| 
					| Titre : | Etre attentif... une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification |  
					| Type de document : | document multimédia |  
					| Auteurs : | Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur |  
					| Editeur : | Montréal : Chenelière-McGraw-Hill |  
					| Année : | 2001 |  
					| Autre Editeur : | Toronto : distrib. Pirouette |  
					| Collection : | Chenelière didactique |  
					| Description : | 1 livre (X-173 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) |  
					| Présentation : | ill., couv. ill. en coul. : coul. |  
					| Format : | 28 cm ; 12 cm |  
					| ISBN/ISSN : | 978-2-89461-555-3 |  
					| Note générale : | Bibliogr. p. [167]-168 |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Mots-clés : | Attention chez l'enfant  Mémoire chez l'enfant  Apprentissage cognitif |  
					| Index. décimale : | 153.7 |  
					| Résumé : | Ce guide pratique présente tout ce que vous devez savoir sur l’attention : sa nature, son développement, sa relation avec les autres processus mentaux, ses manifestations ainsi que les stratégies pédagogiques qui permettent d’enseigner comment être attentif. Cet ouvrage dont le contenu s’intègre facilement à votre enseignement quotidien, touche particulièrement les activités d’apprentissage liées à l’attention auditive et à la mémoire de travail. Véritable répertoire d’activités, ce guide vous fournit un important matériel complémentaire : un CD-Rom, un poster, des feuilles reproductibles et de nombreuses illustrations explicatives.
 
 Une modélisation à l’aide de Réflecto permet également de comprendre comment la synergie entre plusieurs ressources cognitives peut favoriser le développement de la compétence « faire attention ».
 
 Être attentif... une question de gestion ! présente également des leçons pour aider les élèves à comprendre comment fonctionne le « cerveau attentif ». De plus, le logiciel l’Attentiongramme (version Windows) offert sur le cédérom permet de construire des séquences procédurales pour soutenir les élèves dans leur démarche d’apprentissage des habiletés attentionnelles.
 | 
Etre attentif... une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification [document multimédia] / Pierre Paul Gagné , Auteur ; Danielle Noreau , Collaborateur ; Line Ainsley , Collaborateur . - Montréal : Chenelière-McGraw-Hill  : Toronto : distrib. Pirouette , 2001 . - 1 livre (X-173 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : ill., couv. ill. en coul. : coul. ; 28 cm ; 12 cm. - (Chenelière didactique ) .ISBN  : 978-2-89461-555-3 Bibliogr. p. [167]-168Langues  : Français (fre ) 
					| Mots-clés : | Attention chez l'enfant  Mémoire chez l'enfant  Apprentissage cognitif |  
					| Index. décimale : | 153.7 |  
					| Résumé : | Ce guide pratique présente tout ce que vous devez savoir sur l’attention : sa nature, son développement, sa relation avec les autres processus mentaux, ses manifestations ainsi que les stratégies pédagogiques qui permettent d’enseigner comment être attentif. Cet ouvrage dont le contenu s’intègre facilement à votre enseignement quotidien, touche particulièrement les activités d’apprentissage liées à l’attention auditive et à la mémoire de travail. Véritable répertoire d’activités, ce guide vous fournit un important matériel complémentaire : un CD-Rom, un poster, des feuilles reproductibles et de nombreuses illustrations explicatives.
 
 Une modélisation à l’aide de Réflecto permet également de comprendre comment la synergie entre plusieurs ressources cognitives peut favoriser le développement de la compétence « faire attention ».
 
 Être attentif... une question de gestion ! présente également des leçons pour aider les élèves à comprendre comment fonctionne le « cerveau attentif ». De plus, le logiciel l’Attentiongramme (version Windows) offert sur le cédérom permet de construire des séquences procédurales pour soutenir les élèves dans leur démarche d’apprentissage des habiletés attentionnelles.
 | 
 |  |