 Accueil
 Accueil
	Détail de l'auteur
| Auteur Isabelle Monnerot-Dumaine | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre : La colonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Galon, Auteur ; Christine Nougarolles, Auteur ; Julie Rinaldi, Auteur ; Isabelle Monnerot-Dumaine, Illustrateur Editeur : Larousse Année : 2018 Collection : Mes premières lectures Montessori ISBN/ISSN : 978-2-03-595721-4 Note générale : Mes premières lectures Montessori est une collection conçue par une équipe formée à la pédagogie Montessori et spécialisée dans l'apprentissage de la lecture. 
Ces courtes histoires sont parfaitement adaptées aux différentes étapes d'acquisition de la lecture et suivent une progression très rigoureuse avec un système d'étoile de 1 à 5 figurant sur le côte gauche de la première de couverture.
On y trouve aussi des étiquettes mots et des images autocorrectives à découper.Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture étapes de lectures mots courts consonnes digrammes mots outils colonie zoo animaux La colonie [texte imprimé] / Anaïs Galon, Auteur ; Christine Nougarolles, Auteur ; Julie Rinaldi, Auteur ; Isabelle Monnerot-Dumaine, Illustrateur . - Larousse, 2018. - (Mes premières lectures Montessori) .
ISBN : 978-2-03-595721-4
Mes premières lectures Montessori est une collection conçue par une équipe formée à la pédagogie Montessori et spécialisée dans l'apprentissage de la lecture.
Ces courtes histoires sont parfaitement adaptées aux différentes étapes d'acquisition de la lecture et suivent une progression très rigoureuse avec un système d'étoile de 1 à 5 figurant sur le côte gauche de la première de couverture.
On y trouve aussi des étiquettes mots et des images autocorrectives à découper.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture étapes de lectures mots courts consonnes digrammes mots outils colonie zoo animaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003014 A GAL C Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Disponible 
Titre : Et si on faisait tout seul comme Arthur et Mila? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Barusseau, Auteur ; Isabelle Monnerot-Dumaine, Illustrateur Editeur : Paris : Larousse Année : 2017 ISBN/ISSN : 978-2-03-593785-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie Montessori autonomie faire soi-même Résumé : Pour Maria Montessori, être libre ne signifie pas "être libre de faire tout ce que l'on veut: cela signifie plutôt être capable de satisfaire ses besoins vitaux sans dépendre de l'aide directe d'autrui". 
L'acquisition de l'autonomie est la clé de voûte de la pédagogie Montessori.
Il est fondamental pour un enfant d'apprendre à faire par lui-même (s'habiller, se servir un grand bol de lait, faire un gâteau, etc.), même si cela peut s'avérer difficile ou source d'erreurs.
Il n'y a vraiment rien de tel donc pour grandir !
Ce petit album, qui illustre une histoire proche du vécu de chacun, a pour but de montrer comment les enfants peuvent gagner en autonomie et en assurance grâce à des activités très simples du quotidien.
Les parents pourront y trouver des pistes pour inviter avec bienveillance leurs enfants à apprendre de leurs expériences et à grandir !Et si on faisait tout seul comme Arthur et Mila? [texte imprimé] / Lydie Barusseau, Auteur ; Isabelle Monnerot-Dumaine, Illustrateur . - Paris : Larousse, 2017.
ISBN : 978-2-03-593785-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie Montessori autonomie faire soi-même Résumé : Pour Maria Montessori, être libre ne signifie pas "être libre de faire tout ce que l'on veut: cela signifie plutôt être capable de satisfaire ses besoins vitaux sans dépendre de l'aide directe d'autrui". 
L'acquisition de l'autonomie est la clé de voûte de la pédagogie Montessori.
Il est fondamental pour un enfant d'apprendre à faire par lui-même (s'habiller, se servir un grand bol de lait, faire un gâteau, etc.), même si cela peut s'avérer difficile ou source d'erreurs.
Il n'y a vraiment rien de tel donc pour grandir !
Ce petit album, qui illustre une histoire proche du vécu de chacun, a pour but de montrer comment les enfants peuvent gagner en autonomie et en assurance grâce à des activités très simples du quotidien.
Les parents pourront y trouver des pistes pour inviter avec bienveillance leurs enfants à apprendre de leurs expériences et à grandir !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001766 A BAR F Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 30/06/2026 
Titre : Et si on rangeait tout seul comme Arthur et Mila? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Barusseau, Auteur ; Isabelle Monnerot-Dumaine, Illustrateur Editeur : Paris : Larousse Année : 2017 ISBN/ISSN : 978-2-03-593784-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie Montessori autonomie ranger Résumé : Dans la pédagogie de Maria Montessori, le rangement est considéré comme une activité très formatrice et structurante pour l'enfant. 
Ranger, c'est en effet trier, classer (par couleurs, par tailles, par formes, ou encore selon l'utilité des objets ou tout simplement selon ses préférences); c'est donc structurer sa pensée.
Rien de tel pour grandir !
Ce petit album, qui illustre une histoire proche du vécu de chacun, a pour but de montrer comment les enfants peuvent gagner en autonomie et en assurance grâce à des activités très simples du quotidien.
Les parents pourront y trouver des pistes pour inviter avec bienveillance leurs enfants à apprendre de leurs expériences et à grandir!Et si on rangeait tout seul comme Arthur et Mila? [texte imprimé] / Lydie Barusseau, Auteur ; Isabelle Monnerot-Dumaine, Illustrateur . - Paris : Larousse, 2017.
ISBN : 978-2-03-593784-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie Montessori autonomie ranger Résumé : Dans la pédagogie de Maria Montessori, le rangement est considéré comme une activité très formatrice et structurante pour l'enfant. 
Ranger, c'est en effet trier, classer (par couleurs, par tailles, par formes, ou encore selon l'utilité des objets ou tout simplement selon ses préférences); c'est donc structurer sa pensée.
Rien de tel pour grandir !
Ce petit album, qui illustre une histoire proche du vécu de chacun, a pour but de montrer comment les enfants peuvent gagner en autonomie et en assurance grâce à des activités très simples du quotidien.
Les parents pourront y trouver des pistes pour inviter avec bienveillance leurs enfants à apprendre de leurs expériences et à grandir!Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001767 A BAR R Album Médiathèque IES G. Deshayes Albums Enfants Emprunté jusqu'au 30/06/2026 
 
			

