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						Auteur Anne-Sophie Albanese | 
				
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Titre : Bouge qui peut ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Martin Cremer, Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition ISBN/ISSN : 3760194581798 Note générale : Les objectifs sont: 
- Développer les compétences, aussi bien lexicales que syntaxiques en langue orale et écrite
- Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
- Utiliser la manipulation des éléments, afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
- Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments, en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède.Langues : Français (fre) Mots-clés : lexique syntaxe sens lecture compréhension orale et écrite Note de contenu : 4 planches de jeu : chambre de la sorcière, centre équestre, parc d'attraction, château hanté 
40 cartes-énoncés par planche classés en 2 niveaux de difficulté
20 éléments par thème à placer sur les planchesBouge qui peut ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Martin Cremer, Illustrateur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.].
ISSN : 3760194581798
Les objectifs sont:
- Développer les compétences, aussi bien lexicales que syntaxiques en langue orale et écrite
- Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
- Utiliser la manipulation des éléments, afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
- Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments, en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lexique syntaxe sens lecture compréhension orale et écrite Note de contenu : 4 planches de jeu : chambre de la sorcière, centre équestre, parc d'attraction, château hanté 
40 cartes-énoncés par planche classés en 2 niveaux de difficulté
20 éléments par thème à placer sur les planchesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002928 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 18/02/2022 001739 BOU Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 29/09/2023 
Titre : Bouge qui veut ! : Jeu de manipulation qui permet d'allier travail de la compréhension écrite et plaisir de la lecture Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Jean-Marc Paris, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition ISBN/ISSN : 3760194583013 Note générale : Développer les compétences en langue orale et écrite, aussi bien lexicales que syntaxiques 
Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
Utiliser la manipulation des éléments afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Bouge qui veut fait suite à Bouge qui peut, avec quelques améliorations :
- pour un même thème, il y a quatre emplacements différents pour les éléments, chaque paquet de cartes a donc un placement unique.
- pour chaque niveau, 2 paquets de cartes ont été créés, pour éviter une lassitude et la mémorisation ed l'emplacement des éléments.
À l'écrit: le jeu peut être utilisé dès que l'enfant commence à lire, et jusqu'à ce qu'il acquière une compréhension écrite fine. Il conviendra donc aux enfants à partir du CP jusqu'en fin de cycle 3, voire au-delà si les difficultés de compréhension persiste.
À l'oral, il peut être utilisé dès que l'enfant accède à la phrase, pour travailler la compréhension ou l'expression.
Le jeu peut être détourné à souhait : création par l'enfant de nouvelles cartes à l'oral ou à l'écrit, mémorisation de l'emplacement des objets, etc.Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture compétence lexicale compétence syntaxique énoncés compréhension expression Résumé : Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. Note de contenu : 4 planches de jeu : le manoir des vampires, la plage, les indiens, le cirque 
80 cartes-énoncés par planche, classées en 2 niveaux de difficulté (niveau 1A: 20 cartes, niveau 1B: 20 cartes, niveau 2A : 20 cartes, niveau 2B : 20 cartes)
20 éléments par thème à replacer sur la plancheBouge qui veut ! : Jeu de manipulation qui permet d'allier travail de la compréhension écrite et plaisir de la lecture [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Jean-Marc Paris, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.].
ISSN : 3760194583013
Développer les compétences en langue orale et écrite, aussi bien lexicales que syntaxiques
Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes
Utiliser la manipulation des éléments afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés
Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants
Bouge qui veut fait suite à Bouge qui peut, avec quelques améliorations :
- pour un même thème, il y a quatre emplacements différents pour les éléments, chaque paquet de cartes a donc un placement unique.
- pour chaque niveau, 2 paquets de cartes ont été créés, pour éviter une lassitude et la mémorisation ed l'emplacement des éléments.
À l'écrit: le jeu peut être utilisé dès que l'enfant commence à lire, et jusqu'à ce qu'il acquière une compréhension écrite fine. Il conviendra donc aux enfants à partir du CP jusqu'en fin de cycle 3, voire au-delà si les difficultés de compréhension persiste.
À l'oral, il peut être utilisé dès que l'enfant accède à la phrase, pour travailler la compréhension ou l'expression.
Le jeu peut être détourné à souhait : création par l'enfant de nouvelles cartes à l'oral ou à l'écrit, mémorisation de l'emplacement des objets, etc.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture écriture compétence lexicale compétence syntaxique énoncés compréhension expression Résumé : Le joueur gagne lorsqu'il est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments qu'il possède. Note de contenu : 4 planches de jeu : le manoir des vampires, la plage, les indiens, le cirque 
80 cartes-énoncés par planche, classées en 2 niveaux de difficulté (niveau 1A: 20 cartes, niveau 1B: 20 cartes, niveau 2A : 20 cartes, niveau 2B : 20 cartes)
20 éléments par thème à replacer sur la plancheRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002467 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 29/09/2023 002919 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 18/02/2022 002924 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 26/03/2022 
Titre : Duel de plumes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Pascal SIB (Sibertin), Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition ISBN/ISSN : 3760194582085 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture ludique orthographe phrase mémoire définition dessin Note de contenu : 330 cartes-questions réparties en six activités (55 cartes par activité) 
32 tuiles-images (soit 16 par joueur)
4 pièces d'or
1 règle du jeu
2 stylos "plumes"Duel de plumes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur ; Pascal SIB (Sibertin), Illustrateur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.].
ISSN : 3760194582085
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture ludique orthographe phrase mémoire définition dessin Note de contenu : 330 cartes-questions réparties en six activités (55 cartes par activité) 
32 tuiles-images (soit 16 par joueur)
4 pièces d'or
1 règle du jeu
2 stylos "plumes"Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001709 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 30/09/2025 
Titre : La ruée vers le sens Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition ISBN/ISSN : 3760194583501 Note générale : Jeu permettant de donner du sens à l'écrit dès les premières lectures de l'enfant (mots ou courtes phrases). 
But du jeu : les joueurs sont deux chercheurs d'or à la recherche d'une ou plusieurs pépites d'or. Le premier à la/les retrouver gagne la partie.Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture mots simples phrases courtes sens compréhension écrite graphies simples mots-outils syllabes simples Note de contenu : 1 sac 
40 cailloux gris
3 "pépites pailletées d'or"
300 cartes réparties en 2 niveaux : les mots avec 3 activités et les phrases courtes avec 3 activitésLa ruée vers le sens [document graphique à deux dimensions] / Anne-Sophie Albanese, Auteur ; Émilie Simon, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, [s.d.].
ISSN : 3760194583501
Jeu permettant de donner du sens à l'écrit dès les premières lectures de l'enfant (mots ou courtes phrases).
But du jeu : les joueurs sont deux chercheurs d'or à la recherche d'une ou plusieurs pépites d'or. Le premier à la/les retrouver gagne la partie.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture mots simples phrases courtes sens compréhension écrite graphies simples mots-outils syllabes simples Note de contenu : 1 sac 
40 cailloux gris
3 "pépites pailletées d'or"
300 cartes réparties en 2 niveaux : les mots avec 3 activités et les phrases courtes avec 3 activitésRéservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002933 ALB Jeu Médiathèque IES G. Deshayes Jeux Emprunté jusqu'au 29/09/2023 


