situations de stress, confiance en soi, qui ont une influence considérable sur l'apprentissage.
Ce livre convient aux professeurs et formateurs de toutes disciplines : il est immédiatement et concrètement utile à tous ceux qui ont pour tâche de transmettre connaissance ou savoir-faire. |
|  |