| Titre : |
Enseigner en classe hétérogène |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie-Claude Grandguillot, Auteur |
| Editeur : |
Paris : Hachette éducation |
| Année : |
1993 |
| Collection : |
Pédagogies pour demain |
| Sous-collection : |
Nouvelles approches |
| Description : |
159 p. |
| Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
| Format : |
23 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-01-021179-9 |
| Prix : |
87 F |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 154-155. Index |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
éducation France éducation interculturelle Enseignement secondaire Enseignement individualisé |
| Index. décimale : |
371.9 |
| Résumé : |
Dans chaque établissement, avec ses élèves, ses professeurs, son histoire, son projet dans le cadre de la politique générale de l'Education nationale, il convient de trouver un point d'équilibre entre l'exigence d'égalité et celle de l'efficacité. Si les établissements sont et resteront durablement hétérogènes, il n'existe pas, nous dit M.-C. Grandguillot, exemples à l'appui, de seuil d'hétérogénéité et donc de normes pour les classes. |
Enseigner en classe hétérogène [texte imprimé] / Marie-Claude Grandguillot, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1993 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) . ISBN : 978-2-01-021179-9 : 87 F Bibliogr. p. 154-155. Index Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
éducation France éducation interculturelle Enseignement secondaire Enseignement individualisé |
| Index. décimale : |
371.9 |
| Résumé : |
Dans chaque établissement, avec ses élèves, ses professeurs, son histoire, son projet dans le cadre de la politique générale de l'Education nationale, il convient de trouver un point d'équilibre entre l'exigence d'égalité et celle de l'efficacité. Si les établissements sont et resteront durablement hétérogènes, il n'existe pas, nous dit M.-C. Grandguillot, exemples à l'appui, de seuil d'hétérogénéité et donc de normes pour les classes. |
|  |