Accueil
En jeux = Activités orales pour favoriser l'apprentissage du français ; niveau A1 : Guide pédagogique [texte imprimé] / Valérie Lemeunier, Auteur ; Mélia Gracia, Auteur ; Julien Cardon, Auteur ; Geneviève-Dominique de Salins, Préfacier, etc. . - Cayenne : CRDP Guyane, cop. 2010 . - 1 vol. (143 p.) - 1 CD-Plus (39 min 58 s) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Langues en pratiques, ISSN 1772-273X) . ISBN : 978-2-908931-95-2 : 35 EUR "En jeux" propose une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : • exposer l’apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; • mettre en œuvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l’oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; • favoriser la maîtrise des compétences langagières nécessaires à l’accomplissement d’actions sociales dans des contextes donnés : l’apprenant est considéré comme un acteur social qui mobilise notamment ses compétences langagières (composantes pragmatique, socio-linguistique et socio-culturelle, linguistique) pour la réalisation des tâches qu’il a à accomplir ; • susciter le plaisir d’enseigner et le plaisir d’apprendre : les démarches proposées développent la dynamique de groupe et la motivation, optimisent l’enseignement/apprentissage et rentabilisent le temps de classe ; • faire collaborer tous les apprenants pour atteindre l’objectif de l’activité qui n’est jamais purement langagier. La langue est un moyen pour atteindre cet objectif, jamais une fin en soi. L’apprenant est actif et construit son savoir avec et par les autres. Le livre de l’apprenant contient : • 160 activités ludiques, réparties en huit unités, favorisent l’acquisition des compétences langagières attendues au niveau A1 du CECRL. • chaque unité est composée de deux parties introduites chacune par un document déclencheur. Il s’agit de saynètes illustrées dans lesquelles des acteurs sociaux interagissent dans des situations de communication authentiques. • le document déclencheur est suivi de 10 activités, les premières facilitant l’accès au sens du document et l’analyse du fonctionnement de la langue, les suivantes favorisant l’appropriation des outils langagiers. Le guide pédagogique contient : • Vademecum des 8 unités proposant chacune 2 séries de 10 activités. • Corrigés et/ou fiches pédagogiques des 160 activités. Le CD contient les enregistrements des 16 saynètes et des documents imprimables : 16 saynètes avec les dialogues, planches à découper. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 000335 | 371.3 CAR | Livre | Médiathèque IES Gabriel Deshayes | Documentaires adultes | Disponible |

