Accueil
Détail de l'éditeur
|
|
Documents chez cet éditeur (8)
Affiner la recherche
Titre : Boîte de jeux Lecture piano : CP ; entraînement et remédiation Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur ; Géraldine Mat (19..-..), Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année : DL 2022 Collection : Lecture Piano Description : 1 boîte Présentation : illustrée en couleurs Format : 34 x 34 x 6 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-4205-5 Prix : 60 EUR Note générale : En complément du manuel de lecture Piano CP, ce matériel permet à l'enseignant d'organiser des ateliers d'entrainement ou de remédiation en petits groupes, pour faire progresser leurs élèves en lecture.
Ces 8 jeux sont classés par niveaux de difficultés ou par périodes.Langues : Français (fre) Descripteurs : Jeux éducatifs
Orthographe françaiseMots-clés : lecture entrainement remédiation Index. décimale : 372.4 Boîte de jeux Lecture piano : CP ; entraînement et remédiation [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur ; Géraldine Mat (19..-..), Auteur . - [Paris] : Retz, DL 2022 . - 1 boîte : illustrée en couleurs ; 34 x 34 x 6 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4205-5 : 60 EUR
En complément du manuel de lecture Piano CP, ce matériel permet à l'enseignant d'organiser des ateliers d'entrainement ou de remédiation en petits groupes, pour faire progresser leurs élèves en lecture.
Ces 8 jeux sont classés par niveaux de difficultés ou par périodes.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Jeux éducatifs
Orthographe françaiseMots-clés : lecture entrainement remédiation Index. décimale : 372.4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002244 372.4 MON Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Difficultés de langage oral, et si c'était un trouble dys ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Roy (19..-....), Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année : DL 2017 Collection : Comprendre & aider Description : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3568-2 Prix : 14,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 239 Langues : Français (fre) Descripteurs : Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de la paroleMots-clés : langage oral trouble dys cerveau dysphasie dyslexie dysorthographie dyscalculie attention Index. décimale : 616.855 Résumé : Un ouvrage clé qui permet aux professionnels de l'éducation, de la santé et aux parents de mieux comprendre et aider les enfants " dys ", qui connaissent des troubles du langage oral. Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du développement de l'enfant. Parce qu'il donne forme à la pensée, il est, à juste titre, au centre de toutes les attentions. Chaque enfant a son propre rythme qu'il convient de respecter. Si des retards de langage oral ne sont pas rares à l'entrée en maternelle, il arrive que des difficultés persistent ou deviennent plus sévères qu'à l'accoutumée. À quel moment faut-il s'inquiéter ' Si c'était une dysphasie ' Et si le trouble est avéré, comment accompagner l'enfant et ses proches ' En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, l'ouvrage " Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys '" apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé, ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent précisément ce qu'est la dysphasie. Ils montrent en quoi elle se différencie des "simples" retards et quelles étapes peuvent conduire à envisager ce diagnostic. Ils insistent notamment sur la place des différents acteurs et en particulier de l'enseignant. Enfin, les auteurs décrivent les modalités de la prise en charge de ces enfants et proposent des aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins. Fruit d'une collaboration inédite entre un enseignant, un chercheur et un médecin spécialisé, l'ouvrage "Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys '" vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques. Difficultés de langage oral, et si c'était un trouble dys ? [texte imprimé] / Arnaud Roy (19..-....), Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur . - [Paris] : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul. ; 19 cm. - (Comprendre & aider) .
ISBN : 978-2-7256-3568-2 : 14,90 EUR
Bibliogr. p. 239
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de la paroleMots-clés : langage oral trouble dys cerveau dysphasie dyslexie dysorthographie dyscalculie attention Index. décimale : 616.855 Résumé : Un ouvrage clé qui permet aux professionnels de l'éducation, de la santé et aux parents de mieux comprendre et aider les enfants " dys ", qui connaissent des troubles du langage oral. Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du développement de l'enfant. Parce qu'il donne forme à la pensée, il est, à juste titre, au centre de toutes les attentions. Chaque enfant a son propre rythme qu'il convient de respecter. Si des retards de langage oral ne sont pas rares à l'entrée en maternelle, il arrive que des difficultés persistent ou deviennent plus sévères qu'à l'accoutumée. À quel moment faut-il s'inquiéter ' Si c'était une dysphasie ' Et si le trouble est avéré, comment accompagner l'enfant et ses proches ' En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, l'ouvrage " Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys '" apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé, ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent précisément ce qu'est la dysphasie. Ils montrent en quoi elle se différencie des "simples" retards et quelles étapes peuvent conduire à envisager ce diagnostic. Ils insistent notamment sur la place des différents acteurs et en particulier de l'enseignant. Enfin, les auteurs décrivent les modalités de la prise en charge de ces enfants et proposent des aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins. Fruit d'une collaboration inédite entre un enseignant, un chercheur et un médecin spécialisé, l'ouvrage "Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys '" vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000868 616.855 ROY Livre Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Disponible
Titre de série : Lecture piano Titre : Ali se met en colère Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu, Auteur ; Anne-Soline Sintes (1983-....), Illustrateur Editeur : [Paris] : Retz Année : DL 2020 Autre Editeur : 25-Autechaux : Estimprim Collection : Lecture Piano Description : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3973-4 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture colère enfant tortue aide Index. décimale : 372.4 Résumé : En parallèle de l'utilisation de la méthode Lecture Piano, Ali se met en colère est l'un des livres de premières lectures proposé.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire : Les colères d'Ali sont terrifiantes. Ses Parents sont abasourdis. Mais un jour, la tortue d'Ali se met à lui parler ! Elle va beaucoup l'aider...
Possibilité de rejoindre le groupe de discussion Lecture Piano CP : https://www.facebook.com/groups/522339548169174Lecture piano. Ali se met en colère [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu, Auteur ; Anne-Soline Sintes (1983-....), Illustrateur . - [Paris] : Retz : 25-Autechaux : Estimprim, DL 2020 . - 1 vol. (24 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-3973-4 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture colère enfant tortue aide Index. décimale : 372.4 Résumé : En parallèle de l'utilisation de la méthode Lecture Piano, Ali se met en colère est l'un des livres de premières lectures proposé.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire : Les colères d'Ali sont terrifiantes. Ses Parents sont abasourdis. Mais un jour, la tortue d'Ali se met à lui parler ! Elle va beaucoup l'aider...
Possibilité de rejoindre le groupe de discussion Lecture Piano CP : https://www.facebook.com/groups/522339548169174Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002283 372.4 MON Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre de série : Lecture piano Titre : Charivari animalus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu, Auteur ; Anne-Soline Sintes (1983-....), Illustrateur Editeur : [Paris] : Retz Année : DL 2020 Autre Editeur : 25-Autechaux : Estimprim Collection : Lecture Piano Description : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3971-0 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture fête zoo fée formules Index. décimale : 372.4 Résumé : En parallèle de l'utilisation de la méthode Lecture Piano, Charivari animalus est l'un des livres de premières lectures proposé.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire : La fée Lili sème la zizanie au zoo en transformant les animaux d'un coup de formule magique... sous les yeux affolés de Lola.
Possibilité de rejoindre le groupe de discussion Lecture Piano CP : https://www.facebook.com/groups/522339548169174Lecture piano. Charivari animalus [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu, Auteur ; Anne-Soline Sintes (1983-....), Illustrateur . - [Paris] : Retz : 25-Autechaux : Estimprim, DL 2020 . - 1 vol. (24 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-3971-0 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture fête zoo fée formules Index. décimale : 372.4 Résumé : En parallèle de l'utilisation de la méthode Lecture Piano, Charivari animalus est l'un des livres de premières lectures proposé.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire : La fée Lili sème la zizanie au zoo en transformant les animaux d'un coup de formule magique... sous les yeux affolés de Lola.
Possibilité de rejoindre le groupe de discussion Lecture Piano CP : https://www.facebook.com/groups/522339548169174Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002325 372.4 MON Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre de série : Lecture piano Titre : Lecture piano Fichier de différenciation CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année : DL 2023 Collection : Lecture Piano Description : 1 volume (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-4380-9 Prix : 39,90 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture différenciation Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Des activités récurrentes, adaptés aux besoins de tous les élèves, afin de favoriser une différenciation pour toute la classe.
Une partie pour les élèves fragiles: des exercices adaptés du cahier d'exercices Piano CP avec une tâche allégée.
Une partie pour les élèves autonomes ou plus rapides : pour aller plus loin, des exercices d'encodage, de phonologie ou de production d'écrits, suivis de grilles de mots croisés ou de mots mêlés.Lecture piano. Lecture piano Fichier de différenciation CP [texte imprimé] / Sandrine Monnier-Murariu (19..-..), Auteur . - [Paris] : Retz, DL 2023 . - 1 volume (143 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 30 cm. - (Lecture Piano) .
ISBN : 978-2-7256-4380-9 : 39,90 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue)
Méthodes d'apprentissage de la lectureMots-clés : lecture différenciation Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture très progressive, qui prend en compte les différents rythmes d'acquisition des élèves.
Des activités récurrentes, adaptés aux besoins de tous les élèves, afin de favoriser une différenciation pour toute la classe.
Une partie pour les élèves fragiles: des exercices adaptés du cahier d'exercices Piano CP avec une tâche allégée.
Une partie pour les élèves autonomes ou plus rapides : pour aller plus loin, des exercices d'encodage, de phonologie ou de production d'écrits, suivis de grilles de mots croisés ou de mots mêlés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002399 372.4 MON Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026 PermalinkPermalinkPermalink


