| 
					| Titre : | Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Alain Descaves, Auteur |  
					| Editeur : | Paris : Hachette |  
					| Année : | 1992 |  
					| Collection : | Pédagogies pour demain |  
					| Sous-collection : | Didactiques |  
					| Description : | 191 p. |  
					| Présentation : | ill., couv. ill. |  
					| Format : | 23 cm |  
					| ISBN/ISSN : | 978-2-01-019439-9 |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Mots-clés : | Mathématiques  étude et enseignement (primaire)  Méthodologie |  
					| Index. décimale : | 371.3 |  
					| Résumé : | Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche A. Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. | 
Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes [texte imprimé] / Alain Descaves , Auteur . - Paris : Hachette , 1992 . - 191 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques ) .ISBN  : 978-2-01-019439-9Langues  : Français (fre ) 
					| Mots-clés : | Mathématiques  étude et enseignement (primaire)  Méthodologie |  
					| Index. décimale : | 371.3 |  
					| Résumé : | Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche A. Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. | 
 |  |