| Titre : |
MémoAction : Outils pour développer la mémoire de travail |
| Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
| Auteurs : |
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur |
| Editeur : |
Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation |
| Année : |
2014 |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7650-4531-1 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
mémoire action mots math picto texte automatismes cognitifs |
| Note de contenu : |
- Ensemble de matériel nécessaire à des interventions efficaces de remédiation cognitive et de modelage de stratégies : cartes, jetons, plateau de travail, sablier
- un guide d'utilisation concis expliquant clairement:
1/les modèles théoriques sous-jacents à la remédiation cognitive de la mémoire de travail
2/les prérequis neurocognitifs associés aux interventions
3/les liens entre la mémoire de travail et les apprentissages scolaires
4/les 5 activités de médiation: objectifs, pertinence, déroulement, exemples de modelage, transfert des apprentissages
- une affiche servant d'outil pédagogique pour expliquer aux apprenants comment fonctionne la mémoire de travail
- un accès au site Web de Chenelière Éducation pour y télécharger le gestionnaire des activités, une grille d'observation et les textes pour l'activité MémoTexte
- un espace Web (memoaction.com), géré par les auteurs, pour obtenir les mises à jour des activités et les suggestions des usagers qui permettront d'enrichir le matériel de remédiation.
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MémoAction : Outils pour développer la mémoire de travail [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur . - Montréal [Québec - Canada] : Chenelière Éducation, 2014. ISBN : 978-2-7650-4531-1 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
mémoire action mots math picto texte automatismes cognitifs |
| Note de contenu : |
- Ensemble de matériel nécessaire à des interventions efficaces de remédiation cognitive et de modelage de stratégies : cartes, jetons, plateau de travail, sablier
- un guide d'utilisation concis expliquant clairement:
1/les modèles théoriques sous-jacents à la remédiation cognitive de la mémoire de travail
2/les prérequis neurocognitifs associés aux interventions
3/les liens entre la mémoire de travail et les apprentissages scolaires
4/les 5 activités de médiation: objectifs, pertinence, déroulement, exemples de modelage, transfert des apprentissages
- une affiche servant d'outil pédagogique pour expliquer aux apprenants comment fonctionne la mémoire de travail
- un accès au site Web de Chenelière Éducation pour y télécharger le gestionnaire des activités, une grille d'observation et les textes pour l'activité MémoTexte
- un espace Web (memoaction.com), géré par les auteurs, pour obtenir les mises à jour des activités et les suggestions des usagers qui permettront d'enrichir le matériel de remédiation.
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