 Accueil
 Accueil
	Détail d'une collection
|  | 
Documents dans cette collection (3)
 
  
 
						
						
							
                                 Affiner la recherche
							
						  Affiner la recherche
Titre de série : Arts plastiques à l'école, 3 Titre : Arts plastiques à l'école : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur Editeur : Paris : Retz Année : 2002 Collection : Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292 Description : 192 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2152-4 Prix : 17,90 EUR Note générale : Titre de couv. : "Les arts plastiques à l'école". La couv. porte en plus : "cycles 2 et 3" et "80 fiches d'activités du CP au CM2" Langues : Français (fre) Mots-clés : Art plastiques étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 372.5 Arts plastiques à l'école, 3. Arts plastiques à l'école : cycle 3 [texte imprimé] / Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur . - Paris : Retz, 2002 . - 192 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2152-4 : 17,90 EUR
Titre de couv. : "Les arts plastiques à l'école". La couv. porte en plus : "cycles 2 et 3" et "80 fiches d'activités du CP au CM2"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art plastiques étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 372.5 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001161 372.5 PAO Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 
Titre : La danse pour tous les enfants à l'école : cycles 1, 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Bonnard, Auteur Editeur : Paris : Retz Année : cop. 2009 Collection : Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292 Description : 1 vol. (143 p.) - 1 disque compact Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2838-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : danse jeu orientation spatiale relationnel créativité Index. décimale : 793.3 Danse (jeux d'intérieur) Résumé : La danse est propice au développement de compétences spécifiques et transversales, à l'école maternelle comme à l'école élémentaire. L'ouvrage s'adresse donc aux enseignants de cycles 1, 2 et 3 et propose 34 activités regroupées en 3 parties (échauffement, création et composition). 
Un CD audio fournit les supports musicaux nécessaires à certaines activités.La danse pour tous les enfants à l'école : cycles 1, 2 et 3 [texte imprimé] / Marie-France Bonnard, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2009 . - 1 vol. (143 p.) - 1 disque compact : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2838-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : danse jeu orientation spatiale relationnel créativité Index. décimale : 793.3 Danse (jeux d'intérieur) Résumé : La danse est propice au développement de compétences spécifiques et transversales, à l'école maternelle comme à l'école élémentaire. L'ouvrage s'adresse donc aux enseignants de cycles 1, 2 et 3 et propose 34 activités regroupées en 3 parties (échauffement, création et composition). 
Un CD audio fournit les supports musicaux nécessaires à certaines activités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001647 793.3 BON CD audio Médiathèque IES G. Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 31/01/2026 001636 793.3 BON Livre Médiathèque IES G. Deshayes Manuel scolaire Emprunté jusqu'au 31/01/2026 Réussir son entrée en grammaire au CE1
Titre : Réussir son entrée en grammaire au CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bellanger, Auteur ; Francoise Bellanger (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année : DL 2008 Collection : Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292 Description : 1 vol. (159 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) Présentation : couv. ill. en coul. : coul. Format : 22 cm ; 12 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2799-1 Prix : 15,40 EUR Note générale : Bibliogr. p. 160 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire CE1 Index. décimale : 372.6 Résumé : Le recentrage actuel des programmes de l'école primaire sur la maîtrise de la langue, et notamment sur un enseignement structuré en grammaire, situe la classe de CE1 à une place charnière. Si les connaissances et compétences s'acquièrent par l'entraînement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont « mises en scène » afin de leur donner du sens dès le départ. Cet ouvrage propose donc de faire découvrir aux enfants le fonctionnement de la langue à partir d'un conte grammatical suivi. Réussir son entrée en grammaire au CE1 [texte imprimé] / Aurélie Bellanger, Auteur ; Francoise Bellanger (1952-....), Auteur . - Paris : Retz, DL 2008 . - 1 vol. (159 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : couv. ill. en coul. : coul. ; 22 cm ; 12 cm. - (Collection Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2799-1 : 15,40 EUR
Bibliogr. p. 160
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire CE1 Index. décimale : 372.6 Résumé : Le recentrage actuel des programmes de l'école primaire sur la maîtrise de la langue, et notamment sur un enseignement structuré en grammaire, situe la classe de CE1 à une place charnière. Si les connaissances et compétences s'acquièrent par l'entraînement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont « mises en scène » afin de leur donner du sens dès le départ. Cet ouvrage propose donc de faire découvrir aux enfants le fonctionnement de la langue à partir d'un conte grammatical suivi. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000551 372.6 BEL Cédéroms Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Disponible 000511 372.6 BEL Livre Médiathèque IES Gabriel Deshayes Documentaires adultes Emprunté jusqu'au 28/11/2020 


