Accueil
Détail de l'éditeur
|
|
Documents chez cet éditeur (3)
Affiner la rechercheCodéo. Étude de la langue CP : les déterminants, les noms communs et les noms propres, la phrase, le verbe, les pronoms et les adjectifs / Caroline Delbois
Titre de série : Codéo Titre : Étude de la langue CP : les déterminants, les noms communs et les noms propres, la phrase, le verbe, les pronoms et les adjectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann (1964-....), Illustrateur Editeur : [Paris] : Éditions MDI Collection : Codéo ISBN/ISSN : 978-2-223-01098-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage lecture CP syllabe lecture syllabique code fichier exercices Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture syllabique pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer :
- des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS
- une étude progressive des graphèmes simples et complexes
- des pages de révisions
- un travail sur la confusion de sons
- de l'entrainement à la fluence
Pour découvrir le plaisir de la lecture :
- un projet de lecteur pour engager l'élève dans son apprentissage
- des jeux de lecture récurrents
- des extraits de littérature jeunesse 100% déchiffrables
- une initiation à l'étude de la langue
Le + : Une police d'écriture scripte créée spécialement pour nos ouvrages de lecture et parfaitement adaptée pour les apprentis lecteurs.
La version numérique offerte aux adoptants :
- des vidéos sur la prononciation des graphèmes
- des exercices interactifs pour découvrir les graphèmes
- des compléments numériques pour l'étude de la langue.
La collection Codéo : 3 outils indépendants et complémentaires pour étudier le code alphabétique au CP
- Le manuel pour apprendre le code alphabétique avec une méthode de lecture syllabique
- Les deux cahiers de l'élève pour avoir une progression identique au manuel et mettre l'élève en activité et progressivement en autonomie
- Le fichier à photocopier pour différencier et faire de la remédiation
Les autrices, Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multi-niveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.Note de contenu : Un fichier photocopiable pour travailler dès le CP l'étude de la langue de façon spiralaire et ritualisée
128 fiches
10 fiches de leçon
10 fiches d'évaluationCodéo. Étude de la langue CP : les déterminants, les noms communs et les noms propres, la phrase, le verbe, les pronoms et les adjectifs [texte imprimé] / Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann (1964-....), Illustrateur . - [Paris] : Éditions MDI, [s.d.]. - (Codéo) .
ISBN : 978-2-223-01098-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage lecture CP syllabe lecture syllabique code fichier exercices Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture syllabique pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer :
- des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS
- une étude progressive des graphèmes simples et complexes
- des pages de révisions
- un travail sur la confusion de sons
- de l'entrainement à la fluence
Pour découvrir le plaisir de la lecture :
- un projet de lecteur pour engager l'élève dans son apprentissage
- des jeux de lecture récurrents
- des extraits de littérature jeunesse 100% déchiffrables
- une initiation à l'étude de la langue
Le + : Une police d'écriture scripte créée spécialement pour nos ouvrages de lecture et parfaitement adaptée pour les apprentis lecteurs.
La version numérique offerte aux adoptants :
- des vidéos sur la prononciation des graphèmes
- des exercices interactifs pour découvrir les graphèmes
- des compléments numériques pour l'étude de la langue.
La collection Codéo : 3 outils indépendants et complémentaires pour étudier le code alphabétique au CP
- Le manuel pour apprendre le code alphabétique avec une méthode de lecture syllabique
- Les deux cahiers de l'élève pour avoir une progression identique au manuel et mettre l'élève en activité et progressivement en autonomie
- Le fichier à photocopier pour différencier et faire de la remédiation
Les autrices, Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multi-niveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.Note de contenu : Un fichier photocopiable pour travailler dès le CP l'étude de la langue de façon spiralaire et ritualisée
128 fiches
10 fiches de leçon
10 fiches d'évaluationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002203 372.4 DEL Matériel Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre : Une année de phonologie, GS : 200 activités testées en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Lorho, Auteur ; Alissia Waeles (1991-....), Auteur Editeur : [Paris] : Éditions MDI Année : DL 2023 Description : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-223-11466-5 Prix : 59 EUR Note générale : GS = Grande section. La couv. porte en plus : "des activités ritualisées, des activités dirigées, des activités autonomes"
GlossaireLangues : Français (fre) Descripteurs : Français (langue) Mots-clés : phonologie Grande section maternelle conscience phonologique apprentissage lecture activité ritualisée activité dirigée activité autonome Index. décimale : 372.4 Résumé : Une année de phonologie GS est un guide tout-en-un pour travailler la phonologie en Grande Section
- 3 types d'activités et leurs ressources associées pour faire travailler les élèves dans différentes situations de classe et bien ancrer les apprentissages : des activités ritualisées, des activités dirigées et des activités autonomes
- Une programmation complète des séances sur l'année, par période et par semaine
- 200 activités ludiques et progressives, testées en classe par des enseignant(e)s
- Une mascotte attachante, Siméon le caméléon, pour mettre en confiance et accompagner les élèves dans leurs apprentissages. La programmation des séances, par période et par semaine : les activités ritualisées (comptines, jeux vocaux...) pour travailler de nouvelles notions chaque jour, les activités dirigées pour mettre l'élève en situation de découverte et d'apprentissage et les activités autonomes pour revoir et réinvestir les connaissances de l'élève.
- Les fiches bilan pour valider les acquis de l'élève à la fin de chaque semaine
- L'ensemble du matériel à télécharger gratuitement sur le site compagnon : https://phono.mdi-editions.com
- Des comptines et leurs cartes images associées, des affiches pour visualiser la consigne, des plateaux de jeu, des fiches d'activité et leur corrigé, des fiches bilan...
- Les Fabulettres avec leur accessoire et leur phrase associée, pour apprendre la forme de la lettre et le son qu'elle produit
- Le sous-main des sons avec les écritures des lettresEn ligne : 777058 Une année de phonologie, GS : 200 activités testées en classe [texte imprimé] / Marie-Christine Lorho, Auteur ; Alissia Waeles (1991-....), Auteur . - [Paris] : Éditions MDI, DL 2023 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-223-11466-5 : 59 EUR
GS = Grande section. La couv. porte en plus : "des activités ritualisées, des activités dirigées, des activités autonomes"
Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Français (langue) Mots-clés : phonologie Grande section maternelle conscience phonologique apprentissage lecture activité ritualisée activité dirigée activité autonome Index. décimale : 372.4 Résumé : Une année de phonologie GS est un guide tout-en-un pour travailler la phonologie en Grande Section
- 3 types d'activités et leurs ressources associées pour faire travailler les élèves dans différentes situations de classe et bien ancrer les apprentissages : des activités ritualisées, des activités dirigées et des activités autonomes
- Une programmation complète des séances sur l'année, par période et par semaine
- 200 activités ludiques et progressives, testées en classe par des enseignant(e)s
- Une mascotte attachante, Siméon le caméléon, pour mettre en confiance et accompagner les élèves dans leurs apprentissages. La programmation des séances, par période et par semaine : les activités ritualisées (comptines, jeux vocaux...) pour travailler de nouvelles notions chaque jour, les activités dirigées pour mettre l'élève en situation de découverte et d'apprentissage et les activités autonomes pour revoir et réinvestir les connaissances de l'élève.
- Les fiches bilan pour valider les acquis de l'élève à la fin de chaque semaine
- L'ensemble du matériel à télécharger gratuitement sur le site compagnon : https://phono.mdi-editions.com
- Des comptines et leurs cartes images associées, des affiches pour visualiser la consigne, des plateaux de jeu, des fiches d'activité et leur corrigé, des fiches bilan...
- Les Fabulettres avec leur accessoire et leur phrase associée, pour apprendre la forme de la lettre et le son qu'elle produit
- Le sous-main des sons avec les écritures des lettresEn ligne : 777058 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002287 372.4 LOR Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026
Titre de série : Codéo Titre : Manuel d'apprentissage du code, CP ; ma méthode de lecture syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann (1964-....), Illustrateur Editeur : [Paris] : Éditions MDI Année : C 2021 Collection : Codéo Description : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-223-11420-7 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage lecture CP syllabe lecture syllabique code Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture syllabique pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer :
- des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS
- une étude progressive des graphèmes simples et complexes
- des pages de révisions
- un travail sur la confusion de sons
- de l'entrainement à la fluence
Pour découvrir le plaisir de la lecture :
- un projet de lecteur pour engager l'élève dans son apprentissage
- des jeux de lecture récurrents
- des extraits de littérature jeunesse 100% déchiffrables
- une initiation à l'étude de la langue
Le + : Une police d'écriture scripte créée spécialement pour nos ouvrages de lecture et parfaitement adaptée pour les apprentis lecteurs.
La version numérique offerte aux adoptants :
- des vidéos sur la prononciation des graphèmes
- des exercices interactifs pour découvrir les graphèmes
- des compléments numériques pour l'étude de la langue.
La collection Codéo : 3 outils indépendants et complémentaires pour étudier le code alphabétique au CP
- Le manuel pour apprendre le code alphabétique avec une méthode de lecture syllabique
- Les deux cahiers de l'élève pour avoir une progression identique au manuel et mettre l'élève en activité et progressivement en autonomie
- Le fichier à photocopier pour différencier et faire de la remédiation
Les autrices, Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multi-niveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.Codéo. Manuel d'apprentissage du code, CP ; ma méthode de lecture syllabique [texte imprimé] / Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann (1964-....), Illustrateur . - [Paris] : Éditions MDI, C 2021 . - 1 vol. (157 p.) : ill. en coul. ; 27 cm. - (Codéo) .
ISBN : 978-2-223-11420-7 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage lecture CP syllabe lecture syllabique code Index. décimale : 372.4 Résumé : Une méthode de lecture syllabique pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer :
- des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS
- une étude progressive des graphèmes simples et complexes
- des pages de révisions
- un travail sur la confusion de sons
- de l'entrainement à la fluence
Pour découvrir le plaisir de la lecture :
- un projet de lecteur pour engager l'élève dans son apprentissage
- des jeux de lecture récurrents
- des extraits de littérature jeunesse 100% déchiffrables
- une initiation à l'étude de la langue
Le + : Une police d'écriture scripte créée spécialement pour nos ouvrages de lecture et parfaitement adaptée pour les apprentis lecteurs.
La version numérique offerte aux adoptants :
- des vidéos sur la prononciation des graphèmes
- des exercices interactifs pour découvrir les graphèmes
- des compléments numériques pour l'étude de la langue.
La collection Codéo : 3 outils indépendants et complémentaires pour étudier le code alphabétique au CP
- Le manuel pour apprendre le code alphabétique avec une méthode de lecture syllabique
- Les deux cahiers de l'élève pour avoir une progression identique au manuel et mettre l'élève en activité et progressivement en autonomie
- Le fichier à photocopier pour différencier et faire de la remédiation
Les autrices, Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multi-niveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002250 372.4 DEL Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 30/06/2026


